Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Journée Nationale du Tango coté Studio

Démarré par Electro35, 16 Déc 12 à 11:42

Electro35

Voici quelques photos faites durant l'évènement qui se déroule chaque année début décembre.
Pour sortir des habituels clichés de danseurs sur la piste, j'ai proposé aux organisateurs d'installer mon petit studio dans un coin et offrir la possibilité d'immortaliser les couples dans une posture élégante, fun, originale,....

Des traitements volontairement différents, quelques soucis de support de fond qui glissait lentement de plus en plus bas d'où des têtes coupées, pas le temps de régler les éclairages avec les impatients et j'en passe....

Une série pour le fun en somme.

1. Isabelle "version timide"

2. Isabelle toujours "version je m'en fout j'assume"

3. Jean Philippe et Judit :)

4. En version "Queen"

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12. Le playboy de ses dames :)

Phil22140

de très belles photo
préférence pour la 10 et les fonds noir
le vignettage blanc... pas fan  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

1,7 et 10 quoique c'est cadré bien trop serré pour cette dernière  ;)

tchwouing

da beaux portraits ! 1,4,5 et 10 pour moi !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

belle série electro  :applaud: 4 (pour l'originalité de la pose) et 10 (pour le cadrage nickel) pour moi
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

Electro35

Merci  :merci2: Phil, Néo,Tchwouing,berzip,Mac

12 photos c'est bien, mais bon, on est dimanche...

13 Pour les superstitieux :)

sorcier

superbe travail "dans le feu de l'action" entre reportage et studio, bravo pour avoir fait l'expérience!
La plupart des photos sont réussies!bien que la plupart soient cadrées serrées, comme tu as expliqué.
1: un poil sombre, surtout sur un oeil
2: bien, mais tu aurais du te mettre à son niveau (traitement sympa à essayer à d'autres occasions)
3: aie mon doigt! Manque un peu de lumière sur Judith, Salman lumière un peu forte à droite
4: originale. Judith appuie trop son menton; Salman a des droles de taches blanches au dessus des yeux
5,6: j'adore la mise en scène. On dirait du Aldomovar. Sur la 5, la jambe et l'arrière du buste ne se detachent pas. En studio, il eut été judicieux de rajouter une source supplémentaire en bas à droite; et la source de gauche est un peu forte comme 3.
7: bien mais sans originalité
8,9,11,12: tu as changé de diffuseur ou tu as PT softness? J'aime bien avec pref pour la 9 (oui au vignetage, mais un peu moins fort quand même...)La 12 est un peu bleue...
10: belle compo, mais fond hyper blanc et traitement un peu plus dur (noirs bouchés sur les jambes)

Bref, du beau boulot, une belle ambiance qui ressort bien, tes modèles ont du être ravis!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Electro35

Merci d'avoir détaillé tes commentaires Sorcier!
Je vais corriger tout ça!
J'ai effectivement eu bcp de mal avec des couples pressés de retourner danser, des réorganisations de diffuseurs rapides, d'où les sur et sous expositions.
J'ai donc opté en plus des 2 softbox latéraux pour un parapluie argent à ma droite à 2m de haut environ sur les photos en fond blanc. Bon ou mauvais choix...
De plus j'ai du blanchir le fond au maximum en PT, car pas eu le temps de le repasser correctement et donc de vilains plis partout! :evil:
Série en fond blanc traitement Lr type high key, j'ai essayé pour voir.
La 12 bleue effectivement  :shock: sur Lr je le vois moins qu'ici !

900 visites sur cette série le jours ou je l'ai publiée sur Flickr! ils ont aimé effectivement  8-)

olilignan

Sorcier est un perfectionniste et ces coms sont constructifs,que dire après lui? Superbe série,j'aime beaucoup la 1 la 6,11 et 12  :applaud: :applaud:

Electro35

Oli! juste ça! c'est bon aussi ! Merci  ;)

Hermès

je t'avais donné mon avis en première vision, donc ici plus de com, bravo pour le succès du travail  :applaud: