Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

pentax 200f2,8 if sdm WR avis

Démarré par serge au laos, 14 Déc 12 à 03:25

serge au laos

Bonjour,
Je suis actuellement dans la recherche d'un nouvel equipement sur une base de boitier K5II.
Je  suis deja decide pour le 17-70 f4 et un 100 f2,8 wr . Maintenant j'hesite sur le 200 f2,8 wr,avez-vous cette objectif et qu'en pensez vous ? Je souhaite un 200 mn pour avoir un peu de recule pour la prise de vue de chiens et chats....
autre question,existe t-il un doubleur de focale pour ces deux cailloux?

Merci d'avance pour vos lumieres.
Vivement la neige !!!!!!!!

enggmaug

les chiens et chats au 200mm, tu risques d'être déçu...

Je ne connais pas cette optique, mais franchement pose toi la question de quel type de photo tu veux, et comment on le fait.

Quand on peut, il vaut mieux s'approcher que de prendre un gros zoom. Apres, ça dépend du résultat que tu veux, bien sur.

serge au laos

disons que ces chers bebetes ne sont pas toujours de bonne disposition pour ce laisser approches! Le 200 est plus pour l'exterieur et qu'ils bougent pas mal,et usage pour portraits a la sauvettes. pour le reste le 100 et le zoom devraient le faire.Meme que a terme je verrai bie un 21 limited en complement.

geniegn

A priori le consensus veut que pour l'outdoor et l'animalier en général on parte sur le 300 f/4; tandis qu'on réservera la 200 et sa grande luminosité pour le sport en intérieur et les concerts. Maintenant si tu arrives à la patience de faire des approches discrètes, le 200 peut suffire, mais il est toujours confortable d'avoir une plus grande focale. J'hésite aussi entre le 200 et le 300, mais j'ai l'impression que l'idéal c'est d'avoir les deux... (en fonction bien sur du type de photo que tu souhaites faire)

serge au laos

Pas de doute pour les deux!!! mais apres consultation de ma femme et de mon banquier (radin et escroc...),je doit choisir,le 300 dans quelque temps??! Quand je pourrais a nouveau crapahuter dans le pays (reste d'accident...) d'ici quelque mois,pas de doute pour le 300!       

MouLaG Ôfr

Il n'existe pas de pentax 200f2,8 if sdm WR.

Parles-tu du DA 55-200 (pas WR) ou du DA*200 ?
Probablement du second, une recherche, avec les termes "DA 200" (et cocher "Titres des fils de discussion seulement") te donnera des réponses, dont un fil consacrés au Pentax DA* 200 f/2.8 ED (IF) SDM.

Je ferme ici  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]