Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

randos74

alors c'était très sérieux ce téton ?  :shock:  j'ai pas accès aux vidéos au taf

c'est une révolution dans le monde du numérique, incroyable  :blam:  Ricoh, fait très très fort......suite à Paris  :suri: :suri:

SPentaxQR

Le nombre de gens qui suivent ce fil est inversement proportionnel aux annonces de Ricoh   :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

katmandude

foutage de tronche en 360°, next time le 1080, comme au surf??

everwind

Evidemment pour les gens d'ici c'est pas interessant.

Par contre je fais aussi de la 3D, et la pour le coup c'est hyper interessant !

Il faut voir que pour avoir de l'éclairage cohérent et des décors réalistes, on utilise souvent des "maps" environnementales a 360 degrés. Sauf que pour le moment, les faire soi même est pour le moins fastidieux et cher (impossible a faire avec un reflex classique, sauf a ne vouloir que du paysage ... Et encore, sans nuage.

Alors ce petit objet pour si peu cher (il faut voir le prix des logiciels et des maps quand on fait de la 3D) permet pas mal de choses intéressantes, meme si ce ne sera clairement pas au niveau des solutions existantes (mais tout a un prix). Je suis juste amateur donc je ne pense pas investir la dedans, mais je pense que ca peut intéresser du monde dans le domaine.

bbert

ouai enfin, il n'a pas été en mesure de donner la résolution, il est optimisé pour être consulté en smartphone, donc pour la 3D, c'est un peu light  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

everwind

@bbert : EN 3D c'est utilisé pour que l'éclairage et avoir des reflets cohérents et intéressants, pas comme des éléments de contenus. DOnc une haute résolution n'est pas toujours nécessaire.

bbert

la 3D, c'est pas le truc en relief ??
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Si si Bbert mais ça s'appel un D3!
:clac2:

MouLaG Ôfr

:P1:

irish_mike

C'est pas si mal comme gadget, mais pas a 400$

Bon, tout va bien, pas de regret ...

:sauver:          :suri:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

irish_mike

Sur qu'en cherchant bien apple a une app gratuite qui fait la meme chose en 2 photos  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

tchwouing

c'est pas jeune comme image, sur l'avant dernière image c'est un iPhone 3 !  :suri:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Theta .............. claques
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

spidermoon

Citation de: bbert le 05 Sep 13 à 15:19
tout en faisant un truc qui ne marche qu'avec un Iphone pour le moment, pas tout compris   :lol:

D'où la couleur blanche et le prix de 400€ (2600 Francs) Seuls les possesseurs d'un IPhone peuvent se le payer, sont assez "intelligent" pour le faire et pour l'utiliser, un bouton et picétout, 100% pur IPhone users :lol:

bbert

:lol:
rho, pas bien de se moquer :rh2:

Messages fusionnés le 05 Sep 13 à 16:17

en attendant, des images du rendu heum ... de très haute qualité

blop

y a un peu de distorsions quand même sur les bords

bbert

MouLaG Ôfr

RICOH - THETAProduitCommande
Grâce à RICOH THETA,
faites l'expérience d'un nouvel univers d'images
inaccessibles jusqu'à présent.

MouLaG Ôfr