Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Terracotta Army

Démarré par Electro35, 07 Jan 13 à 13:12

Electro35

Après les photos d'Hermès, voici ma série de cette exposition à Bruxelles qui nous replonge 2000 ans en arrière.
Superbe exposition, pas très grande mais à ne pas rater tout de même.
Petit bémol, les effets de lumières sont assez désagréables dans la grande salle avec la rangée de soldats, d'où certains traitements nécessaires.

1.L'accueil !

2.bis

3.

4.Des salles bien gardées

5.Bis

6.

7.

8.

9.Surtout rester courtois avec les vigiles

10.

11.On nous observe! même dans le fond des rangs

12.

Merci  ;)

Hermès

Christian, ben voilà deux façon de parcourir un même espace et sujet. Tu as choisi le cadrage serré alors que moi le large pour plusieurs photos. Comme tu le fait remarquer la lumière était des plus mauvaise, j'avais retravaillé la BdB. Finalement nous aurions dù mettre ensemble, cela aurait été super.
J'aime bien cette comparaison. Comme quoi un même sujet peut être vu et interprété!   :applaud: (J'espère que tu n'auras pas un marchand de Pizza qui viendra te la supprimer :lol:)

Electro35

Merci Jacques! pourquoi ne reposte tu pas ta série?

Hermès

Elle a eu la PdJ et son intérêt. Merci ;)

macmini95

Amusant de voir 2 styles différents  :-)

J'aime beaucoup la 11  :D

Mosesmalone

très belle série, j'aime beaucoup tes cadrages, mon père a visiter celui en chine et m'en parle toujours comme une de ses plus belle visite.
y a t'il un lien pour voir ta série hermes ?

olilignan

Belle série Mike,on ressent le manque de lumière,mais tu t'en sort pas trop mal,comme Mac j'aime bien la 11  :applaud: :applaud:

lolo26

berzip

joli traitement sur la 1  :applaud:
la 2 est superbe aussi  :applaud:
les couleurs de la 4  :applaud:
comme mac et oli j'aime bien aussi la 11  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

sorcier

Tu as bien su profiter de la lumière ambiante et apparemment c'était pas facile!
Je retiens surtout 4-5-6
la 9 bel angle avec l'auréole
la 11 oui mais les premiers plans sont vraiment sombre...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Electro35

Merci pour vos comm !

Oli? Mike???euh non lui c'est un ch'ti!  :lol:

Merci Sorcier! avec une lumière jaune constante ou un poursuite qui balaye la salle c'est assez mal foutu question photo !
et tu as vu mon idée pour la 9  :applaud: malheureusement pas moyen d'avoir mieux !

tichoun63

j'aime beaucoup tes cadrages. Chapeau pour ta série, vu l'éclairage particulier dont tu as du t'accomoder  :D

lightbeam

Sympa cette série, j'aime beaucoup les traitements monochromatiques qui font ressortir le côté brute de la matière, belles prises et jolis angles de vue !  :applaud:
Les 2, 6, 8, et 12 mais surtout la 11 qui retiendra mon attention, bien trouvé !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)