Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron 90 mm : avec ou sans bague de diaphragme ??

Démarré par passiflore, 18 Oct 12 à 19:40

passiflore

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir le Tamron 90 mm f/2.8 macro (pour macro et portraits) mais je vois une différence entre 2 modèles.

Sur le site de Digit Photo, il possède la bague de diaphragme et sur Amazon, il ne l'a pas. 

Il me semblait avoir compris que les nouvelles versions n'avaient plus cette bague mais du coup, je doute... :roll:
Est-ce que DP n'a pas actualisé sa photo, ou vendent-ils vraiment celui qui a la bague ? (idem sur lecirque, mais bcp plus cher)

Donc ma question, si on a le choix, est-il préférable de prendre celui avec la bague ? si oui, pourquoi ? Est-ce c'est juste pour utiliser l'objectif sur des argentiques ?

Merci pour vos réponses ! :-)
passiflore
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

SPentaxQR

S'il ya la bague, alors oui, tu pourras l'utiliser sur des reflex argentiques. Sinon, non.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

lavacherouge

Je dirai que c'est en fonction des montures. La version Pentax possède la bague, les autres montures non.
À confirmer.

Hermès

En Allemagne j'ai vu la nouvelle version du 90 Tamron macro, pas de bague
en Belgique pas encore sur le marché

SPentaxQR

+1 avec Lavacherouge.

Il a la bague en Pentax et Canon mais pas en Nikon par exemple (peut-être parce que les nikonistes ne savent pas utiliser cette bague  :kna: )
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

passiflore

Merci pour vos réponses ! :-)

En effet, les infos de bague que j'avais trouvées sur d'autres forums ne concernaient pas forcément les pentax...
Et pour en revenir aux photos sur les sites de vente, ils ne montrent donc pas forcément la bonne photo pour Pentax !

SPQR, tu m'as fait rire avec tes nikonistes !  :D

De toute façon, je ne compte pas me remettre à l'argentique, donc je pense me diriger vers Amazon car à 350 euros, c'est très alléchant ! et vu que ça baisse de jour en jour (353 hier !), peut-être que demain le prix aura encore chuté !  :lol:
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1