Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La mangeoire

Démarré par sorcier, 15 Jan 13 à 19:19

sorcier

Matériel: une chaise, une fenêtre propre, une mangeoire.

Doubleur HR7 + Vivitar S1 70-210
Un (seul) flash (seul un cactus réceptionne)
j'ai essayé un table en réflecteur mais la prochaine fois j'y met une feuille d'alu car ça n'a rien réflechit.

Une colle: j'ai essayé de mettre une 2ème flash avec la cellule infrarouge (flash B), en face de celui avec le cactus (flash A). Dans ce cas, Seul le flash à infrarouge  B a fonctionné!!! :shock: :shock: :shock:
Tentative d'explication: le pré-éclair du flash cactus A  a déclenché la cellule infra rouge du flash B. Le flash de celui-ci étant puissant a aveuglé le flash A qui a alors émis un éclair insignifiant et imperceptible???

1

2

3

4

Pourquoi le flash en plein jour?
Un, parce que pour avoir un peu de pdc, le diaf est à f11 ou f16 et donc pas d'autres solution pour avoir de la vitesse (sinon j'étais au 1/25'....)
Deux pour essayer de "figer" le mouvement des ailes mais là c'est pas gagné. C'est Hyper rapide ces bestioles! :shock:
Combien d'images avec la mangeoire vide!!! :lol:
5

6

7

8  Le fond est bien bruité, malgré un passage par LR...

9

10 Un solitaire...

11

12

J'essayerais de faire mieux la prochaine fois! (surtout pour les vols)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

5 - 11 - 12, pour les prises en vol, pas facile même avec un flash, bel essai Sorcier

gosselien

5 et 12 sont superbes, bravo  :applaud:
Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

flp

:applaud: pour le résultat et pour la mise en oeuvre!

papy57

sorcier
ton pseudo  devrait être  le chercheur  ou l'inventeur :applaud: :applaud:
super essai  cela me tente   :roll:
papy 57

Electro35

De superbes essais Sorcier! la 11 avec les lutteurs et l'arbitre m'a bien fait rire! :lol:

ALGIL

intéressant comme série, j'aime beaucoup la 5 malgré le manque de netteté sur le corps du zoziau
nul doute qu'avec un matos un peu plus sophistiqué le résultat pourrait être sensiblement amélioré
:applaud:

olilignan

Sorcier,de bels essais,j'attend la prochaine série avec impatience  ;)

Gaetan

intéressant sorcier !
j'avais aussi essayé ce genre d'exercice. mais mon 200mm était un peu limite au vu de la distance entre mon affut et la mangeoire :evil:
mais ça me donne sérieusement envie de réessayer  :D

GS
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

lightbeam

J'aime bien les 8, 10 (pour les teintes) et 12 pour le mouvement figé !  merci pour le partage Sorcier :-)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Marc15

l'idée est intéressante, cependant je trouve la mangeoire très très présente, une préf marquée pour la mésange nonette, image n°9

Gko

bel exercice de style Sorcier, ça fait bizarre de le voir sur fond noir, mais bon pourquoi pas ;)

Tu t'en sors pas mal, préférence aux suivantes : 9-10-12  :applaud:

NeroPsylo

On a l'impression que c'est fait de nuit ! belle série !belle gestion du flash
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

berzip

CitationSorcier,de bels essais,j'attend la prochaine série avec impatience  ;)
CitationOn a l'impression que c'est fait de nuit ! belle série !belle gestion du flash
belle patience pour installer toute cette technique et beau résultat ,  :applaud: sorcier
bon à rien
mauvais à tout

sorcier

Merci à vous!
Fréquentée par: mésanges nonette, charbonnière, bleue, rouge gorge, chardonneret.
Cru voir un bouvreuil aussi...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Adiance

superbe sorcier  :applaud:

un délice encore cette série  :bienvu:

:applaud: :applaud: l'artiste