Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Essai pleine ouverture sigma 30mm F 1,4

Démarré par jfaillard, 19 Oct 12 à 23:59

jfaillard

Bonsoir, plusieurs d'entre vous m'ont demandé de poster des exemples à pleine ouverture
En voici 4 exemples sans prétention

1

Uploaded with ImageShack.us

2

3

4

polluar

La 1 ressort bien...

La 2 est complètement à la rue. Pas facile a 1.4 du coup je ne sais pas ou est le point

La 3 la MAP est sur le coussin blanc, pas sur que tu voulais la mettre la non ?

La 4 en cliquant sur l'image je vois que le point est bien sur les yeux... ça a l'air de bien fonctionner :D

N'hésite pas à en poster d'autres

SPentaxQR

Oui, pas facile à 1,4 de faire le point et dans le coup certaines sont ratées (2 et 3)

Mais pour celles qui sont réussies, on voit que la qualité n'est pas la même que celle faite à f9 dans "animaux de la ferme", il semble un peu mou à PO

Si tu avais des gros plans faits avec (type fleur, feuille, ...) on pourrait peut-être mieux juger de la qualité que sur des sujets plus lointains (oui, je sais, on est chiant  ;) )
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jfaillard

A vos ordres chefs...
Quelques ex

1

2

3

4

5

Je vous les propose uniquement pour que vous ayez un aperçu des possibilités de l'objectif elles sont loin d'être parfaites sans doute à cause de mon "incompétence"

J' avais acheté cet objectif car il était d'occasion pour prendre plutôt mes petits enfants quand la lumière est faible

@+

polluar

Il faudrait refaire le même type de photos de fleur à 1.4 pour qu on juge là tu es a f9 et f6.3 et le piqué est bon. Mais on le peut pas juger à PO par contre avec la série d'en haut

jfaillard

Iancurtis

jfaillard

Eh oui c'est l'automne à 1000m d'altitude 8-)