Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

C'est la fête aux objectifs...

Démarré par loompas, 01 Oct 12 à 17:03

loompas

Loompas

bbert

un collectionneur qui se defait de sa colection. il s'y connait bien, donc si la question est peut-on faire confiance, la réponse pour ma part est oui.
La prix sont ceux du marché, donc faut pas non plus se précipiter
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sorcier

Belle collection...
Semble sérieux, ses commentaires sont pertinents.
Un peu cher peut-être mais c'est le prix du sérieux?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gin.net

Je le connais personnellement. Il a rassemblé cette collection ces dernières années au fil d'achats divers. Là je crois qu'il souhaite se financer un boîtier FF dans une autre marque :whistle: et se débarrasse d'une partie de son matériel.

D'ailleurs je vais bientôt avoir un FA 77   :wow:

pierrot73210

Ouais, db__ je l'ai déjà croisé sur un autre forum où zonent quelques éminents membres de P1, je crois qu'on vraiment lui faire confiance. Et j'ai ma petite idée du pourquoi de sa vente... :mrgreen:

Edit : grillé par Gin !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Faut le dire à Marc, il vend un 500 f4,5  ;)

Une belle collection en tout cas
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dedales

ça commence par par un P et ça fini par un L...    :rire3:

Gin.net

Non, c'est en France, pas au Québec  ;)

dedales

pierrot73210

dedales

Tizoo

:lol:

Messages fusionnés le 01 Oct 12 à 23:25

N'empêche que dans le topic donné en lien au 1er post, il y a un Pixel qui me dit quelque chose et un CarbonR qui me dit aussi qqc :lol:

pierrot73210

lightbeam

Jolie collection mais parfois cher je trouve... Je compare avec ce que je connais mais vendre un 35mm limited d'occasion au prix du neuf voire + c'est limite... Il inclus une marge de négociations ? lol.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

randos74

Citation de: SPentaxQR le 01 Oct 12 à 17:55
Faut le dire à Marc, il vend un 500 f4,5  ;)

Une belle collection en tout cas

fait moi direct un MP au lieu de poster la prochaine fois  ;)

Un poil cher et surtout lourd je trouve ce machin et sans le traitement SMC visiblement; pas convaincu et d'autres choses en vue mais merci à toi.

lavacherouge

Un FA200/2,8 à 700€ alors que le DA200/2,8 est à 800€ en neuf.
Un M 50/1,7 à 75€ alors qu'on trouve des KA à 90€.
Une belle collection, mais un peu chère je trouve. Pour certaines pièces rares avec lesquelles on veux se faire plaisir pourquoi pas, sinon il y a de meilleurs affaires.

Gin.net

Personne n'a dit qu'il s'agissait de bonnes affaires  :spamafote:

Il vend ses objectifs, c'est une chose, il n'a pas de raison de les brader pour vous faire plaisir. Et puis, il n'a pas l'intention de complètement quitter Pentax, il a encore quelques boîtiers.

lightbeam

Non, pas les brader mais au moins les proposer aux prix de l'occasion...  Surtout qu'il en vend une belle brouette, pas comme s'il en vendait un seul  :spamafote:
Enfin bref, ça fera la joie de ceux qui cherchent certains objo devenus rare, c'est déjà pas si mal  8-)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

ALGIL

ouais, un AUTOSEARS (?????) 1,7 50 type M
avec un point dur au niveau de la bague des diaph
50€ ! c'est probablement plus que le prix du neuf
mais c'est vrai que c'est un objectif rare, digne d'être classé dans les antiquités
ce qui explique sans doute le prix demandé
non, cela m'étonnerait beaucoup qu'il l'ait payé ce prix là

Gin.net

Franchement, si je devais passer une annonce comme lui pour vendre mes objectifs, il est certain que je mettrai des prix plus élevés que ce que j'en veux. Si je mettais directement le prix de vente souhaité, je me ferais insulter parce que je ne veux pas négocier le prix, avec les pénibles que vous êtes. Et ce serait encore trop cher pour certains.

Quand je lis certaines remarques, je me dis qu'il faudrait vous offrir tous les vieux cailloux qui d'après vous ne valent plus rien (mais que vous êtes néanmoins prêts à recueillir par pure bonté). Ca donne envie de les offrir comme ça :rock: