Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un petit tour au Salon de l'Auto :

Démarré par Mickmac, 11 Oct 12 à 08:07

Mickmac

10ans,que je n 'étais pas aller au salon de l'auto,toujours autant de monde et encore,ce n'était qu a l 'ouverture,va falloir jouer des coudes  ...

1

Heureusement,de charmantes hotesses vous accueuillent agréablement :

2

Apres la belle,la bete :

3

Et apres le taureau,le non moins celebre cheval cabré :

4

Oups,Chéri,j'ai assorti la voiture a nos valises !!!

5

Le stand Mac-laren, : des voitures qui grimpent au mur ?

6

7

Meme  Lexus se met au rouge avec cette  voiture sympa:

8

9

Musique futuriste pour illustrer les prototypes Peugeot :

10

Surement la voiture la + photographiée du salon - Cocoricco !  :

11

12

13

L'intérieur,avec un volant facon course de F1 :

14

Un 3 roues  avant gardiste:

15

Et meme un projet de vélo Peugeot :

16

Sur le meme theme,une vision futuriste d'un constructeur chinois inconnu :

17

Et pour finir,le stand Mercedes avec des lignes plus agressives que d'habitude :

Bleu Electrique :

18

19

20

21

22

Pour vous remercier d'etre passé,un petit au revoir plein de charme,
parce que ,c est ça,aussi le salon,   ;) :

23

Iancurtis

Sympa la visite,c'est marrant de voir que l'on s'attarde sur les mêmes voiture et surtout les photographier sous les mêmes angles...!!!

La 3 et la 12 que j'aurais aimé avoir sous cet angle.  :applaud:

Hermès

Cela laisse rêveur, quelles belles carrosseries mais difficile de voir cela sur nos routes, (sauf la dernière :lol:)

miczfr

c'est rutilant tout ça  :D on peut prendre un leasing sur la dernière :lol:

polluar

Très bonne série Mickmac qvec une très grosse préférence pour la partie consacré au stand Mercedes. LEs voitures sont bien prises et mises en valeur par des angles intéressants.

Belle maitrise de la lumière aussi ce qui ne doit pas être facile dans un lieu clos comme cela où les projos doivent être au max.

Enfin tu t'en est très bien sorti avec le monde qui ne parait pas gênant sur tes clichés :clap:

Je te file mon fauteuil si tu me fais un LOA sur la dernière ;)

Mickmac

Merci Lan,Hermes,Miczfr,Polluar ...

J'y suis aller des l ouverture,donc au début ca allait,mais vers 12h ,ca a commencé a se compliquer sérieusement surtout sur les gros stands style Ferrari ...

Pour la lumiere,effectivement,pas évident,obligé de monter au moins a 800 isos,voir plus ...mais le Kx ne s'en sort pas trop mal sur ce genre de situation ... ;)

Et pour le fauteuil,je pense que je vais laisser tomber  :lol:

DS29

De très beaux modèles de chair et de métal que tu as superbement mis en valeur  :applaud:
Préférence pour la 12 et la 19.

bbert

bon, peut-être que c'est parce que je suis une fille, mais ta série ne m'emballe pas plus que ça. Je retiens la 12  :applaud: le reste manque de fantaisie, du petit truc qui attire le regard (quand les voitures ne sont pas notre dada ... ni les filles d'ailleurs  :D )
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

De belles lumières et une préférence pour la 12.

Mais attention, depuis hier soir, une série doit comporter 20 photos maximum  ;)

Je vais en supprimer 3 au hasard   :kna:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mickmac

Bbert : j ai esayé d apporter un peu de fantaisie dans mes commentaires,et de varier un peu les prises ,mais c'est vrai que ce n est pas évident sur un sujet comme celui ci    ;)

SpentaxQr : désolé,je n avais pas vu ce changement de regle

SPentaxQR

Non mais ne change rien, je plaisantais.  ;)

On va être cool pour aujourd'hui

Mais ça va pas durer    :fouet02:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Mickmac,belle série avec une bonne gestion de la lumière,les voitures sont superbes,la 3,7,11,12,et la série Mercedes  :applaud: :applaud: :applaud:

sorcier

J'avais un peu peur en voyant le titre...tu t'en est très bien sorti!
le décor sait se faire oublier ou fait partie intégrante de la compo sur beaucoup!
de très belles compos, variées, franchement bravo!
Choix général: 3-5-8-11-12-13-14-18-19-21-22
Choix plus sélectif: 12-22
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Mickmac

Sherwood

Bravo pour avoir réussi toutes ces images, parce que ce n'est pas évident, encore moins quand il y a du monde. Je suppose que les "soirées presse" sont plus agréables pour les pros, qui peuvent shooter à leur aise.
J'aime bien les commentaires.
"L'effet" en fond des images 11, 13, 14 et 15, c'est dû au capteur ?
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

Mickmac

Non,pas du au capteur,sûrement des fonds d image projetės par un vidéo projecteur  ;)

Sherwood

Ah, OK. Je n'avais pas songé à ça.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

Iancurtis

J'ai le même "effet "sur mes prises.

Goyagee

Bonjour les pros ... je confirme pour la foule, j'y étais samedi ... prendre une photo releve du challenge ... alors si en plus on veut chercher un angle/cadre, lumière, ... ca ressemble à l'enfer de Dante ...

Une belle série avec mes préférences pour la 3 / 4 / 12 / 20  :applaud:

Si vous voulez une idée de la foule samedi