Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Boites aux lettres maoraises

Démarré par jeff67560, 26 Oct 12 à 15:17

jeff67560

Un des plus gros casses têtes à Mayotte est la distribution du courrier. En effet, depuis la départementalisation, la poste française à pris les relais de la poste maoraise. Or avant celà, les rues n'avaient pas de nom et le courrier arrivait grâce aux facteurs qui savaient que "ibrahim habitait à coté de youssouf dans la rue à droite après le magasin de salima". J'éxagère à peine avec cet exemple...

Vous comprendrez donc, avec cette série de photo le "calvaire" des facteurs pour la distribution du courrier.

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

11/

12/

13/

14/

15/

16/

17/

18/

19/

20/

[edit=(SPentaxQR) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

sorcier

ce qui est ramarquable c'est que ni Ibrahim ni Youssouf ne marquent leurs noms sur sa boite aux lettres...
Alors comment voulez vous que l facteur s'y retrouve???

ça marchait mieux avant
CQFD: small is beautifull! :lol:

A part ça, lumière assez dure,  et manque un peu de peps (je suis sur l'écran du boulot aussi...)

Mais parti pris intéressant!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lightbeam

Sympa, ça doit être le beau bordel... lol
C'est forcément un peu répétitif mais l'intro est instructive (et c'est ce que je reproche à certains, de balancer leurs photos sans explication) et je trouve ça assez étonnant. J'aurai travaillé un peu plus la prise de vue de chaque boite, ça me parait juste un peu plat mais c'est surement à cause de l'environement.
Merci pour le partage en tout cas  ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

polluar

Série originale, c'Est vrai que la lumière est dure mais je me suis bien marré en parcourant tout ça

Je trouve que celle qui représente le mieux la situation que tu as décrit en intro est la 13 avec un bordel monstre !

lavacherouge

Il faut bien noté qu'ils possèdent des boîtes aux lettres réglementaire alors qu'on pourrait s'attendre à des trucs bricolés avec les moyens du bord. On se demande parfois si leurs boîtes aux lettres n'ont pas plus de valeur que la façade qui les porte.
La 13 est la plus étonnante.
Pour la 15, je connaissais le 69 mais pas le 86/98. C'est une variante locale?
La 3 et la 10 sont en double.

SPentaxQR

Pas besoin d'aller si loin.

Jusqu'en juillet, j'habitais dans le Vaucluse et il n'y avait ni nom de rue, ni numéro où j'habitais et je n'avais pas mon nom sur la boite à lettre et le facteur a réussi à me trouver pendant 22 ans  et c'était la même chose pour quasiment tout le monde dans un quartier de campagne qui faisait 3-4 km² :D

13 pour la "forêt" de boite et la 9 pour la confiance qu'on peut avoir dans ses voisins  ;)

J'ai enlevé les balises de la 10 qui est, effectivement, un double de la 3  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Edamuas

Série reposant sur une idée vraiment originale et intéressante, bravo ! Qualité photographique pas à la hauteur de l'idée, dommage !  :spamafote:

Gko

original  :D point de vue photo tu as fait mieux mais c'est sympa de faire découvrir ton coin par des détails tels que ceux ci.
je retiens la 13, insolite ;)

Marc15

d'évidence ces boites ne doivent pas trop servir, j'aime bien la 13