Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

De Glace et de Feu

Démarré par sorcier, 10 Jan 13 à 19:07

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

Technique du flou et de la lumière, sujet très particulier, l'ensemble laisse un rien interrogateur, on aime ou pas, fallait le faire  :applaud:

nerone

Plutôt déconcerté par cette série car on ne sait le pourquoi ni le comment.  D'un autre côté, séduisant par le graphisme mais images difficiles à lire pour moi.
Les 6 et 8 seraient mon choix.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

sorcier

Merci de ces premiers retours...

En fait j'ai volontairement posté sans explication d'une manière un peu mystérieuse pour voir les premières réactions....

Donc, mon terrain de jeu:
- Une table de jardin (dans le jardin ;))
- De la rosée
- Quelques bouteilles vides, dont une bouteille de Grand Marnier (important...)
- La surface du tonneau d'eau avait gelé. Quelques morceaux de glace...
- Une chaise (pourquoi rester debout?); une doubleur macro et un 50 mm...
Et voilà!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

jp49

Bel exercice de style sur une idée originale, 4 et 8 sont mes préférées.
Grand Marnier : le contenant pour la couleur et le contenu pour l'idée ?

tchwouing

belle idée sorcier ! trés beau résultat abstrait !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

Citation de: jp49 le 10 Jan 13 à 20:50
Bel exercice de style sur une idée originale, 4 et 8 sont mes préférées.
Grand Marnier : le contenant pour la couleur et le contenu pour l'idée ?

+1 sauf qu'a la place de 8 je mettrai la 10 pour son minimum de pdc  :applaud: :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

gosselien

jolie série sorcier , ma 13 pour moi est la plus chouette  :D
Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

Hermès

:castor: j'apprécie cette création et surtout l'idée du matériel employé, une invention de Sorcier  :lol:

Choupinou

Bel exercice de style  :applaud:

Cependant, je trouve que la 10 et la 11 dénotent un peu par leur fadeur à mes yeux...

Merci le backstage de la séance !
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

sorcier

Merci à vous!
Pour 10 et 11, je suis resté volontairement sur des teintes douces, sans rajout de contrastes. Mais c'est vrai qu'elle sont moins "raccord" avec les autres... J'aurais pu les poster à part.

miczfr

belle idée originale, j'adhère
4, 3, 5 d'une part et 12, 13 ensuite  :applaud:

randos74

:D

En 1 ère lecture, je me suis laissé emporté par la 6 , complètement abstraite et dépouillé

la 10 ne présente pas grand chose.

Je m'interroge sur ce qu'aurait été le résultat en travaillant des cadrages verticaux plutôt qu'horizontaux sur plusieurs de ces compos intéressantes , 3,4 et5

:applaud:

Zorus

moi je reste sur la 6 :applaud:

DS29

J'aime beaucoup, très abstrait, très onirique, effectivement fallait y penser  :applaud:. Mon tiercé gagnant : 4, 6, 13 (dans le désordre)

Gaetan

très original !
bel exercice  :applaud:
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

bacchus

:applaud: pour la 6... série sympa et plutôt novatrice !!

Yvel

Très belles compositions

Le contraste de la glace et des couleurs chaudes ouvrent des perspectives à l'imagination ... ça me fait penser au verre soufflé
La série aurai pu s'appeler de verre et de feu

La 2 et la 8

Adiance

superbe composition  :applaud: :applaud:

très originale encore une belle démonstration très artistique   :bienvu: