Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Questions diverses

Démarré par Mustard, 05 Jan 13 à 13:43

Mustard

bonjour
nouveau sur ce site, je me pose quelques questions :
- je n'ai pas de mail pour avertir de réponses aux sujets auxquels je participe (mail entré dans la page de paramètres du compte)
- y a-t-il à un endroit un lien pour accéder directement aux paramètres du profil? je n'ai pas trouvé alors pour l'instant je suis obligé de passer par "fils récents"/aller jusqu'à mon sujet/cliquer sur mon pseudo (pas pratique, donc)
- j'ai vu qu'on ne pouvait pas participer aux concours tant qu'on obtenait pas un nombre (51 je crois) de messages écrits et un nombre de jours, ok, si vous voulez mais on ne peut pas non plus participer au vote? c'est dommage j'en ai trouvé une bien joli pour ce mois ("Noël") et je n'arrive pas à obtenir la page de vote ou un lien précis

voila pour l'instant les questions que je me pose
a+

neosilencers

Pour les notifications , il te faut aller dans ton profil puis , dans "modifier le profil" , tu clic sur "notifications et courriel" et tu paramètres comme tu veux  !   ;)

Pour le profil , oui tu va sur la page d'accueil dans le bandeau en haut  ;)

Pour le concours et le vote , oui il faut un minimum de 50 messages en effet mais pour quelqu'un qui participe régulièrement , c'est très vite atteint !  ;)

Mustard

1. "la quatrième dimension" : jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de mail d'alerte et là, pour ton message, j'en ai eu un alors que je n'ai rien touché, vu que je rentre à peine chez moi, c'est pas la folie, ce début d'année 2013?
2. "s'pèce de banane" : je n'avais pas vu ce lien "profil", désolé
3. "bouhou" : ok, c'est frustrant mais ok
merci pour ta réponse

neosilencers

:lol: si ça fonctionne , c'est le principal ! ;)

pentaxgruel

bonsoir
Je voudrais lancer un fil de discussions sur le thème de: "A quand un Pentax full frame (24X36) chez Pentax?". En effet, il m semble qu'il serait plus que temps que Pentax-Ricoh sorte un boîtier professionnel digne de cette marque prestigieuse pour faire face aux EOS 5D Mark II ou III de Canon ou aux D600, D800 de chez Nikon. Pourquoi Pentax met-il le paquet sur les gadgets (couleur, hybrides, etc.) et rien dans du "sérieux"?

Gko

Salut, tu peux toujours lancer un fil, la modération en avait fermé quelques uns à l'époque de la Kina car cela avait commencé à troller dans tous les sens sur ces fils de discussion FF...

voir ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,16949.0/

SPentaxQR

:surpris5:  un fil sur le FF

Va falloir ressortir la matraque à troll  :fouet02:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

randos74

Allez soyons fou !   8-)

Gko

:suri: je peux plus jouer.... :lol:

neosilencers

SPentaxQR

Il serait intéressant de lancer le débat pour savoir si, sur un FF, le potentiomètre à réflexion catalytique qui induit une réponse positive des électrons diffus générés par les bords asymétriques d'un capteurs de grands format a une épaisseur de 45 nanomètres comme cela est préconisé dans la directive européenne 2010-43-2 L ou de 43 nanomètres comme c'est pratiqué par habitude par les constructeurs asiatiques afin de réduire les coûts indirects en silicium galvanisé  :gratgrat:

Hermès

LeBernard

Citation de: SPentaxQR le 22 Jan 13 à 22:54
Il serait intéressant de lancer le débat pour savoir si, sur un FF, le potentiomètre à réflexion catalytique qui induit une réponse positive des électrons diffus générés par les bords asymétriques d'un capteurs de grands format a une épaisseur de 45 nanomètres comme cela est préconisé dans la directive européenne 2010-43-2 L ou de 43 nanomètres comme c'est pratiqué par habitude par les constructeurs asiatiques afin de réduire les coûts indirects en silicium galvanisé  :gratgrat:

A mon avis, la réponse est non.

pentaxgruel

Salut les Trolls
Je trolle et retrolle en insistant lourdement: si Pentax ne sort pas un trull frame (euh full frame...) en 2013....eh ben j'irai chez...Nikon...avec le D600 (mais je me ferai nikonner, car il paraît qu'ils essuient les assiettes et les meubles avec le gras du capteur), ou même (encore pire...) chez Canon car le prix des EOS 5D Mk II devient intéressant (on en trouve à 1300 euros), na!
Je ne comprends pas que Pentaxricoh (vert...)laisse la concurrence accaparer le top des boîtiers sans proposer du sérieux et de la fiabilité, comme ils savent le faire....Il y a un créneau à prendre, Canon étant trop courant et perfectible en boîtiers (bien qu'ils soient costauds sur les cailloux), Nikon étant grillé à cause de ses problèmes de fabrication récurrents (il paraît que leur matos défectueux est fait en Thaïlande,pas au Japon,donc mal contrôlé...).

Hermès

Non, nous ne désirons pas que se réouvre un fils sur ce sujet. de nombreux contacts ont été mis en œuvre avec Pentax, plusieurs réponses nous ont été données concernant leur stratégie de vente. Des suppositions, un débat et des désirs personnels n'y changeront rien. Chacun est libre d'agir selon son envie. Des paroles en l'air ne servent a rien. Donc non au retour de ce débat

pentaxgruel

Cela s'appelle botter en touche. Je pense que les arguments économiques intéressent plus Pentaxricoh  que la satisfaction de ses utilisateurs....Les boîtiers aux multiples couleurs ou extra-plats ne m'intéressant pas, je crois que je vais revendre mon matos Pentax et passer en full frame chez Nikon ou Canon....

SPentaxQR

Tu veux ouvrir un fil sur le FF Pentax ?
Mais tu vas tu dire quoi ?
Que tu en veux un ? Tu viens de le faire !
Que c'est nul que Pentax n'en ait pas développé un ? Tu viens de le faire !
Tu veux discuter pendant 45 pages des avantages économiques, des parts de marché perdues, de l'image de marque, etc .... ? Tu viens de le faire en 2 lignes !

Tu as le lien plus haut de l'ancien fil, tu vas y voir que TOUT y a été dit.   :spamafote:

Maintenant, si tu as des infos fiables et pas des rumeurs, on est preneur.  ;)

Tizoo

tiens, c'est r'parti :lol:

dedales

Citation de: pentaxgruel le 23 Jan 13 à 16:22
Cela s'appelle botter en touche. Je pense que les arguments économiques intéressent plus Pentaxricoh  que la satisfaction de ses utilisateurs....Les boîtiers aux multiples couleurs ou extra-plats ne m'intéressant pas, je crois que je vais revendre mon matos Pentax et passer en full frame chez Nikon ou Canon....

Oui va chercher bonheur là bas...   :lol: