Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La saison des feuillages (Foliage Season) Canada et Etats-Unis

Démarré par polluar, 08 Oct 12 à 17:15

polluar

Hello P1,

Ce week-emd je suis allé dans les Cantons de L'Est au Canada et dans le Vermont aux Etats-Unis pour profiter de la saison des feuillages. Comprendre les couleurs de l'automne qui commence à envahir les forêts. Bon ca a été quand même difficile avec les temps pourri par momnet, la lumière dégueu, j'Ai même eu le droit à de la neige :o mais j'en ai pris plein la vue.

Si ça ne remplace pas le fait de voir tout ça de ses propres yeux, j'espère vous en donner le goût... plus que champêtre

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Bonus avec une air de repos aux USA :

14

Hermès

De bien magnifiques paysages colorés, toutes sont magnifiques j'en retiens surtout la 7-9-14 pour un + :applaud:

Mickmac

Une tres belle série,Polluar ...

Mon tiercé gagnant : la 2 (topissime) ,4 et 5

Ps : pourrais tu me ramener le fauteuil gratuit la prochaine fois que tu rentres sur Paris ?  :roll:   :lol:

polluar

Merci à vous 2 :)

@ Mickmac : J'essaierai d'y penser la prochaine fois :D

sorcier

De bien belles couleurs!

Une pref pour la 2, sa compo, son chemin, son premier plan...

Pour la 7, on voit qu'on n'a pas le même climat! Chez moi je suis encore en chemisette dans la journée; chez vous il gèle...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

polluar

:jap:

Ouep ça commence à doucement baisser la température et c'est vrai que ce jour il faisait un peu frisquet... déjà

Dans certaines régions du Canada il y a déjà eu une tempête de neige la semaine dernière. 32 cm ha ha :lol:

SPentaxQR

Je regrette un peu que tu n'aies pas un peu plus serré tes cadrages.

Dans l'ensemble, je trouve tu écrases ces magnifiques couleurs avec trop de ciel, de premier plan. Le grand angle, c'est bien mais ça a ses limites et on les voit ici.

La 7 est beaucoup mieux à ce niveau mais le premier plan attire le regard, peut-être aurait-il fallu le déporter un peu plus à gauche.

La 2 aussi pour moi

Pour le temps, je m'en suis aperçu aussi à mes dépens : j'y suis allé à cette époque une année et 24° à 15h00 et 8° à 18h00 dans la même journée. Quand tu es sorti en polo, tu sens bien le froid  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Rohh que c'est beau chez toi ...  8-)
Mai c'est un temps a ne pas mettre un ours dehors ! et fait gaffe, ils emmagasine un max avant d'aller faire dodo a cette periode  ;)
La 1 aurrai pu etre la meilleur, mais il maque un ti je ne sais quoi  ;)
Ce sera les 3 4 6 et 9 pour moi

Continu de nous faire rever  ;)  a bientot
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

berzip

de bien belles couleurs ,  :applaud:
2 , 6 et 7 pour moi avec un plus pour la 2
bon à rien
mauvais à tout

polluar

DS29

Ca fait envie en effet, d'autant que le ciel n'est pas plus moche que celui que nous avons ici en ce moment  :( Des jolies couleurs malgré cette lumière terne. Coup de cœur aussi pour la 2  :applaud:, suivie de 5 et 6.

polluar

Merci DS29, d'Autant plus rageant ce ciel qu aujourd'hui le temps etait au top :o mais bon ca fait partie des charmes de la saison :D