Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron 90mm F/2,8 Macro, étrange réponse du SAV Tamron !

Démarré par Souris, 29 Nov 12 à 13:28

nanou13

L'inexistence (actuelle) d'un "marché 24x36 Pentax" peut aussi expliquer ce "choix" des opticiens "complémentaires" pour leur gamme précisement "compatible 24x36".
Mais ce n'est qu'une hypothèse.

desmogone

Sauf erreur de ma part, une bonne partie des derniers cailloux Tamron sont Dii (avec 2 i ;) ce qui veut dire qu'ils sont réservés aux APS-C (comme nos DA, quoi) ...

Donc, l'argument "On attend la sortie d'un Pentax 24*36" pour recommencer à faire des objos monture K, c'est moyen !  :evil:
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

nanou13

Simple Hypothèse de ma part, pour ne pas sombrer dans la théorie du complot.
Par ailleurs, les 3 nouveautés Tamron "VC USD" (90 Macro, 24-70 et 70-200) sont Di (avec un seul i) :spamafote:

desmogone

Mea culpa, je suis allé voir sur le site et effectivement, y'a qu'un seul i (bien que la précision dans mon post précédent ne te visais pas en particulier, mais je ne voulais pas laisser un doute sur une quelconque faute de frappe ;) ) ...

J'étais resté sur la série des nouveautés spécifiques APS-C ...

Sinon, sur le dit site, le 90 Di ancien modèle est toujours d'actualité en version Pentax ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

nanou13

Pas de soucis, l'important c'est:
Citation de: desmogone le 29 Nov 12 à 22:48

Sinon, sur le dit site, le 90 Di ancien modèle est toujours d'actualité en version Pentax ...

:P

Gko

Citation de: Souris le 29 Nov 12 à 14:20
Si vous avez des retours positifs/négatifs sur Purn*ma je suis preneuse  :-)

J'ai commandé mon tamron 90 chez Purnima. Ca s'est globalement bien passé. Y'a un numéro de tracking pour suivre le colis tout du long. Ils répondent bien au mails et en français dans le texte. Délais corrects vu le trajet du caillou (+-10 jours).

Seul problème mais ça vient pas d'eux, Chronopost n'a pas présenté le colis alors que j'étais chez moi  :evil:

ALGIL

Citation de: nanou13 le 29 Nov 12 à 21:03
D'après le "guide d'achat" de RP, le Tamron SP AF 90mm f2,8 Macro est toujours disponible en monture Pentax, de même que le SP AF 70-200 f2,8 LD Macro.
Par contre, les nouveaux "VC USD" tous les deux ne sont pas disponibles en monture Pentax.
Les "anciens" ne sont pas (encore :?:) annoncés discontinués.
dans le dernier guide CI, dans le commentaire du test du TAMRON SP60mm f2 macro, il est dit " nous n'avons pas sélectionné son grand frère, l'excellent 90mm macro car ce dernier doit être remplacé incessamment sous peu par une nouvelle version "