Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La grande odyssée 2013 Haute Savoie

Démarré par randos74, 17 Jan 13 à 22:40

randos74

Slts

Un petit résumé de scène d'action par mauvais temps !! Beaucoup de difficulté cumulé, arrivée de face, brouillard, neige, uniquement le 300mm à disposition bien que 1 ou 2 soient faite au 50mm manuel. Traitement du Raw sous LHT puis finition sous toshop comme d'hab quoi.

Cette course est annoncé comme la plus dur au monde, elle se courre en ce moment même, ce sont les images de la première journée après le prologue de nuit. UN francais est en tête actuellement, Jean-Philippe Pontier.

Les chiens sont souvent issus de croisement, parfois surprenant mais adapté à ce type de course de montagne. On couvre souvent les coussinets pour éviter l'abrasion sur la neige ( ampoule chez l'humain) Ce sont de vrais athlètes de type marathonien pour tenir le coup sur 12 jours de course, 1 000 km effort et 30 000 m de dénivelés positifs cumulé.

Place aux chiens avec parfois le musher qui en bave aussi un peu quand même ! Bonne course.

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

:hello:

SPentaxQR

Une bien belle série Marc, toute en action  :applaud:

La désat de la 10 a un rendu étrange sur les yeux des chiens qui paraissent moitié bleus, moitié marrons.

J'ai choisis la n°5 pour figurer à l'accueil du forum demain.

:applaud: :applaud:  pour la PDJ
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Beau reportage sportif , ma préféré est la 10 !  ;)

Bravo pour ta PDJ  ;)

randos74

merci Manu

CitationLa désat de la 10 a un rendu étrange sur les yeux des chiens qui paraissent moitié bleus, moitié marrons.

Rien d'étrange, c'est naturel  ;). Merci à toi pour cette sélection    :banane:
Je ne sais pas si c'est à cause des croisements de race mais voilà un gros plan pour les yeux, soit 1 de chaque couleur, soit un mixte dans un oeil (voir la 8 également) :

11)

:D

isabo

:applaud: :applaud: pour la PDJ... Et un grand OUI pour la 10
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

Gko

superbe série Marco et PDJ bien méritée :applaud:

la 10 aussi en effet :shock: :bienvu:

mais aussi 6, la musher souffre...ou 5  ;)

sorcier

Bravo pour la pdj, qui nous ramène au temps de Jack London et de Blaise Cendars!
C'est effectivement la plus réussie! Je note aussi:
la 3
la 4, dommage que la map soit pas sur les chiens de devant
la 7 pour l'ambiance neigeuse
la 8
les 8 et 9
pas fan de la désat sur la 10

Pour les yeux, ce sont des yeux "vairons", comme David Bowie...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lolo26

bravo pour la pdj marc pour moi la 10  :shock: :shock:  :applaud: :applaud: :applaud:

olilignan

Belle série et  :applaud: :applaud: pour la pdj .J'aime aussi la 9 et la 10 .

flp

:applaud: pour la série ! ! L'ensemble est homogène, j'aime beaucoup !

jp49

AME29

:applaud: :applaud: :applaud: POur la pdj!

Belle série avec un beau sujet.

Complètement fan de la 9, j'aime beaucoup la 4 aussi et la 10 a un rendu qui ne laisse pas indifférent.
En errance sur le long chemin de la vie

Hermès

:applaud: pour ta série et la PdJ. Bien que je préfère la 6, plus descriptive de l'effort

Tizoo

Bon, déjà, bravo pour ta PDJ  :rires3:

Ensuite, je ne suis pas forcément fan de ta série, c'est je trouve les photos "classiques", sans péjoration hein.

Par contre: 9 & 10, put*** la claque  :shock: :shock:
Gros respect! :applaud:
Il y a un gros plus par rapport au reste de la série amha.
La 10 me laisse sans voix, j'adore ! :applaud:
Par contre, je peux la voir seulement en N&B HK sans la désat'? Car, je pense qu'elle doit bien envoyer aussi :D

SPentaxQR

Quelques explications sur mon choix  ;)

Citation de: randos74 le 18 Jan 13 à 07:00
Rien d'étrange, c'est naturel  ;). Merci à toi pour cette sélection  
Je ne sais pas si c'est à cause des croisements de race mais voilà un gros plan pour les yeux, soit 1 de chaque couleur, soit un mixte dans un oeil (voir la 8 également) :

La 10 était aussi ma préférée mais je pensais à un mauvais résultat de la désat  :spamafote:

La 6 faisait encore plus "action" mais la concurrente avait une attitude pas très à son avantage  ;)

J'ai choisis la 5 parce qu'elle "résumait" cette série de qualité mieux que d'autres plus "gros plan" mais aussi pour l'absence d'éléments "parasites" en dehors du musher et des chiens, laissant seul en évidence l'attelage. :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

isabo, Gko, sorcier, lolo26, olilignan, flp, jp49, AME29, Hermès et Tizoo  :merci:

Pas de soucis Eric, merci à toi, chacun choisi ce qui lui plait, c'est normal.
Citationje pensais à un mauvais résultat de la désat
je laisse parfois glisser quelques erreurs mais jamais une aussi grosse quand même !  8-)

Tizoo
Citationc'est je trouve les photos "classiques"
de grosses difficultés faisaient que j'ai déjà eu du mal à sortir les photos classiques alors aller plus loin me paraissait inaccessible.
Très peu de dégagement sur le bord des chemins, mon 300mm était bien trop long mais je n'ai que ça actuellement car mon 5D est déjà en panne !  :lol:  Sinon, vous n'auriez pas vu grand chose, car j'aurai surement shooter en 5D.  :kna:
Donc impossible de faire du filé, impossible de faire de la contre plongée, mes seuls options étaient de variés les PDC, le point de map quand c'était possible et les cadrages.
J'ai par contre quelques tofs de nuit mais c'est du hors série  :lol:

Citationje peux la voir seulement en N&B HK sans la désat'?
pas plus, je crois pas, j'ai une version couleur stou mais je verrai à faire aussi cette option .
Merci à toi

DS29

Citation de: Tizoo le 18 Jan 13 à 10:28
La 10 me laisse sans voix, j'adore ! :applaud:
Par contre, je peux la voir seulement en N&B HK sans la désat'? Car, je pense qu'elle doit bien envoyer aussi :D

+ 1 !
Un grand  :applaud: aussi pour 5,6,8 et 9  :-)

guepard

Waw, la 10 est juste magnifique !! :shock:  :D Quelle merveille ! :wow3:
Bravo Randos ! :applaud:

Bravo aussi pour la PDJ. :-)

J'adore la tête du chien sur la 2 :lol:
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

miczfr

magnifique reportage et bravo pour la pdj randos  :applaud:

randos74

CitationJ'adore la tête du chien sur la 2
il fallait probablement pas que je m'approche plus  :shock:

;)