Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La fille de Gustave , la nuit ...

Démarré par Mickmac, 13 Jan 13 à 08:28

Mickmac

1-Au début ,elle s'allume doucement

Pentax fa35mm

2-Mais,elle devient vite de la braise

pentax da 16-45

3-Certains sont aux 1eres loges pour l'admirer toute la journée

16-45

4-Les voitures défilent a ses pieds

16-45

5-Toutes les heures,elle se pare de 1000 feux mais juste 5 minutes

16-45mm

6-Son rayon laser traverse la nuit ...

35mm

7-Tout Paris s'illumine a ses pieds

16-45mm

8-Son laser semble indiquer une direction a suivre .

35mm

9-Un soir de pluie ...

16-45mm

10-Et pour finir,sous ses jupes ...

16-45

Greeny

Bravo Mickmac cette série est vraiment superbe.
Juste une petite précision cependant mais sûrement que tu dois être au courant.
En fait, si notre célèbre Tour Eiffel est bien entendu totalement libre de droits en termes de photographie concernant sa prise de vue de jour. Son éclairage et donc sa photographie de nuit, par contre sont totalement protégées  par une société d'exploitation: la SETE et toute publication professionnelle mais également amateur de type forum photo( il y a des surveillances et contrôles réguliers ) doit être soumise ( à même titre que pour les personnes privées ), à une autorisation préalable de diffusion qui est bien entendu généralement refusée ou soumise à conditions. Il te suffit de pianoter 10 secondes sur le web pour en trouver toutes les infos.
Perso, j'ai su cela récemment et je t'avoue que je n'y croyais pas. J'ai vérifié et retiré aussitôt certaines photos que j'avais prises dans cet esprit sur un autre site.
Bien entendu je trouve personnellement cela incroyable...mais c'est vrai.
Ceci dit, bien entendu, c'est juste pour info. Tu la photographies vraiment magnifiquement notre belle dame de fer.

Hermès

Mickmac, belle série avec de bonnes recherches et de cadrage. Il est exact qu'il y a protection de la Tour illuminée. Cet info a déjà été diffusée ici sur une série de Sylve. P1 étant public et les images exploitables il faudra te renseigner! MoulaG Ofr ou Néo pourront t'en dire plus, c'est comme chez nous en Belgique la loi sur le droit a l'image, loi interprétée selon la vision des juges et l'impact public   

denisbreizh

Mickmac, c'est très bien vu la nuit qui tombe et la belle qui s'illumine :applaud: :applaud:
Jolis les cadrages aussi!

macmini95

oui hallucinant cette loi  :shock:

Belle série Mick  ;)

sorcier

c'est absurde...mais vrai!

Il te suffit de mentionner à la fin de la série "éclairages BIDEAU". Il est bien évident qu'ils ne vont pas poursuivre n justice les millions de touristes qui la prennent en photo, y compris de l'autre bout de Paris...

Belle série, assez variée malgré le sujet "unique"

la 2 pour les couleurs, la 5 pour l'heure bleue, et la 9!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Mickmac

Greeny : non,je t avoue que je ne connaissais pas cette loi,je n y aurais meme pas pensé ...si encore ,les photos avaient été prises dans un but lucratif ,je voudrais bien comprendre,mais la ... :shock:
Ils doivent pas manquer de boulot avec les millions de touristes qui passent et qui mettent ca sur Flickr voir encore plus Facebook ...  :lol:

Et merci pour vos coms ,bien sur ...

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lolo26

Greeny

Citation de: Mickmac le 13 Jan 13 à 10:37
Greeny : non,je t avoue que je ne connaissais pas cette loi,je n y aurais meme pas pensé ...si encore ,les photos avaient été prises dans un but lucratif ,je voudrais bien comprendre,mais la ... :shock:
Ils doivent pas manquer de boulot avec les millions de touristes qui passent et qui mettent ca sur Flickr voir encore plus Facebook ...  :lol:

Et merci pour vos coms ,bien sur ...

...Et je ne te dis pas ce qu'ils doivent toucher en droits par les marques de pubs, de parfum, spots télé, tourisme, films ciné...Une vraie manne, car eux à mon avis ils n'y coupent...et dès qu'on tourne un truc sur Paris, elle se dresse là, la jolie coquine... :D

berzip

belle série  :applaud: , préférence pour la 3
bon à rien
mauvais à tout

ALGIL

superbe série, pas de préférence, ça forme un tout
juste un petit bémol
la photo 7 semble prise depuis le parapet du Palais de Chaillot, personnellement j'aurais englobé aussi toute la perspective des jardins du Trocadéro
on y arrive en se penchant un peu
mais  :applaud: :applaud:

DS29

Belle série, superbes cadrages  :applaud: :applaud:

lightbeam

Sympa cette dame de fer malgré quelques petits flous et penchouilles mais ça reste très agréable à regarder et bien coloré :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

serge au laos

Elle est bien belle cette dame et    :applaud: :applaud:
Pour les droits   :evil: ........
Vivement la neige !!!!!!!!

Mickmac

Merci a vous tous pour vos coms ...   ;)

Effectivement,Lightbeam,le plus dur a été la penchouille a corriger,pas toujours évident a traiter meme en utilisant LR ou autres ...

lightbeam

Citation de: serge au laos le 14 Jan 13 à 12:51
Elle est bien belle cette dame et    :applaud: :applaud:
Pour les droits   :evil: ........

Les droits ?
Il me semble qu'il est interdit de vendre des photos de la tour illuminée mais pas d'en faire ? Si ?

Citation de: Mickmac le 14 Jan 13 à 19:38
Merci a vous tous pour vos coms ...   ;)
Effectivement,Lightbeam,le plus dur a été la penchouille a corriger,pas toujours évident a traiter meme en utilisant LR ou autres ...

Même en pivotant et recadrant ce qui dépasse ? La technique est barbare et "amateur" mais c'est ce que je ferais sous Gimp je pense :spamafote:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

randos74

Perso, je trouve les photos flous  :shock:  Ou en tout cas, manquant de piqué...Je ne comprend d'ailleurs pas beaucoup les exifs que je vois, ça me laisse une impression que c'est fait sans trépied et ça ne pardonne pas. Par contre si trépied il y avait, pourquoi d'aussi haut isos qui dégradent l'image ? !

Si non la série est varié en compo, cadrage, c'est sympa.

:-)

eki

même remarque que Randos, je me suis demandé si le flou venait du vent, d'un problème de trépied, ou si c'était un problème de diffraction

dommage parce que la série est chouette :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Mickmac

Merci pour vos coms,y a peut etre un petit pb de netteté / piqué,je ne sais pas trop ,mais j ai fait imprimé la 5 - 6 -7 et 9 et 20*30 et ca passe plutôt  bien quand meme  ;)