Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La citée du train : mécanique d'antan

Démarré par ducatst2, 24 Fév 13 à 19:12

ducatst2

Salut,

Un petit tour dans un sympathique musée près de chez moi : La Cité du Train ( Mulhouse)

Matos: K5, Sigma 10-20, FA 35
Traitement NB sous LR 4

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

@ plus

macmini95

De bons traitements, avec une grosse préférence pour le côté graphique sur la 8  :applaud:

Hermès

Très belle série sur un sujet que j'adore, le tout en N&B donne un très bon résultat. 6-8-11 pour moi  :applaud:

passiflore

+1 avec macmini95, une grosse préférence pour la 8 pour l'effet graphique !  :applaud:
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bacchus

j'adore la première! bravo belle série !

ducatst2

Merci a tous pour vos coms et ravis que cela vous plaise comme sujet.....

Il y a faire dans ce musée niveau photos, pas eu le temps de faire le tour complet de la question en 2h30

Gko

beaux traitements bien noirs qui collent au sujet. Ma préférée est la 6 qui frole la perfection mais j'aurais aimé une symétrie parfaite :bienvu:

berzip

Citation de: bacchus le 24 Fév 13 à 20:14
j'adore la première! bravo belle série !

+1  :applaud: ducast , manque juste un peu de vapeur (et jean gabin)
bon à rien
mauvais à tout

sorcier

De beaux détails bien rendus, un excellent traitement sur l'ensemble, bravo!
2,3,8,9,10,11 pour ma sélection
8: j'aurais choisi de faire la map sur le 3ème écrou à partir de la gauche plutot que sur le 5ème...
Belle utilisation et rendu des éclairages ambiants!
Définitivement, 3 et 9!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Netgabe

Superbe traitement avec des noirs bien profonds la 8 a également préférence ainsi que la 2 et 3 :applaud:
@+

Gaby

bonzo8

Très belle série, et excellent choix que le N&B !!
Entrez dans le collimateur ;)

Electro35

Belles série avec un traitement uniforme qui colle bien à cette belle mécanique
Mes préférences 2,9,11 ou l'on ressent l'effet massif de la construction et la précision de la mécanique.
6 pour sa symétrie presque parfaite.

lightbeam

Jolie série et traitement sympa. J'aime beaucoup la 3 quant à moi :-)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

DS29

Un endroit que je rêve depuis toujours de visiter !
De belles mécaniques parfaitement mises en valeur, très bon traitement N&B, s'il faut en préférer une ce serait la 1 (241 P) ?)  :applaud:

SPentaxQR

Traitement et netteté parfaits.  :applaud:

6 (surtout) et 8 aussi pour moi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

bonne série pour amateurs de vieilles mécaniques. C'est bien saisi et traité  :applaud:

La 8 m'a pas tapé dans l'oeil immédiatement, plutôt la 9 sans trop savoir pourquoi puis la 1.

J'ai un peu de mal avec la 5, comprend pas ce que je vois.

michel67

ducatst2

Merci à tous pour vos coms 

Ce lieu vos le détour mais attention la première partie du musée est très exigeantes pour les capteurs de nos appareils....la lumières est rare, pas toujours idéals pour la photo ( lumière bleu)

DS29
c'est une 241 A1.....je fais mon intelligent mais c'est ce qui est marqué dessus

Gko et Electro35
:
la symétrie n'est pas parfaite......manque de temps. La photo a été faite pendant la fermeture du musée. J'ai eu un superbe bug au niveau de ma carte SD, perdu environ 50 photos. J'ai refait une partie au pas de course dont celle-ci  :spamafote:

sorcier
: tu as raison pour la 8

Gaetan

Bonjour,
+1, la lieu est très exigeant. mais il y a de superbes prises à faire.
belle série en tout cas !  :applaud:
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p