Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron 90mm F/2,8 Macro, étrange réponse du SAV Tamron !

Démarré par Souris, 29 Nov 12 à 13:28

Souris

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir un sujet parce que j'ai fait des recherches sur les différents sites qui propose le Tamron pour me renseigner sur les démarches en cas de problèmes et de renvoi au SAV. Je voulais d'abord vous parler du site Am*zon, qui vends le Tamron 90mm en monture Pentax sous cette appellation :  Tamron - Objectif SP AF 90mm F/2,8 Macro Di 1/1 Pentax, et qui nous dit de renvoyer directement l'objectif vers Tamron s'il y a un soucis technique après 30 jours. Ok, ça me semble bien sauf que, j'ai écrit à Tamron pour avoir confirmation et voici la réponse que j'ai eu :

"Bonjour,

Nous vous informons que notre objectif SP AF 90 mm F 2.8 Di Macro 1:1 est disponible seulement en monture Canon , Nikon et Sony.

Cet objectif n'est pas sorti pour monture Pentax.

Cordialement,

TAMRON France Support"

Alors là  :shock: :shock: je ne comprends pas !!
Je compte acheter cet objectif pour Noël mais ça m'a un peu refroidie...

Electro35

Il y a une nouvelle version du Tamron 90 macro ?? :shock:
Sinon je ne vois pas pourquoi ils répondent une telle abération

Surtout que :=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false]http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp-af-90mm-f28-di-macro-11.html?tx_keproducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false

Corrigez moi si je me trompe les amis!

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jpette

@Souris:
Salu souris.
Je viens de lire ton message et son contenu, et j'ai carrement hallucinné  :shock:
Sur cette phrase:
"Nous vous informons que notre objectif SP AF 90 mm F 2.8 Di Macro 1:1 est disponible seulement en monture Canon , Nikon et Sony."

Faut qu'ils arretent de boire la, ou finnissent carrement la bouteille ca ne sera pas pire  :lol:

Je peut que te confirmer que l'objectif que tu cite existe bien, j" l'ai depuis un certain temps
(ou alors c'est moi qui doit commencer a boire :D)
Parce que je penses pas que Tamron a sorti specialement un collector pour certains pentaxistes ;)

"Alors là    je ne comprends pas !!"
J'imagine bien :lol:

Je penses que c'est un commercial (tres debutant en plus) qui confonds l'objectif que tu a cité (et qui existe bien) et qui lui penses au tout nouveau (celui dans les 900€ environ) qui lui, effectivement n'est pas sorti en monture K (Pentax)

Le sav Tamron a tres bonne reputation, si tu parcours un peu les forums, tu t'en rendra compte assez rapidement.

Le service commercial, ben heu... il est de la meme mediocre qualité que la concurence (sigma etc...)

J'ai cet objo, il est royalissimme des que tu sait t'en servir correctement.
Il est aussi tres bon pour faire du portait (visage), et en petit télé.

Ses petits defaut: ACs un peu pronocées dans certaines situations (qui se corrigent tres bien avec LR 4.1 ou 4.2)

EDIT: on a tous postes en meme temps
@Electro35: Nonon tu te gourre pas, c'est bien ca ;)

a+

bbert

bah en fait, sur =is_pentax&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false] le site même de tamron, c'est ainsi qu'il s'appelle, et dans les montures pentax  :spamafote:

Messages fusionnés le 29 Nov 12 à 13:55

désolée pour le lien, mais comme il y a plein de ] et =, ça semble faire perdre la tête aux balises  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Souris

Vous me rassurez, je ne suis donc pas folle ! J'ai réécrit au service Tamron en leur copiant la réponse à mon message, je verrais bien ce qu'ils vont me répondre pour se rattraper !

J'en profite pour vous demander conseil, je voulais acheter l'objectif chez Am*zon par rapport au service SAV (avant d'avoir cette réponse aberrante bien sûr) en me disant que Tamron prendrait en charge tous les frais si une panne technique survenait. Mais le prix de l'objectif a beaucoup augmenté (de 340 euros on est passé à 392). Donc je me suis posée la question d'acheter l'objectif chez Purn*ma et prendre le risque de payer les frais d'envoi à Londres ?

bbert

après moult recherches, il me semble que :

1° : la nouvelle version ait le même nom voir dans la description de tamron où il est mentionné "la nouvelle version", à la fin du premier paragraphe et aussi sur ce fil où sur la photo, l'objo porte les mêmes inscriptions (si vous arrivez sur la page d'accueil de chassimage, il suffit de fermer la fenêtre, puis de la ré-ouvrir).
A ce niveau, le malentendu du commercial peut être excusé ... mais

2°, il ne semble pas encore disponible à la vente, donc il devrait réviser un peu ses fiches  :lol:

Messages fusionnés le 29 Nov 12 à 14:10

pour ce qui est de ta question, j'ai lu à plusieurs reprises, que pour des raisons accord commerciaux entre les pays, on peut acheter en Angleterre des articles destinés aux USA. Je ne sais pas si c'est,
reste alors à savoir si pour tamron ça pose un souci.
Pentax avait annoncé (enfin là encore, pas de trucs vraiment officiel), que tout ce qui était destiné au marché nord-américain devrait être pris en charge par les SAV nord américain.
Demande à Tamron si c'est leur cas, et si non, alors oui, pourquoi ne pas prendre le risque ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Souris

Si j'ai bien compris, je dois demander à Tamron si mon objectif acheté en Angleterre sera pris en charge en Angleterre et pas aux USA ?

jpette

@bbert: T'embetes pas achercher pour la nouuvelle version (qui n'a plus la meme formule optique que nos classqiues versions pour pentax)
Vu qu'elle n'existe pas dans cette monture  :spamafote:

@Souris
"Vous me rassurez, je ne suis donc pas folle ! J'ai réécrit au service Tamron en leur copiant la réponse à mon message, je verrais bien ce qu'ils vont me répondre pour se rattraper !"
Non t'est pas folle.
Mais perds pas ton temps avec ces services commerciaux, , si tu veut des infos, va plutot sur les differents forums qui existent, tu aura des vrais avis d'utilisateurs, bien plus interessants.
Et si tu a besoin de fiche technique reelle (pas celle des contructeurs toujours a leur avantage) va plutot sur un site completement independant du style photozone.de
Tiens je te mets celui du tamron sp 90
http://www.photozone.de/pentax/362-tamron-af-90mm-f28-di-sp-macro-pentax-?start=1

Yapuka...lire  ;)

bbert

Citation de: Souris le 29 Nov 12 à 14:14
Si j'ai bien compris, je dois demander à Tamron si mon objectif acheté en Angleterre sera pris en charge en Angleterre et pas aux USA ?

en fait, demande si tu achètes ton objectif aux USA, il sera quand-même pris en charge par le service France. La réponse sera plus claire...

et Jpette, je ne m'embête pas à chercher, j'aime être concise  :lol:
par contre, souris n'a pas besoin des particularités techniques de l'objo, mais de connaitre les modalité de garantie SAV

Souris

Merci jpette, je m'étais déjà renseignée sur l'objectif en lui-même, ce que je cherchais actuellement c'était un revendeur permettant d'accéder facilement et sans frais au SAV. D'où mon message initial à Tamron, je voulais savoir comment se passait le retour au SAV et il m'a répondu qu'il ne faisait pas cet objectif ! Mais comme je disais plus haut, chez Am*zon le prix a augmenté et je voulais connaître votre avis sur l'achat chez Purn*ma !

Edit : Merci bbert  ;)

Messages fusionnés le 29 Nov 12 à 16:12

Je ne suis pas patiente, donc j'ai appelé directement Tamron et le service client Purn*ma.
Alors :

- Concernant Tamron les frais de retour seront toujours à ma charge. Et l'achat d'un produit aux USA ne sera pas pris en charge au SAV France.
- Concernant Purn*ma, on m'a précisé que la seule démarche que j'aurais à faire sera d'envoyer à mes frais l'objectif à Londres, suite à ça et selon le contrat avec la marque, Purn*ma envoie en réparation soit à Londres, soit à Hong-Kong. Il m'a dit que mis à part un délai plus long pour l'envoi en Chine, la réparation ne prendrait pas plus de temps.

Donc je pense me tourner plutôt vers Purn*ma étant donné que je dois payer les frais dans tous les cas, autant partir avec l'objectif le moins cher et ne pas rajouter de frais supplémentaire à un objectif payé 60 euros de plus ! 
Si vous avez des retours positifs/négatifs sur Purn*ma je suis preneuse  :-)

bbert

tout ça est bon à savoir  :applaud:
merci souris pour ton retour

quand à Purtruc, je n'ai jamais eu affaire à eux, donc je n'ai pas d'avis.

irish_mike

Est ce que ca voudrai dire que la version actuelle sera arrete ?
Donc plus de Tamron 90 pour Penax ?  :(

A quoi bon avoir 2 90mm macro dans leur catalogue de toute facon  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ALGIL

Citation de: irish_mike le 29 Nov 12 à 17:35
Est ce que ca voudrai dire que la version actuelle sera arrete ?
Donc plus de Tamron 90 pour Penax ?  :(

A quoi bon avoir 2 90mm macro dans leur catalogue de toute facon  :spamafote:

c'est probable, j'avais déjà alerté dans un autre post
pour ceux qui envisageaient un achat prochain
et le problème se pose également pour le 2,8 70/200 qui lui aussi n'a pas de rival en terme de rapport qualité/prix

lightbeam

Sont chiés chez Tamron de laisser répondre les stagiaires canikonistes ! :shock:
:clac3:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Souris

nanou13

D'après le "guide d'achat" de RP, le Tamron SP AF 90mm f2,8 Macro est toujours disponible en monture Pentax, de même que le SP AF 70-200 f2,8 LD Macro.
Par contre, les nouveaux "VC USD" tous les deux ne sont pas disponibles en monture Pentax.
Les "anciens" ne sont pas (encore :?:) annoncés discontinués.

SPentaxQR

Moi, la question que je me pose est :

Dans quelle mesure Canikon ne pèse pas de tout son poids sur les marques complémentaires pour leur recommander fortement de ne pas faire leurs cailloux en certaines montures si ils veulent avoir droit de les faire en Canikon?   :gratgrat:

Mais bon, c'est peut-être moi qui verse dans la théorie du complot, la paranoïa etc....  :roll:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Mais Sony les a encore ... Tu me dira c'est du lourd aussi Sony
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

desmogone

Il me semblait avoir lu un jour que Sony détenait une partie du capital de Tamron, ce qui exlpiquerait qu'on trouve plus facilement les nouveaux modèles dans leur monture qu'en Pentax K ...

Confirmé par Wikipedia ...

Desmgone, qui aimerait bien que Sigma et Tamron recommencent à faire des cailloux Pentax ...

[edit] Par contre, j'ai des doutes sur les chiffres financiers annoncés (57M de Yens de CA, ça fait 600 000€) ... Sinon, c'est vraiment plus petit que je le pensais et ça explique qu'ils ne développent pas pour toutes les marques !
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...