Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bruit interne K-5 quand je le tourne ?!

Démarré par geniegn, 14 Déc 12 à 15:06

geniegn

Bonjour,

Récent acquéreur d'un K-5 IIs, j'ai constaté un bruit que je trouve étrange, même apn éteint.
Quand je bascule l'appareil sur la tranche (comme on tourne un volant), il y a un bruit, comme si un composant interne était mal fixé.
Ca ne semble pas du tout nuire au fonctionnement de l'appareil, mais je me demandais bien ce que ça pouvait être...
Des avis ?
Au pire il est garanti 4 ans en magasin physique donc bon...

lightbeam

Sans trop me tromper je dirai qu'il s'agit du mécanisme de stabilisation du capteur qui est mobile donc bouge un peu, même (et surtout) appareil éteint... Donc quand tu bascule ton APN le capteur bouge un peu aussi (mais en restant dans sa "glissière" de mécanisme hein, t'inquiètes) mais rien de grave, c'est normal.
Alors ça m'a fait drôle aussi au départ car venant du Km il me semblait que le Km ne faisait pas ce bruit ou alors j'ai oublié ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Viking

Citation de: lightbeam le 14 Déc 12 à 15:09
Sans trop me tromper je dirai qu'il s'agit du mécanisme de stabilisation du capteur qui est mobile donc bouge un peu, même (et surtout) appareil éteint...
Alors ça m'a fait drôle aussi au départ car venant du Km il me semblait que le Km ne faisait pas ce bruit ou alors j'ai oublié ?

+1
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

geniegn

Merci pour cette réponse rapide ! C'est rassurant :) Je n'étais pas mort d'inquiétude non plus étant donné qu'il fonctionne tout à fait normalement, mais ça me semblait bizarre qu'il puisse y avoir du "jeu" sur un appareil de cette qualité.

polluar

+1, c'est tout a fait normal ! bon maintenant balance des photos au k5 II-s :D

Avec tes Limited ca devrait envoyer sévère

geniegn

J'ai commencé en "animaux de compagnie"; mais je vais faire une série je pense. Les conditions météo n'ont pas été très favorables, et je fais de grosses journées donc pas moyen de faire de gros tests pour le moment. Ce week-end je vais tâcher de m'activer !

lightbeam

Citation de: polluar le 14 Déc 12 à 15:16
+1, c'est tout a fait normal ! bon maintenant balance des photos au k5 II-s :D

Avec tes Limited ca devrait envoyer sévère

+1 aussi.
Ca va arracher la rétine... ou pas  :P
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

geniegn

Pas forcément, le bon matériel ne fait pas automatiquement le bon photographe...

lightbeam

J'allais le dire (d'ou mon "ou pas" du post précédent) mais j'ai eu peur de passer pour un méchant (encore) mdr. C'est bien que ça soit l'auteur qui le dise :applaud:
Pentax KP black

geniegn

Je ne me fais pas d'illusions, il me faudra plusieurs milliers de photos avant d'arriver à approcher certains clichés qu'on peut voir sur le forum... mais les critiques  ne me dérangent pas tant qu'elles sont constructives ;)

MouLaG Ôfr

:lol:

C'est amusant comme cette question (cette inquiétude) revient systématiquement avec chaque modèle Pentax stabilisé (depuis le K10D en 2007)  :rh2:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

Oui mais faut bien avouer que sur le K5 le bruit est inquiétant la 1ere fois, comme je disais, sur mon ancien Km je n'ai jamais fais gaffe à ce bruit...
Pentax KP black

MouLaG Ôfr

Je n'ai jamais eu de K-m, mais sur les K10D, K20D et K-5, c'est kif-kif, ça bouge, ça tremble et ça bruite quand on secoue  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Déc 12 à 16:49
Je n'ai jamais eu de K-m, mais sur les K10D, K20D et K-5, c'est kif-kif, ça bouge, ça tremble et ça bruite quand on secoue  :lol:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !  :P
Pentax KP black

bbert

sur le K-m, ça en fait, et un sacré gros "clock", que je n'ai pas entendu aussi fort sur les K5 d'ailleurs...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

desmogone

Et le plus impressionnant, c'est en liveview ...

Vu que c'est le capteur qui sert à la composition, il bouge sans arrêt ...
Sur le K20d, je sentais même l'appareil vibrer un peu ...

Faut dire que ça réagit rapidement ces petites bêtes !

Desmogone, qui a été surpris aussi la 1ère fois !
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...