Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quelle type de pile ?

Démarré par Mosesmalone, 25 Jan 13 à 18:01

Mosesmalone

Bonjour a tous, voila j'ai quelques vieux argentiques chez moi mais tous sans piles, quel type de pile utilise t'on pour des argentiques ? et ou en trouver ? merci

lightbeam

+1, la question m'intéresse concernant le Pentax ME.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

SPentaxQR

Ce sont des piles "bouton" qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces (en principe) ou chez les horlogers

Je viens de regarder et, visiblement, les piles seraient les mêmes pour les Kx, Km, K2, ME, MEsuper et Mx.

Les piles font 11mm de diamètre et 4.5-0.5mm d'épaisseur (selon que l'on compte ou non le pôle)

Dessus, j'ai la marque et la référence pour le marque mais aucune indication autre de voltage etc..

J'ai des Maxwell SR 44 G13 et une autre marque inconnue (pour moi) : Renata (fabrication suisse) 357

Messages fusionnés le 25 Jan 13 à 18:37

Après une recherche rapide, il semblerait que les références des Maxwell soient ce qu'il faut demander :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=80905.0
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mosesmalone

ok je viens de  regarder sur amazon, est ce cela ?? http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=SR44+G13&rh=i%3Aaps%2Ck%3ASR44+G13

pour ma part j'ai un pentax P30 un fujica ST705 un revueflex SCI et un minolta M5 et tous ont le meme systeme de piles on dirait....

Greeny

Il faut aller faire un tour sur cet excellent site: 35 compact...Une mine d'or pour tout connaitre sur les trésors de l'argentique..( .boitiers, objectifs, piles, films N/B, traitement des pellicules....)

c'est ici

Tizoo

Mon manuel du Pentax ME Super m'indique ces piles là: Everready S76E ou Mallory MS76H

Greeny

Celles qu'on ne trouve plus évidemment, ce sont les piles plates au mercure ( 1.35v ) du type de celles qui équipaient les Canon Ftb, Canonet, Nikon F, Olympus OM ou Minolta 101... des années 75-76. C'est dommage car elles tenaient au moins une dizaine d'années, sinon plus ( je n'ai pas du en changer plus de trois fois..)... Mais je crois qu'on peut trouver des équivalences Zinc-air à manipuler d'une certaine façon.

nanou13

Citation de: Tizoo le 25 Jan 13 à 20:31
Mon manuel du Pentax ME Super m'indique ces piles là: Everready S76E ou Mallory MS76H

Pour remplacer, soit des LR44 (alcalines) ou des SR44 (argent)

Citation de: Greeny le 25 Jan 13 à 20:42
Celles qu'on ne trouve plus évidemment, ce sont les piles plates au mercure ( 1.35v ) du type de celles qui équipaient les Canon Ftb, Canonet, Nikon F, Olympus OM ou Minolta 101... des années 75-76. C'est dommage car elles tenaient au moins une dizaine d'années, sinon plus ( je n'ai pas du en changer plus de trois fois..)... Mais je crois qu'on peut trouver des équivalences Zinc-air à manipuler d'une certaine façon.

Sur mon FTb, j'utilise des LR44 et ça marche nickel 8-) surtout si usagées car baisse de tension ;)