Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Retour !

Démarré par Yoyo5485, 17 Jan 13 à 19:22

Yoyo5485

Bonjour à tous !!!

Cela fait longtemps que je n'etais pas venu sur ce forum.

J'avais arreté la photo.... j'etais trop exigent et je n'avais plus de plaisir à en faire.
Mais me revoilà !!

On reprend depuis le debut. Aujourd'hui une serie à theme: ouverture à 1.4.Certaines seront donc "ratées" J'ai toujours du mal avec la compo et le cadrage.

Je vais essayer d'en mettre une tous les jours pour me remettre dans le bain et m'améliorer.
Vos commentaires sont les bienvenus ainsi que vos idées de themes.^^

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

macmini95

Content de te revoir Yoyo  ;)

Je retiens surtout la 12 dans ta série  ;)

MouLaG Ôfr

Salut Yoyo5485 ;-)
Bon retour parmi nous et avec une série originale travaillée sur les compos et le jeu de pdc !
Je commente très peu les séries (faute de temps), je tiens juste à mettre ici un  petit salut  :hello:

Et pour dire mes préférées, ce sera 2, 8, 12...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Hermès

salut YoYo, tu reviens fort, la 5 originale  ;)

olilignan

la 8 et la 12 aussi  :applaud: :applaud:

isabo

Pas idiot ton idée de thème de Pdv pour relancer la motivation. Pour moi ce sera la N 6
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

Electro35

Hello le nouveau vieux :) la 5, 6 et 11 me plaisent plus que les autres. une belle reprise je trouves!
Thèmes simple mais exploitable à l'infini.... :applaud:

randos74

Slts

du potentiel pour certaines à mon humble avis !! bravo pour ces compos et le coup d'oeil !!
CitationJ'ai toujours du mal avec la compo et le cadrage.
:shock: j'ai vu pire dans ma vie !!

les 5,6 et 11 en priorité.

merci pour le partage  :D

leech

La 6 et la 12 !!

merci !

Yoyo5485

Merci à vous. Cela me fait plaisir de revenir !!

Pour la 11 je voulais faire une photo en N/B avec la pierre en couleur pour mettre le coté exclus en avant.

Pour la 6 j'ai eu du mal a la cadrée .. je ne savais pas sil fallait un cadrage en portrait ou en paysage.

Avec beaucoup de plaisir que je reviens ici.

Demain mon theme sera la couleur ou la symetrie ej verrais bien !!

sorcier

Du moins bon (la première partie, cadrages et compos perfectibles...) et du plus bon (6-7-8-11-12-13)!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jp49

Bien cette idée de "figures imposées" !
Mes préférées, sans ordre : 6-8-9-10-11-12. (J'aurais aimé la 3 avec un cadrage englobant le coin du mur.)

flp

Les 1-2-3 et 4 ne sont pas au niveau du reste à mon avis.
J'aime bien la 5, même si dans le cas présent je n'aurais certainement pas ouvert en plein.

Je mettrais sur le podium 6-8-12. La 13 aurait été pas mal si parfaitement net.

Dans l'ensemble, ça reste une bonne série ! Tu peux continuer ;)

lightbeam

Une série pour les amateurs de bokeh soyeux, comme moi (amateur, pas soyeux, quoique) J'aime particulièrement la 5, je la trouve géniale, on croirait une photo prise sous des balcons, c'est quoi ?
La 6 pas mal non plus (mais j'aurais pris d'un peu plus loin histoire d'augmenter la PdC un peu)
Le reste c'est de la photo d'objet de quelqu'un qui semble bien s'amuser avec un objo à grande ouverture  ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Yoyo5485

Citation de: lightbeam le 18 Jan 13 à 17:57
Une série pour les amateurs de bokeh soyeux, comme moi (amateur, pas soyeux, quoique) J'aime particulièrement la 5, je la trouve géniale, on croirait une photo prise sous des balcons, c'est quoi ?
La 6 pas mal non plus (mais j'aurais pris d'un peu plus loin histoire d'augmenter la PdC un peu)
Le reste c'est de la photo d'objet de quelqu'un qui semble bien s'amuser avec un objo à grande ouverture  ;)

La 5 oui cest bien sous les balcons !!

La 6 ne donnait pas le meme effet un peu plus loin.

Cest lavantage de se limiter a une ouverture. on recule on savance on tourne autour etc .. on apprend quoi ^^

Pas de series aujourdhui trop de pluie ...

berzip

belle série , originale  :applaud:
sur la 2 le point de netteté est un peu court à mon gout et le bas de la bouche est coupé pareil sur la 4 mais c'est surement un choix
j'aime bien le cote graphique de la 5  :applaud:
6 c'est du post traitement ou c'est direct ce bokey à la prise de vue ?
7 et 8 bravo  :applaud: :applaud:
9 , 10 et 11 j'accroche moins
12 et 13 minimaliste à souhait  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Yoyo5485

Citation de: berzip le 19 Jan 13 à 18:30
belle série , originale  :applaud:
sur la 2 le point de netteté est un peu court à mon gout et le bas de la bouche est coupé pareil sur la 4 mais c'est surement un choix
j'aime bien le cote graphique de la 5  :applaud:
6 c'est du post traitement ou c'est direct ce bokey à la prise de vue ?
7 et 8 bravo  :applaud: :applaud:
9 , 10 et 11 j'accroche moins
12 et 13 minimaliste à souhait  :applaud:

merci !!!! non pas de retouche sur la 6 cest le bonheur davoir un 50mm fix  :D

Yvel

Belles photos.
Pour moi, la 6, la 11 et la number one la 12