Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le chat dans tout ses états

Démarré par Jérémy67, 13 Jan 13 à 12:55

Jérémy67

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

Ma galerie photo : http://500px.com/JrmyWolff

denisbreizh

Jeremy, la 5, la 13 mais surtout la 15.
Manque de vitesse sur 10 et 11, flou de bougé :spamafote:
En tout cas, jolie la minette :D

tchwouing

belle série jérémy ! la 15 est superbe !  :applaud: :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

bonne série d'entrainement, en attendant des fonds moins chargés ou des prises en extérieur ;)

préférence pour la 4 et la 15

SPentaxQR

La 15 est effectivement la plus belle de ta série malgré un fond qui attire autant le regard que le sujet  :spamafote:

Tu as souvent photographié la même expression, c'est dommage.

Quelques flous effectivement et évite de prendre en plongée comme sur la 9, cela ne rend pas toujours très bien.

N'oublie pas que tu as droit à 350ko pour chaque photo. Beaucoup font moins de 100ko, cela joue pour la qualité des photos  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

Toujours sympa ces chats  :D

Une bonne petite série  ;)

bbert

joli chat, joli partage
mais la série est un peu trop répétitive, je trouve les expressions et situations un peu semblable.
Je trouve la prise en plongée un peu gênante aussi, je m'attendais à des prises au raz-du-sol, ou sous des angles plus changeant.
Une bonne idée  :applaud: :applaud: et du travail en perspective  :applaud:
ma préférée, c'est la 12  :applaud:

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Jérémy67

Merci pour vos com's.
Ce fut une première pour moi.
J'ai rencontré plusieurs difficultés :
- le poil blanc du chat difficile de ne pas surexposer cette zone avec le flash
- faible luminosité dans l'appart donc mise au point délicate avec mes focales fixes argentiques
- le flash au rebond à tendance à limiter le flou d'arrière plan même à 1.7
- pas d'endroit avec arrière plan dégagé

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Ma galerie photo : http://500px.com/JrmyWolff

Gko

Citation de: Jérémy67 le 13 Jan 13 à 18:08
Merci pour vos com's.
Ce fut une première pour moi.
J'ai rencontré plusieurs difficultés :
- le poil blanc du chat difficile de ne pas surexposer cette zone avec le flash
- faible luminosité dans l'appart donc mise au point délicate avec mes focales fixes argentiques
- le flash au rebond à tendance à limiter le flou d'arrière plan même à 1.7
- pas d'endroit avec arrière plan dégagé

Si vous avez des conseils je suis preneur.

bienvenu dans le club des possesseurs de chats tricolores, c'est la galère en effet !  :mrgreen:

SPentaxQR

Citation de: Gko le 13 Jan 13 à 18:12
bienvenu dans le club des possesseurs de chats tricolores, c'est la galère en effet !  :mrgreen:

On voit que tu n'as pas de chat noir, c'est 100 fois pire, l'autofocus y est quasi incapable de faire la map  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

Le fond rose: pas top...
En général, les prises sont en plongée: allonge-toi par terre ou mets toi à croupi si elle est sur un canapé (c'est une chatte?)
7: traitement étrange
8: bon traitement
9: traitement trop dur, compo inintéressante.
10 de gros escaliers dans le bokeh, dommage
11: la map est sur l'anneau
12: l'anneau est dans le nez
j'aimerais voir la 15 en n&b doux comme la 8, et légèrement recadrée raz moustache (dommage cadrage un peu haut)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

fabotin

Oui, les compositions auraient pu être meilleures. Oui, les prises de vue sont prises de haut. Mais Fripouille est vraiment bien sur la quinze et le fond participe à cette réussite, une photo très douce. Un mélange de couleurs sur mélange de couleurs qui lui vaut de devenir photo du jour :applaud:
Non aux crochets

macmini95

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

olilignan

lightbeam

Félicitations pour ta photo du jour Jérémy, belle série sympa, j'aime bien les chats faut dire  :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Hermès

:applaud: pour ta PdJ, j'aime aussi les chats (en ai 6), bonne saisie de l'expression de son regard

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour  ;)

remivtt

jérémy: jolie série !
:applaud: pour la pdj.