Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La Dame de Fer

Démarré par sylve, 20 Oct 12 à 11:16

sylve

Petit séjour à Paris durant cet été  :D
Comme beaucoup de touristes, j'ai une grande admiration pour ce monument parisien. Du coup j'ai eu envie de faire une série pour la mettre à l'honneur cette dame de fer  :D Beaucoup de prises très classiques, j'en suis consciente  :spamafote: et souvent un choix volontaire de la centrer  ;)

1) Pour commencer, un HDR

Version tour de pise :rire3:

2) dans la végétation parisienne ...

3) Vue du trocadéro

4)

5) reflets...

6)

7) HDR

Version tour de pise  :rire3:

8) Vue de l'Arc de triomphe

9) en pano

En grand

Messages fusionnés le 20 Oct 12 à 11:20

10) Vues du pont Alexandre III ( j'ai bon les parisiens?  :lol:)

11)

12)

13) On va quand même se tenter l'ascension à pied  :lol:

14) ombre...

15) Et pour terminer, quelques prises de nuit, magique....

copyright tour eiffel - illuminations pierre bideau

16)

17)

18)

Grâce à vos critiques, je tenterai de m'améliorer pour ma prochaine visite... ;)

[edit=(SPentaxQR) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit]  (la 7)  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

isabo

Houaouuu pour la 1 et la 4... J'aime également beaucoup la 7 ... Mais j'aurai décalée les canons à eau afin de dégager la Dame.. Le HDR est très agréable.  :applaud:
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

sorcier

Soit tu avais bu un coup
Soit tu as un pied plus court que l'autre
soit c'est moi qui voit pas bien clair...
mais à part la 2 ou c'est voulu, elles penchent pas un peu toutes vers la gauche?

A part ça, une bonne série, les prises sont variées!
j'apprécie surtout la 7, la 1 pour le ciel...
la 3 est bien mais je pense qu'en tournant un peu autour, tu pouvais dégager une autre perspective...
la 5 j'aurais recadré plus serré pour accentuer le graphisme
La 9 le truc bord sud ouest moche...A gauche, la tour Montparnasse, à deux pas de la première FNAC de france, où j'ai acheté mon premier réflex...il y a longtemps...

ah j'avais pas vu la suite!
j'aime bien 10 et 11, bien qu'un peu claires, 14 pour l'originalité, et 16 pour le premier plan avec les touristes.... Plus la journée avance, plus la Tour se redresse semble-t-il... :bigup:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

sylve

Citation de: sorcier
Soit tu avais bu un coup
:Rire5: Sacré sorcier !!  :lol: promis j'ai été sobre comme un chameau  ;)
si c'est le pied qui est incriminé, ça ne peut être que le mien, je n'ai pas utilisé le trépied sauf pour les prises de nuit  ;)
Mais tu as raison, c'est flagrant sur la 1, je vais reprendre ça  ;)
bien vu pour la 3, je me tenterai un autre angle de PDV en novembre  :D

Merci pour ton com   :D

Merci aussi Isabo  ;)

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

randos74

beurk, toute cette ferraille et ce béton  :shock:    :kna:

un chouilla sombre dans l'ensemble sur cette série.

la 7 et la 16, je suis conquis surtout par la 7 mais ça penchouille pas un peu ?

:applaud: belle série

SPentaxQR

Oui, ça penche, je rejoins Sorcier.

Sinon, tu as réussi à encorner la tout Eiffel : bien vu la 3

Bon, je note quand même que sur 4 et 7, on voit cette masse dressée et des jets, c'est subliminal ou c'est moi qui ai l'esprit mal tourné ?

11 et 15 pour moi

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Vinny

Série effectivement assez (trop?) classique :spamafote:. Les photos sont bien réalisées. Et effectivement ça penche quasi systématiquement à gauche.
Ma préférée c'est la 5, sur laquelle tu pourrais améliorer un tout petit peu la compo en coupant à droite pour centrer les piliers et redresser le tout (distorsion horizontale car tu n'étais bien bien en face). En tout cas j'aime bien cette scène, bien vu ;)

farice80

belle serie dans l'ensemble.
12,14,15,18 et ma préféré la 10

irish_mike

Pas si repetitive que ca, et les 7 11 et 18 ont mes preferences (surtout la 7)  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

sylve

Bon, face à l'unanimité j'ai tenté de redresser quelques prises  ;)

Merci à tous pour vos coms très appréciés :D

Citation de: SPentaxQR
c'est subliminal ou c'est moi qui ai l'esprit mal tourné ?

:blam: C'est toi qui a l'esprit mal tourné :spamadents:  :whistle:

Vinny : j'ai tenté un recadrage de la 5 Ici j'essaierai de voir pour la distorsion, mais je sais pas bien faire  :oops:

Citation de: Marco
beurk, toute cette ferraille et ce béton  :shock:    :kna:

Le montagnard irrécupérable  :laugh: mais tu as raison, c'est bien pour 2 ou 3 jours, après on languit de revenir dans nos montagnes  ;)

dedales

ça faisait longtemps que j'avais pas vu une série de cette qualité ici   :shock:
ça change des sujets à 2 balles et médiocres  :lol:

Moi je dis que tu t'en sors plus que très bien. Quelques imperfections sont à notées ( au niveau de l'expo pour ma part ) mais dans l'ensemble c'est ok. Une ou deux penchouilles sont vraies aussi mais pour le reste c'est un effet d'optique.

La 7 et 14 sortent vraiment du lot pour moi mais surtout la 7, j'adore sa composition ( fallait y penser et surtout oser, et ça marche   ;) )

Cette dame de fer est un classique mais elle est tellement belle quand elle est bien mise en valeur  :bienvu:

sylve

:lol: merci Ptit Cyril t'es trop gentil  :bisou:

Gko

ben oui ça penche, vous mettez un dahu des alpes sur le plat, vous vous attendiez à quoi ? :mrgreen:

joliment mise à l'honneur cette tour Eiffel  :-)
17 14 10 et 7 pour moi

Iancurtis

Difficile de faire original avec les monuments le plus photographié du monde (enfin je crois)

Tu t'en sors super bien je trouve.
1 les nuages ressemblent à de la fumée !
3 Troca...toro ?!  :D
7 super angle de PDV !!  :applaud:
13 là aussi PDV extra mais un peu palote (voile ..?)
14 Fallait la faire vertige garanti !
18 jolie prise (il aurait fallu sous exposer un poil)

Hermès

L'avis d'un Belge:, série d'images bien recherchées, même si ce monument est beaucoup photographié, tu nous montres des images dans des angles de prises de vues peu réalisées, la 7 sort du lot, la 1 en HDR en impose,  :applaud: pour l'originalité dans du classique  :applaud: 

olilignan

Une belle série Sylve  :applaud: :applaud:,j'aime bien la 1 avec ce ciel superbe, le Hdr est bien vue.J'aime aussi la 7,10 et 17.Il y a de la recherche dans tes compos,bravo.

lolo26

mes pref 1 7 14 grosse pref pour la 7

sylve

Merci pour vos coms  lolo, Oli, Jacques, Ian et Geo , ça fait vraiment plaisir  :D

Citation de: Gko
ben oui ça penche, vous mettez un dahu des alpes sur le plat, vous vous attendiez à quoi ? :mrgreen:

:Rire5: oui voilà, c'est le pied dont parlait sorcier plus haut  :rire3: ;)

Armo

copyright Tour Eiffel - illuminations Pierre Bideau

dedales

Citation de: Armo le 20 Oct 12 à 21:05
copyright Tour Eiffel - illuminations Pierre Bideau

:gne: