Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

URBEX - Lavoir à Charbon

Démarré par Tizoo, 09 Jan 13 à 18:27

Tizoo

DS29

Très belle série, j'aime assez les traitements qui conviennent bien au sujet je trouve, bonne exploitation de l'UGA et du fish-eye dans les compos, bravo pour la PDJ et pour le reste de la série  :applaud: :applaud:

randos74

la 13 penche et je suis pas sur que ça serve la photo mais c'est mon choix quand même  ;)

Après je suis pas passionné par le HDR bien que ça m'arrive de temps à autre mais assez d'accord avec ODL ( salut  ;) )
=> Pas les aplatir

belle balade quand même bien sur  :D

egoteabs

13,14 & 16 pour moi, mais belle série et étrange endroit!

Bravo pour cette PDJ! 

sylve

Bravo pour la PDJ, et pour toute la série également  :applaud: :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

tchwouing

belle série, bravo pour la PDJ !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

LeBernard

Bravo pour le PDJ.
Et bravo également pour l'ensemble de la série dont l'homogénéité permet d'apprécier l'utilisation (parfois marquée) des courtes focales et le choix assumé des traitements.

Tizoo

Merci pour vos commentaires et avis :D  :jap:

Citation de: randos74 le 10 Jan 13 à 18:58
la 13 penche et je suis pas sur que ça serve la photo mais c'est mon choix quand même  ;)
Effectivement, sur la 13, ça penche, je viens de m'en rendre compte... mais entre les verticales, les horizontales, les lignes de fuite, pas facile l'UGA :lol:

oeil de lynx

Citation de: sorcier le 10 Jan 13 à 07:11
Salut ODL! C'est gentil de passer nous voir  :D

Bravo Teddy pour la pdj! (sévère le com d'ODL...mais si ça nous pousse vers mieux!)

oui Alain  ;)  ça pousse à évoluer vers une meilleure maitrise du processus de création ;)
merci aux anciens pour leurs coucou  :hello:
Teddy .. LR + photomatix + LR : c'est un bon choix . Tu devrais essayer la fusion d'exposition, une autre voie et des ttt plus natures.
Je te proposes la prochaine fois un ttt :  LR + CS et filtre silver effex + LR pour avoir des NB bien contrastés et une belle valorisation des textures et des matières.. en te servant des U points dans silver effex pour maitriser tes zones plus ou moins bien exposées... avec un petit vignettage pas trop appuyé, l'ambiance devrait être au rendez vous.  ;)

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Tizoo

OK merci, je testerai ça, j'ai installé Silver Effex sans pour l'instant prendre le temps de le maitriser ;)

Yvel

Impressionnant ...J'en ai pris plein les yeux
Je pense que le traitement redonne vie au site même s'il est parfois accentué.
Sur les photos déformées (convexe, concave) Il y a quelque chose qui me dérange ... mais quoi ?
Pour moi la 6,16

Tizoo

Merci de ton passage et commentaire :D

Pour les déformations, en fait, c'est vite répétitif, ça doit être ça ;)
C'est pour ça que, lors de mon achat de mon fish eye en Juin, j'en voulais un le moins cher possible, d'où le choix du SamYang en occasion car je savais que ça allait devenir très répétitif ;)

Tizoo