Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

achat d'un objectif pentax k macro

Démarré par jacotte35, 09 Oct 12 à 09:18

jacotte35

bonjour
je viens d'acheter  un objectif pentax k 100 mm f/4 snc macro
j'ai un pentax k7, je n'arrive à rien faire avec, j'essaie ts les modes......  le F clignotte, je n'arrive meme pas à modifier les isos
qq peux t'il me conseiller
merci :

irish_mike

J'ai le K5, mais la manip doit etre la meme sur le K7 :
Dans tes menus, C4 -> 27 utiliser bague de diaphragme -> autorise

Maintenant, sur ton objo, tu as une bague de diaph (les nombres F de 4 a 22 il me semble). Tu tourne cette bague pour ouvrir ou fermer en fonction de ce que tu veux faire (en macro c'est souvent vers f8), et tu appuis sur le bouton vert pour que l'appareil choisisse la vitesse adapte. Tout ca en mode M apres avoir choisi tes isos.
Avec cet objectif, tu ne peux pas te servir des molettes, tu le fait manuellement a la place.

C'est aussi simple que cela ...  ;)

Et n'esite pas a venir de presenter dans le fil adequat, et a partager tes photos  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lavacherouge

Il y a un fil sur l'utilisation des montures K.

Quand j'ai acheté mon premier boîtier Super A il y a presque 20 ans, on m'avait prêté ce fameux 100 macro f4. Si je me souviens bien, c'est un rapport de reproduction à 1:2. Par contre, je me souviens bien que c'est une tuerie question piqué.

MouLaG Ôfr

Merci également de poster dans les bonnes sections !
Ici on est dans "Le forum PentaxOne > Bienvenue > Questions sur le forum".
Ce sera beaucoup mieux dans la section "Objectifs" !

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]