Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[KR] Bruit vidéo

Démarré par ekaki, 28 Sep 12 à 12:43

ekaki

Salut à tous,
     Donc voilà, comme je l'ai dis dans ma brève présentation, je suis aussi vidéaste passionné. Ma question est la suivant, comment corriger le bruit video durant le tournage, sur un Pentax Kr, est-ce qu'il y aurait une option que j'aurais raté, ou une astuce pour éviter que le bruit ne soit trop présent ?

En faite quand on film en extérieur en plein jour même durant les journées nuageuse ou grise, ça va aucun problème de bruit. Mais dès qu'on commence les séquences en intérieur, c'est tout simplement horrible.

Merci.

SPentaxQR

Ben, je dirai qu'il faut baisser les iso.

Moins il y en a moins il y aura de bruit  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Pas sûre que ce soit possible. Comme l'ouverture est fixe et que la fréquence des images est fixe, il y a une limite à partir de laquelle l'appareil ne peut plus baisser la vitesse et est obligé de monter en ISO pour avoir une bonne exposition :spamafote:

Par contre, j'ignore totalement quels sont les débruiteurs logiciels pour la vidéo

SPentaxQR

Citation de: Gin.net le 28 Sep 12 à 14:14
il y a une limite à partir de laquelle l'appareil ne peut plus baisser la vitesse

Il n'y a plus de notion de vitesse en vidéo non ? On prend à 24i/s (ou à peu près) donc la luminosité est uniquement gérée par le diaphragme et les iso non ?

Par contre, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas modifier le diaph en cours de prise.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]