Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

mode m impossible sur pentax K30

Démarré par frederiko, 31 Déc 12 à 18:11

frederiko

Hier mauvaise surprise. Je monte un objectif m42 (qui avait fonctionné la veille sans problème. La bague est une pentax). Je tente de me mettre en mode m et le boitier m'indique en mode AV !
Je change la molette des modes et quel que soit le mode choisi je reste en AV : sauf la pose B et la vidéo qui sont bien interprétés.

Je met alors mon DA 18 55 et là tout est bon sauf le mode M qui se met en TAV. Si je met un autre objectif (55 300, 17 70) le problème est le même. Si je remet le M42, j'ai a nouveau le mode AV quel que soit mon choix.

J'ai essayé de nettoyer un peu les contacts sans changement. A un moment donné également mon 18 55 n'avait plus d'AF. Mais ça ne s'est pas reproduit.

Là je prends mes photos en AV ou TV en oubliant le mode M, mais je ne vais pas rester comme ça.

Des suggestions avant un appel pour retour SAV ?

SPentaxQR

Tu as essayé de tout réinitialiser, de retirer les piles, la carte .... ?

Tu n'as rien touché dans les menus qui pourrait avoir modifié quelque chose ?

Sinon, le mieux est encore le SAV  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ALGIL

c'est très curieux ton problème et je ne vois pas quel réglage aurait pu le provoquer
bien sur remets tout à zéro avant mais ça sent le SAV j'en ai peur

frederiko

Me voilà de retour après le réveillon. Bonne année à tous !

Le problème s'est réglé après avoir enlevé la carte et réinitialisé. J'avais auparavant, pensé tout seul à réinitialiser et à enlever la batterie sans succès.

en enlevant la carte tout est ok.

Le problème est réapparu presque immédiatement une fois, puis plus du tout après avoir réinitialisé. Merci donc pour vos messages.

Je reste sur mes gardes pour voir si ça se reproduit.

papy57

salut à tous
aivais un probléme de mode avec  mon  K7, qui faisait  nimporte quoi sauf en  mode  M
cela  a fini au  SAV juste anvant  l année de  garantie

a+

papy 57