Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

panne subite de mon cher et tendre

Démarré par bbert, 14 Jan 13 à 22:27

bbert

Bon, je ris jaune, très jaune...
mon k-m ne s'allume plus  :( il n'a même pas 4 ans

j'explique les circonstances :
heure du crime : 22h
j'étais en train de charger les photos sur lightroom, photos chargées, j'éteins l'appareil.
je zieute dehors, et là, grosse neige sur ma terrasse, je décide de faire une photo souvenir, je débranche mon précieux, qui était éteint, allume les lumières, sort le trépied, et je décide de faire calculer à la cellule l'expo.

Et là, plus rien. Bon, les accus étaient chargés, mais j'en change, pas de démarrage. Je mets des piles neuves de grande marque au lapin pour voir, rien. J'attends depuis. J'ai retiré et remis les batteries une 20 aines de fois, rien ...

avez-vous les gestes de premiers secours à lui prodiguer ???
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

question con : tu avait remis ta carte mémoire dans ton précieux ? parceque mon précieux K5 ne démarre pas sans sa carte mémoire (si la trappe est ouverte)

bbert

justement, je l'ai connecté directement via le câble, pour ne plus oublier la carte dedans  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Greeny

..Tu es bien sûr qu'il était éteint avant que tu n'aies retiré le cable de l'ordi?

desmogone

Changer la carte mémoire si c'est elle qui a pris un jeton lors du débranchage ?

+1  pour savoir si il était bien éteint ...

Desmogone, pas cool ça ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

bbert

oui, je l'ai éteint

Il y a 10 minutes, je lui ai retiré la carte SD, pour en mettre une autre, quand j'ai démarré, il ne s'est rien passé, mais quand je l'ai éteint, il s'est mis à produire un tac-tac-tac assez fort en continu, ce qui ne s'arrêtait qu'en l'allumant. J'ai retiré les batteries, ça c'est arrêté. Je pense à l'anti poussière qui pourrait être coincé, mais je ne sais pas que faire ... j'ai secoué, des fois que, mais non  :roll:

Gko

:shock: ouuh, pas bon ça le bruit...

et sinon t'a vérifié qu'il y ait pas une connerie genre un objo pas bien enclenché au niveau de la baionnette ?

bbert

oui, j'ai tout retiré, allumé sans, avec ...
je ne me fais plus guère d'illusion, je suis juste un peu déçue moi qui voulait le garder encore un an  :cry:

Messages fusionnés le 14 Jan 13 à 23:34

j'ai "rechargé" les accus avec le seul chargeur qui veut bien charger les eneloop qui ne sont pas à plat, et là, tadam, il est reparti. J'ai du une fois de plus aller à fond de batterie, et ni des energizer, ni des eneloop chargées depuis 2 jours ne lui suffisaient .
Par contre, j'ai perdu la diode de témoin d'allumage  :spamafote:
pas grave, il fonctionne :bounce:

il m'en aura fait des frayeurs. Il peut lâcher quand il veut ... mais pas avant un an !  :lol:

desmogone

Content pour toi que ça soit reparti ...

Mais dans un cas comme ça, je n'arrive plus à faire confiance à mon matos après ... Je me dis qu'il peut me lâcher au plus mauvais moment.

Desmogone, qui a un peu profité de la neige ce matin ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

bbert

ça fait un an que j'ai des frayeurs à chaque fois que je vais en "fond d'accus", il a vraiment du mal à repartir. Mais c'est la première fois que même des piles ne suffisent pas à le faire repartir  :spamafote:

maintenant, je le sais, et je vais garder un œil sur la batterie quand je serais à l'extérieur, chez moi, pas de souci pour remettre un coup de charge aux accus de réserve.

neosilencers

Quand même Bert , le titre de ce topic peut .......comment dire .............prêter à confusion !  :Rire5:................ :suri:................ :clac:

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bbert

:lol:
il a de l'humour, et ça l'a bien fait rire, lui  :P  :lol:

lightbeam

C'est bien d'en avoir, ça me fait penser à un sketch de Desproges ("ma femme à de l'humour").
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

Greeny

...En fait l'essentiel c'est quand même qu'il soit reparti. Content pour toi Vérifie quand même dans le menu si certains trucs n'ont pas été " resetés " comme la diode par ex.... Sinon perso j'ai toujours trois jeux d'accus chargés
et je les change dans l'appareil dès que le témoin passe à l'orange. C'est un peu comme pour mes bagnoles...Je ne descend jamais en-dessous de la moitié du réservoir....Mais bon c'est p'être aussi un signe que je deveins vieux. ;)

lightbeam

Citation de: Greeny le 15 Jan 13 à 11:29
C'est un peu comme pour mes bagnoles...Je ne descend jamais en-dessous de la moitié du réservoir....Mais bon c'est p'être aussi un signe que je deveins vieux. ;)

Moi j'ai tenté la même chose avec mon compte en banque mais j'ai laissé tomber :P
:clac3:
Pentax KP black

ALGIL

y'a un médicament qui est pas mal y paraît  :lol:

guepard

:lol:
Quelle capacité le réservoir lightbeam ? :kna:
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

lightbeam

Lol, ça serait une voiturette je pense, calcule  ;)
Pentax KP black

Gin.net

Est-ce que tu as renseigné le bon type de batterie dans les paramètres de ton appareil photo ? Il me semble que ça peut avoir une influence considérable sur la jauge de l'appareil.