Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Journées Portes Ouvertes PENTAX chez PROPHOT les 30/11 et 01/12

Démarré par MouLaG Ôfr, 14 Nov 12 à 23:22

MouLaG Ôfr

Journées Portes Ouvertes PENTAX chez PROPHOT
Les 30 novembre et 1er Décembre 2012

PENTAX RICOH Imaging France et la société PROPHOT ont le plaisir de vous annoncer l'organisation de 2 journées de présentation de la gamme PENTAX dans les magasins PROPHOT de Paris, Lille et Toulouse.
Ces journées se dérouleront le 30 Novembre et le 1er Décembre prochains aux adresses suivantes :
•   Paris 75003 : 103 Bd Beaumarchais             Tél 0181720103
•   Lille 59000 : 38-40 rue Nicolas Leblanc        Tél 0320152610
•   Toulouse 31000 : 31 Bd Riquet                      Tél 0561580867
A noter que pour le magasin de Paris un nettoyage capteur sera offert pendant ces 2 jours à tous les possesseurs de Reflex PENTAX.

A propos de PENTAX RICOH IMAGING COMPANY (PRI) :
PENTAX est un leader dans la production d'une variété d'appareils photo numériques outdoor et au design unique, comprenant des reflex tropicalisés, des hybrides, des compacts très stylisés et étanches, ainsi que des optiques, des flashes et des jumelles.  Pendant plus de 90 ans, PENTAX a développé des produits durables et de qualité, pour satisfaire les besoins des amoureux de la photo. PENTAX RICOH IMAGING FRANCE est le siège Européen de PENTAX RICOH IMAGING COMPANY depuis le 1er Octobre 2011. Le groupe Ricoh compte actuellement 109 000 employés à travers le monde.
www.pentax.fr

Retrouvez PENTAX sur Facebook et Twitter sur :
http://www.facebook.com/PentaxFR et www.twitter.com/PentaxRicoh
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

berzip

merci pour l'info moulag , j'irai y faire un tour samedi matin (au magasin de paris)
pour rêver seulement , pas de budget pour le moment  :roll:
y aura t'il d'autres membres de pentaxone ?
bon à rien
mauvais à tout

lénou

j'essayerais de passer aussi samedi matin mais juste pour regarder ;)

Tizoo

Moi j'ai déjà prévu d'aller à celui de Toulouse.
Si je peux mettre ma carte SD dans un K5II et un 645D, ce sera coool  8-)

berzip

CitationSi je peux mettre ma carte SD dans un K5II et un 645D, ce sera coool  8-)
tu emmènes tes modèles  :D ?
à paris un nettoyage capteur en prime (au salon un stand -je ne sais plus lequel- nettoyait les capteurs mais uniquement sur les canikon  :cry:)
à samedi lenou  :-)
bon à rien
mauvais à tout

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Krg

Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

clover

Ce serait chouette si les premiers viisteurs pouvaient rapporter ici les promos.

Merci d'avance, et tant pis pour samedi à Paris pour moi.
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Tizoo

Citation de: berzip le 27 Nov 12 à 18:37
tu emmènes tes modèles  :D ?
:lol:
pas là nan, mais de futures séances de prévu ;)

Dommage de ne pas avoir le nettoyage des capteurs à Toulouse, ça aurait cool que ce soit pour une fois fait par un pro :lol:

berzip

petite visite ce matin donc , pas de chance , le technicien pour le nettoyage des capteurs n'arrivait que vers midi , tant pis .... pas de kIIs non plus (c'est un peu l'arlésienne ce boitier  :D)
sinon j'y ai croisé lenou et cleria , membres de pentaxone : accueil sympathique , belle boutique

bon à rien
mauvais à tout

miczfr

et hier non plus le technicien n'est pas venu de la journée !!! :evil:

MouLaG Ôfr

Je remonterai cette info à Pentax (vu que c'est une action menée en collaboration entre Pro-Phot et Pentax), ce n'est pas sérieux  :spamafote:

Par contre, y avait-il du matériel à voir (et à essayer) ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lénou

je viens de rentrer de mon périple j'ai donc croisé berzip et cléria
J'ai pu essayer le k5II le k30 et le k01 du démonstrateur,
j'ai eu la chance de pouvoir repasser vers 14h et le technicien était enfin arrivé  ;) mon capteur est donc tout propre :D

au magasin de paris il y a en vente le K5II en kit avec le 18-55 WR a 1099€ (de memoire donc a verifier) un kit K30+18-55WR a 799€ et un kit K30+18-55 +55-300 a 699€
Il y a actellement un promo de -10% sur tout pentax jusqu'a la fin du mois + l'eventuel cashback

voila

clover

Merci pour l'info, globalement, des promos proches de ce que fait IMages Photo...
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

berzip

les deux magasins sont presque face à face , et la concurrence est rude dans ce quartier  :-)
bon à rien
mauvais à tout

Tizoo

Moi j'étais à Toulouse hier et on a discuté 2h30 avec le commercial Pentax vu qu'il y avait personne :lol:
Seulement 2 personnes sont passées pendant que je discutais avec lui mais ne sont pas restées longtemps.

Je plussois avec Lénou, y'a une très bonne affaire (sur Toulouse, encore possible que jusqu'à demain soir uniquement)
Pentax K30 + 18-55 DAL + 55-300 DAL  =>  699€ (et il y a le cashback de 50€ de Pentax donc ça revient à 649€)
A mon avis, si les objectifs ne vous intéressent pas, vous pouvez les revendre sans soucis entre 150 et 200€ et je vous laisse faire le calcul du coût de revient du K30 ;) (c'est le commercial qui m'a expliqué cette démarche en plus :lol: )

J'ai pu tester le K5 II mais pas de K5 IIs. Pour ce dernier, il n'y en a que 200 en France et principalement (quasi exclusivement il m'a dit) distribués par la chaine de magasins IMAGE.
Bon perso, j'étais venu avec mon K5 pour tester la différence d'AF, mais dans le magasin, pas facile de faire des tests fiables... Avec son DA* 60-250, je n'ai pas vu de différences... Avec le 17-70 SDM, un léger avantage pour le K5 II mais perso, je n'étais pas transcendé :lol:

Pas de 560mm évidemment: il n'y en a que 3 en France actuellement et que pour de l'expo car pré-série. Les modèles définitifs n'arriveront pour les tests que pour Février-Mars...

Par contre, tous les pentaxistes devraient être satisfaits en 2014 avec les annonces de prévues ;) Il n'a pas été très très bavard sur le sujet (il ne veut pas que ça parte sur internet dis donc :lol: ) mais normalement 3 nouveaux réflex: entrée de gamme (pas de tropicalisation), moyenne gamme (à placer actuellement entre K30 et K5) avec tropicalisation et un haut de gamme, comprendre au-dessus du K5. Normalement tout ça pour l'été 2014.

Et aussi normalement (car encore plus évasif sur ce sujet), annonce du FF à l'été 2014 pour une sortie fin 2014. Avec donc, vous l'aurez deviné, une gamme d'optiques associées et à terme, il m'a dit que toutes les optiques seront tropicalisées.

Autre sujet: selon lui, le marché du compact est mort dans 2 ans ! Ne restera que les compacts anti-choc et étanches.

Un réflex anti-choc (comme les compacts type WG1 ou 2 actuel) serait aussi un projet à l'étude

Ah, autre chose: je n'avais pas compris l'histoire du traitement de l'écran sur le K5 II et il m'a fait comparer le mien (K5) et le sien (K5 II), put*** quasiment aucun reflet sur l'écran du K5 II  :shock:

Voilà pour les infos de mon côté.

irish_mike

De la bonne rumeur opour recommencer l'annee ... mais avec un fil qui derera plus longtemps (fin 2014)  :P

Merci Tizoo
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Krg

Citation de: Tizoo le 02 Déc 12 à 11:45... Seulement 2 personnes sont passées pendant que je discutais avec lui mais ne sont pas restées longtemps. ...
:lol:
Il y avait effectivement peu d'objectifs et aucun accessoire à essayer; et pour le K-5 IIs, dommage j'avais le mien dans mon sac et je ne l'ai même pas sorti.
J'ai bien écouté aussi les "prévisions"; globalement, il semble que les commerciaux soient mieux écoutés par Ricoh qu'ils ne l'était par Hoya, et les infos sur les projets en cours qui redescendent sont plus rares mais plus fiables.
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/