Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Macro et proxi au K5,Tamron 90mm et Flash annulaire Metz

Démarré par olilignan, 01 Oct 12 à 13:48

olilignan

Ayant acheté un flash annulaire Metz depuis peu,je vous post mes premiers éssais.Travaillant toujours en manuel les réglages ne sont pas toujours évident,j'attend vos critiques,merci ;)

1

2

3

4

5

6 Le sourire en plus:

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

Edamuas

Ben c'est super glop ! La dernière est extra avec ces taches rouges et ce fond très estompé.

Attention, limite surex sur certaines fleurs ou tiges...et tu pourrais atténuer en post-traitement les reflets spéculaires parfois un peu trop présents sur les yeux et mandibules.

Au global, c'est superbe !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

flp

Globalement, j'aime beaucoup la série ! Quel piqué !

C'est sympa comme sujet parce que je regarde pas mal côté éclairage macro les différentes solutions avec leurs avantages et inconvénients...

Finalement, je retiens un éclairage du sujet génial, par contre je trouve un arrière plan souvent un peu sombre à mon goût...

lavacherouge

La mise au point et le piqué est globalement très bon.
Les compositions laisse à désirées, c'est souvent très vide (3, 8, 9, 10, 13, 16, 17 et 18) et parfois trop dans la pastille. Soit tu cadres plus serré, soit le fond apporte de l'information au sujet. Mais pour la plupart, les surfaces vides prennent trop de place.

http://d25.e-loader.net/reXPusTeQn.jpg
http://d28.e-loader.net/mWs8JFF0Xd.jpg

Pour l'éclairage, c'est de l'annulaire. Donc impersonnel, plat et froid.
:spamafote:

olilignan

Merci,Lavacherouge pour tes critiques,tes deux propositions sur le recadrage sont top,je retiens la leçon pour la prochaine fois ;)

Merci,Flp et Edamuas.

Sherwood

C'est terrible ! J'en reste baba.

Bon, la 11, quand même... Le kama sutra appliqué aux diptères, sur un site tous publics... :shock:
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

dedales

Pas mal du tout quand même  oli   avec cet annulaire  :bienvu:

Peut être qu'un ou deux flashs déportés + réflecteur aideraient ce flash annulaire   ;)

sorcier

c'est vrai que ça vaut pas un éclairage naturel.
Ca passe très bien pour illustrer une documentation entomologique (superbe piqué, plus la latitude vitesse/ouverture donnée par le flash)
La 8 par exemple casse pas deux pattes à un lépidoptère, mais avec un beau contre jour elle était superbe...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Kpoute

berzip

toutes superbes (à part l'araignée)
4 , 14 et 18  :applaud:
et surtout la 6  :applaud: :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

fabotin

J'aime beaucoup cette série. Les mises au point et les rendus méritent toute notre attention et compensent largement certains cadrages perfectibles. Après, c'est clair, c'est facile à écrire du fond de son fauteuil  :D
La 12 est propulsée photo du jour  :applaud:
Non aux crochets

berzip

bon à rien
mauvais à tout

sorcier

Bravo pour la pdj (du fond de mon fauteuil ;))
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lolo26

olilignan bravo superbe pdj et la série bien sympathique voire  monstrueusement bonne  :applaud: :applaud: :applaud: 

olilignan

Merci,Fabotin cela m'encourage pour la suite et ne me fait pas regrétter l'achat de ce flash annulaire,merci aussi à Sorcier et Berzip  ;)

Messages fusionnés le 02 Oct 12 à 07:27

Merci Lolo.

lightbeam

Bravo pour ta photo du jour Olilignan :applaud:
6, 8, 15, 16 et 18 pour moi.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

dedales

Bravo pour ta PDJ  oli    :applaud:
Citation de: olilignan le 02 Oct 12 à 07:26
Merci,Fabotin cela m'encourage pour la suite et ne me fait pas regrétter l'achat de ce flash annulaire,merci aussi à Sorcier et Berzip  ;)

Messages fusionnés le 02 Oct 12 à 07:27

Merci Lolo.

Mais de rien,  ah non j'avais cru   :rire3:

neosilencers

1,5,6,12 et 14 pour moi sinon je préfère tout de même de la lumière naturelle !  ;)

Bravo pour ta PDJ   ;)

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

devildenis

bravo pour cette série, je suis fan de la 14  :applaud:, mais je la verrais bien avec une petite désaturation de la branche
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.