Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Week end aveyronnais

Démarré par génépi, 09 Nov 12 à 10:08

génépi

Bonjour,

nouveau sur le forum, je vous propose cette première série réalisée il y a deux semaine lors d'un weekend en Aveyron principalement dans le joli village de Castelnau Pegayrols.

Ces photos veulent simplement montrer des moments de détente, de flâneries dans un coin magnifique entre amis:

1.

Uploaded with ImageShack.us

2.

[b3.[/b]

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

randos74

salut

je sens qu'on va se régaler avec toi génépi  :slurp:  Bienvenu sur P1

Peut-tu penser à numéroter tes clichés pour faciliter les coms , stp ? merci d'avance.

Ça démarre bien, une série pleine d'ambiance et de bons traitements

génépi

Merci de tes encouragements  :-)

C'est numéroté désormais !
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

randos74

parfait , merci à toi.

Fort contraste sur cette 1, on perd un peu le sujet
le cadrage est un peu large sur cette 2, le mur blanc à droite ne sert pas la compo

belle 3  :D

4,5 et 6 plus famille mais j'aime

7,8 et 11 ont ma préférence, attention quand même à la surex de la 7.
Je sais pas pourquoi mais la 8 me parle beaucoup, j'ai l'impression d'être devant cette porte cachant une ambiance comme je les aime à l'intérieur, d'une vieille bâtisse ou l'on aime se tenir au coin du feu dans la pénombre en regardant la carte des randos, un refuge quoi.

belle série, merci pour le partage génépi  :bienvu:

bbert

très belle série  :applaud: :applaud: . Ton site est magnifique aussi  :applaud:
ma préférée est la n°7, je trouve la lumière magique.
la 3 aussi me plaît beaucoup, belle compo  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

miczfr

la 2 ressemble à une toile
3 et 4 superbes 9 aussi
une très belle série dans l'ensemble, avec un bon oeil derrière l'appareil  :applaud:

LeBernard

Jolie série.
La 1 manque un peu de lisibilité.
2, compo et traitement judicieux.
3, bel utilisation de la lumière. La faible PdC me gêne un peu mais je suppose que tu en assumes le choix.
4, excellente compo, belle utilisation de la lumière. Mais le visage est peut-être un peu trop dans l'ombre.
5 et 6, joli modèle pour deux beaux portraits (aïe, elle porte un alliance...). Un petit regret pour l'arrière plan de la 6.
7 et 8, belles compos mais j'adhère peu au "virage" des couleurs induit par ce traitement.
9 et 10, sympas.
11, très joli ciel, bien habité et bien coloré. Par contre le bas de la photo est trop sombre pour moi...
:applaud:

SPentaxQR

Une remarque globale : le cadre est un peu trop présent.

Le titre invite à des paysages mais le déroulé est, effectivement, plus des instants de vie qu'autre chose.

La 1 est effectivement illisible, on ne sait pas ce que tu as voulu prendre
La 2, oui, belle poignée de porte  :spamafote:
La 7 a des zones sacrément cramées et elle aurait sans doute gagnée à être mise dans l'ambiance des autres avec personnage, c'est à dire en N&B
La 8, pas fan non plus
La 10, mis à part le fait que tu risques le lynchage, sans plus non plus pour moi
La 11 : c'est quoi le sujet ? Les oiseaux dans le ciel ou le paysage ? Les oiseaux on ne les voit pas et le paysage est vide, rien n'accroche vraiment le regard ; reste une belle couleur des nuages  :spamafote:

Voilà pour les critiques, le reste est très bien. Même si certaines font "famille", l'attitude est bien captée et le traitement approprié.

Mention spéciale pour la 3 qui est, à mon avis, la meilleure de la série
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Une bonne série,pour une première,j'aime bien la 3 pour la belle lumière,la 7 superbe et la 10  :applaud: :applaud:

sorcier

Un vrai coup d'œil, des cadrages originaux!
2: j'aime bien les couleurs et le pot de géranium à l'intérieur, un peu moins le cadrage (le reflet de la plaque de rue, le mur...)Un petit recadrage?
3: excellente pdv et traitement, la meilleure de la série!
4: cette photo est en contradiction avec toutes les règles: gamin en plongée, visage dans l'ombre, lumières brulées... néanmoins, j'aime beaucoup! En particulier compo et jeu de lumière
7: la compo est bonne mais la les HL cramées sont trop génantes, et le traitement tire sur le vert...pas trop fan
8: originale.
9,10: bons traitements. Il semblerait qu'il y a plus d'un photographe dans la bande...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

bienvenue sur le fofo avec cette première série...

bon les potos ont déjà bien commenté alors je te la fais en mode touriste :

y'a de bons coups d'oeil, on voit que tu déclenche quand il faut  : 10,7,6,5
y'a des surexpositions assez nombreuses (mais c'est aussi le corrolaire de déclencher vite : on peut pas toujours bien régler l'appareil, et déclencher au bon moment - on alors on s'appelle Cartier Bresson et ça c'est pas donné à tout le monde) : les surex les plus génantes :  5,4,1

pour finir: jolie profondeur de champ sur la 3  ;)

berzip

belle série , bon coup d'œil , la 2 avec un léger recadrage comme dit sorcier et la 3 m'interpellent plus  :applaud:
je suis allé faire un tour sur ta galerie , il y a de très belles images (certaines ne portent pas la même signature que toi ?)
bon à rien
mauvais à tout

ToutenK10

Bonne série, plein de choses intéressantes à voir.  ;)

1- hum, non, je trouve que ça manque un peu de lisibilité, le sujet est trop difficilement identifiable dans l'image.

2- le sujet est intéressant mais c'est cadré trop large je trouve, en gardant la poignée et en coupant en bas et en haut je la trouverais meilleure.

3- oui, là ça le fait. Belle lumière, pdc réduite qui donne une belle ambiance. J'aurais peut être essayé de cadre un poil plus large à droite.

4- oui, très jolie prise avec un bel effet de lumière et l'attitude du bambin est très bien captée. La meilleure de cette série pour moi.

5- joli portrait, pas si facile à cause de lumière forte à l'extérieur au second plan.

6- j'adhère moins je trouve que c'est cadré trop haut, en descendant un peu ça aurait été moins coupé en bas (le pied du verre) et je trouve ça aurait été plus intéressant.

7- Belle ambiance, par contre c'est surex dans le ciel, mais ça passe relativement bien quand même pour moi car l'ambiance est très bonne.

8- C'est bien composé é mais je trouve la lumière un peu pauvre, ça rend l'image un peu terne. Vu l'heure de prise de vue c'est normal, dommage.

9- oui,  pas la meilleure mais la lumière est bien gérée.

10- bon là c'est un avis très personnel mais je trouve que le photographe est de trop. Un joli paysage avec une belle lumière et un joli traitement N&B. Je me demande si ça ne penche pas un chouillat vers la gauche.

11-belle ambiance, la lumière est très douce. J'aurais bien vu un cadrage avec moins de paysage '1/3) et un peu plus de ciel car le sol est plutôt sombre et sans vrai point d'accroche alors que les teintes pastel du ciel sont très belles.

isabo

Je trouve la plupart des photos un peu trop obscur à mon goût. Mais c'est peut être du à mon écran. .......

Mais j'apprécie beaucoup  le "coup d'œil" et tout particulièrement la 4ème et la 3 eme photos.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

Electro35

J'ai choisit ce soir la 3 de genepi avec les "faux passeports" qui a attiré mon regard dès la première seconde!

Félicitation ! Génépi, ta photo sera la Photo du Jour sur la page d'accueil toute la journée.  :applaud:

lolo26

tres  belle série et belle pdj
mes pref . 3 4 5 8 11

sorcier

Bravo pour ta première pdj sur P1! (et pas la dernière!)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

macmini95

LeBernard