Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Demonstration de tir de l'armée de l'air Suisse Axalp 2012

Démarré par leech, 01 Jan 13 à 12:50

leech

Quelques photos prises en octobre à la démonstration annuelle sur le champ de tir de l'Axalp-Ebenfluh.

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

18)

19)

20)

SPentaxQR

Seules la première et les 2 dernières s'affichent chez moi.

Ton hébergement a un problème non ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jp49

Euh, moi, je les vois toutes  :??:
Beau boulot mais, n'étant pas trop fan d'avions, ma préférée est forcément la 8 !

leech

Effectivement elles ne s'affichaient pas toutes mais le pb est résolu maintenant !

olilignan

leech,belle petite série avec une bonne gestion de la vitesse,j'aime bien la 19,merci pour le partage  ;)

tchwouing

pas trop sensible au sujet, techniquement trés bien réalisé, mais je trouve l'idée de la 6 bien sympa !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

belle série , préférence pour les 1 , 10 , 14 et 19  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Ah, ça y est, je les vois toutes.

Bon, une grosse critique : la grande majorité est centrée, le reste est dans le mauvais tiers de l'image.

Et sur la 1, tu as une tache sur ton capteur en haut à droite
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

lightbeam

J'aime bien la 2 avec cet avion qui semble faire route inverse (mais qui passe en perpendiculaire je présume)
La 3 j'aime assez mais dommage que la queue de l'hélico soit si proche du bord :(
La 17 aussi, il se passe quoi au niveau des ailes ?
Jolie série mais pas évident de photographier ce genre d'engins.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

leech

L'avion sur la 2 fait bien route inverse, il arrive de face sur les autres sur une trajectoire parallèle décalée juste d'une centaine de mètres.
Sur la 17 c'est de la condensation, une jupe transsonique qui apparait dès que l'on s'approche de la vitesse du son.

lightbeam

Ok, je me doutais un peu pour la 17 mais tu as bien saisi l'instant, bravo !

Les jupes transsoniques c'est celles qu'on peut voir à la gaypride aussi, non ?
:clac3:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

randos74

Citation de: leech le 02 Jan 13 à 13:09
Sur la 17 c'est de la condensation, une jupe transsonique qui apparait dès que l'on s'approche de la vitesse du son.

ah oui, mince elle claque cette photo à cause de ça, mais ça manque un chouilla de netteté.

Attention à tes recadrages, on a un peu toutes les formes, tu devrais garder un format standard sur ta série pour être cohérent.

Ça doit être assez spectaculaire comme démo, merci pour le partage  :D

leech

C'est clair j'aurais voulu plus net, mais ca allait trop vite !
Pour les recadrages je ne maitrise pas encore, je découvre photoshop .... :D!

Comme démo c'est super, il y avait des pros avec des appareils à 6000 € et des objectifs à 20 000 qui on réussi à prendre les impacts de balles quand les avions tiraient sur les cibles, mais moi j'ai pas réussi :cry:

sorcier

"Démonstration de tir"...

Alors, les spectateurs, en bas, ils tirent sur les zavions avec leurs carabines? :shock:

nan, j'déconne...

Donc: les formats petits et variables n'aident pas à la lisibilité; la plupart sont effectivement pleine pastille et avec un fond qui n'aide pas forcément, des répétitions aussi...
Je pense que tu aurais pu élaguer un peu...
j'aime bien la 19 pour son format pano qui colle bien au sujet
La 17 parce que ENFIN un spectateur va toucher sa cible ( :lol:)
Et de toutes façons, félicitations quand même parce que shooter des zavions qui vont à la vitesse du son faut le faire!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305