Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La Dame de Fer

Démarré par sylve, 20 Oct 12 à 11:16

berzip

superbe série ,  :applaud: la 1 est magnifique

Citation de: dedales le 20 Oct 12 à 21:07
:gne:

la tour illuminée est "protégée" par un copyright voir ici
bon à rien
mauvais à tout

Vinny

effectivement c'est légalement protégé, et c'est moralement assez merdique. Mais il y a pire en France, je crois que wikipedia a tout le mal du monde à publier légalement des photos de monuments sous certaines conditions. Enfin bref...

@sylve : pas mal ton recadrage de la 5, j'avoue que l'idée d'un cadrage aussi serré ne m'avait même pas effleuré l'esprit, mais c'est assez bien vu ;)

dedales

Citation de: berzip le 20 Oct 12 à 21:33

la tour illuminée est "protégée" par un copyright voir ici

Bon ça va...  ça prouve bien qu'on est encore en France    :roll:

Et sinon Armo tu en penses quoi des photos sans penser tout de suite au Copyright bien sur   :lol:

sylve

Merci berzip et Vinny :jap:

Voilà Armo , j'ai modifié en conséquence, j'espère que c'est suffisant sinon je les enleverai  :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

Et en plus tu t'excuses   :shock:

Faudra que je pense à mettre un Copyright sur mon sapin de noël  :rire3:

Bon allez sujet clos pour pas pourrir ta série ma grande   ;)

bbert

1 : les pieds me manquent ... je trouve la coupe un peu rude. Attention au poids de la photo qui est un peu trop grande

2 : j'aime bien, il n'y a pas des masses d'arbre, donc bien vu de l'y inclure  :applaud: :applaud:

3 : super idée de compo, mais j'aurai bien vu les taureaux (ou vache) un peu plus de profil, juste assez pour qu'ils se détachent de la tour

4 : belle scène parisiens, avec les baigneurs dans l'eau de la marne  :roll:

9 : bon pano, très belle vue

10 : la statue qui shoot la tour  :D, compo sympa  :applaud:

11 : bel écho entre ce lampadaire et la tour  :applaud: :applaud:

14 : j'adore l'ombre, bien vu  :applaud: :applaud:

15 : j'aime aussi, cette nuit pas nuit de Paris  :applaud:

Pour les suivantes, je trouve que le premier plan est un peu trop présent, où que la tour aurait alors du être noyée dans un bokeh...

belle séries, avec des PDV bien changeantes  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sylve

Merci pour ton com bbert  :D J'ai corrigé la première, j'ai bugué en le repostant cet après midi  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

randos74

Citation de: Armo le 20 Oct 12 à 21:05
copyright Tour Eiffel - illuminations Pierre Bideau

je plussois, il faut respecter la propriété de l'artiste, néanmoins il faut aussi savoir, je pense; que Sylve n'est pas le genre de personne à ne pas respecter ce genre de chose.

Donc oui au copyright mais oui aussi à l'acceptation de la photographie dans le domaine public  :D

Armo, ton intervention est quand même tout à fait à propos, donc merci à toi.

:applaud: à tout deux

lavacherouge

Bien vu cette façon de tourner autour du sujet pour le montrer sous tous ses angles. La série en est très variée, c'est une nouveauté à chaque image. Des vues de près, de loin, des premiers plan très variés, des recherches de cadrage, des vues détournées (reflets de vitrage et ombre), de jour de nuit. Un travail riche et bien mené.

Mais quelle idée de pourrir la série avec des HDR dégeu!!!

:sauver:

SPentaxQR

Sylve, je voulais mettre la 7 comme PDJ parce que cette image a fait l'unanimité dans ta série mais celle-ci fait plus des 350 ko autorisé (pour une ancienne modo, ça la fout mal quand même  ;) )

Ceci dit, pour récompenser une série qui est de qualité, je l'ai remplacé par la 1 mais tu as eu de la chance)

On verra donc la 1 en page d'accueil dimanche

:applaud:  pour la PDJ
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

:applaud: pour ta dame de fer Sylve  :applaud: et ta PdJ ;)

macmini95

:applaud: sylve pour la PDJ

neosilencers

Bravo pour ta PDJ !  ;)

Vinny

Bravo pour la PDJ :applaud: Même si ce n'était pas ma préférée. Il faut quand même dire qu'elle gagne beaucoup à être redressée !

sylve

Arfffff quelle dégourdie je suis   :fou:   Je me suis trompée de fichier après les avoir redressées, du coup les 3 étaient au dessus du poids autorisé  :spamafote: J'aurai dû m'en douter en voyant le post de bbert, je n'ai pas pensé à contrôler  :neutral:
En tout cas un grand merci à Eric de m'avoir autorisé un rattrapage  :jap:
Merci pour ce choix  :bisou:
et Merci à tous pour vos commentaires  :D

Citation de: randos74
je plussois, il faut respecter la propriété de l'artiste, néanmoins il faut aussi savoir, je pense; que Sylve n'est pas le genre de personne à ne pas respecter ce genre de chose.

Donc oui au copyright mais oui aussi à l'acceptation de la photographie dans le domaine public  :D

Armo, ton intervention est quand même tout à fait à propos, donc merci à toi.

Je te rejoins entièrement Marco  ;) Le problème est que je pense que très peu de personnes sont au courant de ce copyright, ce qui était mon cas  :spamafote:
Merci donc à Armo d'avoir attiré notre attention et surtout à berzip et Vinny pour leurs explications  :applaud:
Du coup j'ai rajouté  le copyright sur toutes celles que j'avais posté ailleurs  ;)

dedales

Bravo à toi Sylvie   ;)

olilignan

:applaud: :applaud: pour la pdj Sylve.

sorcier

Bravo Sylve pour la pdj qui récompense une série riche et variée!

Je pense à ce Môssieur Bideau qui a son nom à des milliard d'exemplaires sur sur et sur le net... :D
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

bravo pour ta photo du jour Sylvie ;)

isabo

Pdj ??? Pas étonnée, normal de "primer" un tel travail.  :applaud: :applaud:
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....