Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Temple chinois

Démarré par DS29, 12 Mar 13 à 20:49

DS29

De retour d'un voyage au Vietnam où le K5 s'est bien défoulé, secondé par les DA* 16-50 et 60-250 loués pour l'occasion (même si l'AF du 16-50 s'est mis en grève définitive au bout de 3 jours  :evil: :evil:, j'ai bien travaillé mes MAP manuelles du coup  ;)). Je vous propose pour commencer un temple bouddhiste du quartier chinois de Cholon à Ho Chi Minh Ville, alias Saïgon. J'espère que vous aimez l'encens !

1. (cadré trop serré mais je n'ai pas pu avoir plus de recul  :spamafote:)

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

berzip

belle série , j'aime bien la progression de la 1 à la 10 , de l'ensemble au détail  :applaud: :applaud:
la 11 j'aime moins , la 12 plutôt graphique et la 13 bien réalisée
bon à rien
mauvais à tout

passiflore

Beau reportage !  :applaud:
La 4 pour la perspective comme si on y était !
La 7 pour son superbe rendu comme si on y était aussi, avec le détail de la fumée !
La 12 pour l'effet graphique !  :shock:  :applaud:
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

Electro35

J'aime bcp à partir de la 7 , belle recherches de cadrages et des perspectives :applaud: les premières sont plus traditionnelles et touristiques.

Bravo Ds29

(Pour ceux qui aiment le kungfu panda, le resto du papa en 3et4)

tchwouing

un beau voyage, 7,9 et 13 sont mes préférées mais l'ensemble de la série est très agréable !  :applaud:

(dommage pour le photographe sur la 5 !  ;))
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

c'est vrai qu'il y a une belle progression mais de 3 à 6 je les trouve centrées.
J'aime bien la compo de la 2
7 pour le contre jour et la fumée
8 pour la compo et la lumière aussi
9: dommage que la partie des encens à l'ombre ai "mangé" trop de place...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

jolie série dans l'ensemble, j'adore la 7  :applaud: :applaud:

DS29

Merci pour vos appréciations et remarques  :-)
Pour sorcier : centrage volontaire et assumé, pour l'effet de symétrie et de perspective  ;)
Pour tchwouing : d'accord avec toi pour l'élément "parasite" sur la 5, mais ce temple était bondé de visiteurs, j'ai déjà eu toutes les peines du monde à avoir des clichés "vierges", pour celui-ci je n'ai pas réussi à faire mieux  :spamafote: ;)

Tiens il en reste une  :!:
14.

randos74

belle série !! joli rendu des images, piqué, couleurs; tu as bien fais de louer à mon avis.

pref à 7 et 9 au passage.

hâte de voir la suite de ton voyage, merci pour le partage

SPentaxQR

Les premières sont effectivement assez classiques (la 4 penche un peu : cf montant supérieur de la porte)

J'aime bien à partir de la 7 qui est ma préférée aussi   :applaud:

Sinon : 9 - 12 - 14
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

DS29

Merci randos et SPentaxQR.
Sur la 4 je pense que c'est le linteau de la porte qui est bancal, les verticales sont bien droites  ;)!

Je suis très content de la formule location, ce sont des objos que je n'aurais pas les moyens de me payer, et dont je n'ai pas non plus la justification au quotidien, mais pour un voyage comme ça c'est très intéressant (et ce n'est pas moi qui aurai à m'occuper de la réparation de la panne d'AF du 16-50  ;)). La qualité du service était absolument impeccable.

bonzo8

Très beaux cadrages,belle série :)
Tu les à loués ou ?
Ca peut m'interesser :)
Entrez dans le collimateur ;)

egoteabs

J'aime beaucoup la 7,  et la dernière pour son graphisme!  Belle série qd même!   ;)

Eric L

Belle série pleine de couleurs  :applaud: :applaud:

denisbreizh

DS, très jolie série :applaud:
Sur la 5, on a l'impression que la cheminée est suspendue ;)
Merci de nous faire partager ton voyage 8-)

DS29

Citation de: bonzo8 le 13 Mar 13 à 16:25
Très beaux cadrages,belle série :)
Tu les à loués ou ?
Ca peut m'interesser :)

http://www.reflex-location.fr/28-objectifs-pentax

rembrandt

Beau reportage qui donne envie de voyager !
Bon plan la location site intéressant

La 5 il y a un petit bout de fil qui pend ...personne la vue ?

bbert

belle série, les première sont classiques, de beaux souvenirs  :applaud:
j'aime beaucoup la recherche à compter de la 7, avec un coup de coeur pour celle-ci et le jeu de lumière, la 12, et cette 14  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

DS29

Merci à tous , la 7 semble faire l'unanimité, ça tombe bien c'est aussi ma préférée  :D