Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le festival des jardins à Chaumont sur Loire

Démarré par bonzo8, 09 Oct 12 à 21:26

bonzo8

Dans le parc du château, pleins de petits jardins sont crées tous les ans, avec un thème.
Très amusant, et certains très beaux  8-)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15
Entrez dans le collimateur ;)

olilignan

Bonne série Bonzo,je trouve que cela manque de lumière en général surement dû au temps,j'aime bien la 6,la 7 pour le côté graphique,la 15.J'aime bien aussi la 4 un petit coup de flash pour débouché le dessous du pap et c'était top.Merci pour le partage  ;)

bonzo8

Et oui, le temps était gris... :roll:
Merci ;)
Entrez dans le collimateur ;)

Hermès

Merci bonzo, pour moi 2-3-6, dommage pour le temps cela devait être agréable a voir

sorcier

coloré et onirique!
3,4,10 et 13 pour moi, mention spéciale pour la 13
Belle diagonale sur la 3, dommage pour la lumière un peu difficile!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

LeBernard

Merci pour ce partage bonzo8, mais je reste un peu sur ma faim (tu nous avais habitués à mieux...) Certes la lumière ne semble pas t'avoir été favorable ce jour-là et les couleurs en ressortent plutôt ternies.
La 1 m'apparait quelque peu confuse.
Sur la 2, l'association des couleurs est bien venue mais la compo est trop sage, amha.
La compo de la 3, par le nuage de papillons, est plutôt bien vue mais j'ai du mal à situer la zone de netteté.
La 4, OK, même si l'angle sous lequel un voit l'animal est un peu réduit.
Les 5 et 6, OK. Les compos restent toutefois un peu "classiques".
7 à 12, sans plus.
13, sans doute la meilleure de la série.
13 à 14, sans plus.
J'espère que tu ne vas pas me trouver trop dur... En fait, et tu n'y es pour rien, je crois que je n'aime pas (plus ?) Chaumont sur Loire. Finalement, les jardins présentés ne sont pas des jardins... Tout y est artificiel et j'ai l'impression que la parcelle qui sera la plus appréciée est celle qui possède le maximum de décorations factices fichées en terre. Pour moi, un jardin se construit et se façonne sur plusieurs années. Chaumont sur Loire en est, amha, l'antithèse.
Ok, je te l'accorde, cette digression nous éloigne de la photo... Merci de ne pas m'en tenir rigueur. Et encore merci pour le partage.

Viking

Joli sujet de sortie photo bonzo8.
J'y suis allé il y a deux ans avec également de la pluie... Mais il y a de belles idées dans ce concours de jardins.
Dans ta série je retiens les photos 2 pour les couleurs, 3 et 13 pour l'ambiance.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+