Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Garantie 4 ans sur objectif

Démarré par Eric L, 08 Déc 12 à 15:18

Eric L

Bonjour,

Le père Noël va passer  :D
Comme j'ai été gentil il va m'apporter un Tamron 70-200 F2.8.
Il me propose une garantie de 4 ans contre une trentaine d'euros.
Pertinent ou pas ?

J'ai pas lu qu'il existe de problème particulier à cet objectif.

Eric

ALGIL

compte tenu du prix de l'objo, 30€ ça ne paraît pas exorbitant
personnellement je la prendrais

Tizoo

D'habitude je dis non, mais 30€ pour 4 ans, ça les vaut je pense.

SPentaxQR

Le prix des extensions de garantie est fonction de la durée de vie du produit en "bonne santé". Plus elle est chère, plus le risque est grand, moins elle est chère, moins il y a de risque donc, de raison de la prendre.

Maintenant, à ce prix-là, ça ne mange pas trop de pain de la prendre, c'est vrai. D'autant qu'il y a toujours des exceptions à toute règle et que tu peux, par malchance, tomber sur un caillou dont une pièce d'usure s'userait prématurément.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Vu l'objectif et son prix, les 30 euros ne sont pas d'après moi un mauvais choix, mais bien lire les conditions car il y de petites clauses qui passent souvent inaperçues sur le type de pannes couvertes par le vendeur en dehors de la garantie légale  

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Eric L

Merci pour vos avis  :jap:
Je commande demain  8-)

farice80

Citation de: Hermès le 08 Déc 12 à 16:12
Vu l'objectif et son prix, les 30 euros ne sont pas d'après moi un mauvais choix, mais bien lire les conditions car il y de petites clauses qui passent souvent inaperçues sur le type de pannes couvertes par le vendeur en dehors de la garantie légale 

ça c'est bien vrai, ça pourrai être du genre sur les pièces d'usure, il serai capable de dire que le diaphragme est une pièce d'usure

Eric L

Bon, c'est commandé sans l'extension de garantie.
J'ai rien lu qui soit alarmant concernant cet objectif plutôt le contraire donc...

SPentaxQR

Et c'est chez qui cette extension à petit prix ?

ALGIL

Citation de: Eric L le 09 Déc 12 à 11:17
Bon, c'est commandé sans l'extension de garantie.
J'ai rien lu qui soit alarmant concernant cet objectif plutôt le contraire donc...
on se demande bien pourquoi tu demandes un avis  :roll:

Eric L

Tous le monde ou presque a parlé du prix , personne m'a prévenu que c'était un achat risqué dans ce fil ou ailleurs.
Si tu avais eu vents de pb connus sur cet objot tu me l'aurais dit n'est ce pas ?
La question n'était pas par rapport au prix de cette extension de grarantie mais bien quant à sa pertinence . ;)

SPentaxQR

Au prix où elle était, c'était plutôt pertinent de la prendre.

Et puis, quand on dépense 650 euros, on n'est plus à 30 euros près. Là, ça fait petits bras  :spamafote:

Eric L

Tu proposes de me l'offrir ?
Avec tes gros bras bien entendu  :evil:

Hermès

du calme , j'ai donné mon avis sur le sujet, perso je ne l'aurais pas prise, pas pour son prix, mais j'estime que un an ou deux de garantie suivant la loi, cela suivi pour connaitre la viabilité , après il y a usure et le reste donc dans tous les cas la valeur diminue, et reste à se baser sur sa manière de manipuler et d'entretenir son matériel, le défaut matériel apparait rarement après 2 ans mais possible 

Eric L

dengas

Bonjour, lorsque j'étais équipe chez pentax (maintenant chez les jaunes :applaud:) j'ai toujours pris des extensions de garantie de 4 ans. Je pense que j'en aurait eu besoin au moins pour mon 16-50 SDM 2.8 qui est allé au SAV très peu de temps après son achat pour le moteur SDM. Depuis j'ai pu constater que le SDM semblait être un souci. Donc oui pour ma part à ces extensions à fortiori lorsque le matériel est cher.

lightbeam

Citation de: Eric L le 09 Déc 12 à 13:34
Tu proposes de me l'offrir ?
Avec tes gros bras bien entendu  :evil:

Vu la 1ere question que tu as posée sur le topic et les réponses favorables que tu as reçu je t'aurai également conseillé de prendre l'extension à 4 ans qui ne coûte rien. C'est dommage je trouve d'en arriver à ses manger le groin pour ce genre de choses. Quand on dis "ça fait petit bras" ça n'est pas méchant, c'est juste pour te dire que c'est dommage de je pas la prendre vis-à-vis du prix de l'objo. Surtout que tu semblait pas non plus être à 30€ près...
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Vinny

Faut quand même faire super gaffe au conditions. Tout n'est pas garanti loin de là, et les extensions de garantie c'est bien connu pour être la "dernière arnaque" à la mode dans tous les milieux commerciaux, le but étant d'en refourguer un maximum de manière systématique...
Moi par principe je ne prends jamais. A tous les coups si tu as une casse après 3 ans, ce sera de l'usure, et l'usure ne sera pas garantie, mais uniquement les vices de fabrication (c'te blague :lol: )

lightbeam

Bien vu Vinny, en effet faut bien lire les clauses, ils pourraient garantir 25 ans "sauf usure" à ce taux là ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)