Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseils d'achats objectifs pour réalisation de portraits et photos enfants

Démarré par yapad12, 02 Nov 12 à 12:17

Greeny

Juste une petite question...Il y a quelques années....on va dire une trentaine..., je possèdais un doubleur de focale absolument excellent.  Un HR7 de chez Foca. Avec le 50mm 1.8, le résultat était vraiment nickel....ça existe plus ça de nos jours? Parce que là sur un 50 avec le rapport x1.5...on obtiendrait 150 mm environ et du coup avec une ouverture convenable de 2.8 ou 3...Pas mal ça pour le pb de Chanel, non?

Chanel94

Citation de: yapad12 le 07 Nov 12 à 21:34
Salut tout le monde! finalement j'ai réussi a trouver un 50-135 f2.8 d'occasion sur priceminister a bon prix je pense (600 euros garantie 6 mois) et je viens de le recevoir, c'est trop le top bon je vais prendre le temps pour apprendre à le maitriser mais c'est trop la classe 8-) 8-)et comme ça n'a pas pris tout mon budget je vais partir sur un 50 soit en f1.4 ou 1.8 de pentax et on verra pour le flash suivant mon envie car c'est vrai qu'avec les jours sombres qui arrivent l'envie se fait plus pressente!! :lol:

la chance !! moi je ne suis pas décidée encore... (et moi j'ai même pas de budget prévu pour initialement lol)

ALGIL

le HR7 était considéré comme le meilleur doubleur de fabricant indépendant
on en voit passer de temps en temps d'occas
aujourd'hui je sais que l'on ne trouve pas grand chose en PENTAX mais d'autres pourraient t'éclairer beaucoup mieux que moi, par ailleurs il y a plusieurs posts qui évoquent déjà le sujet

pastriste

:D Bonsoir , un ancien objectif Sigma 50/150 f2.8 II EX HSM...pour le portrait c'est bien ?
Je peu l'avoir pour 470 euro , de la main à la main.
C'est une première main.  Merci pour vos réponses  ;)