Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Oui mais bon, ça serait temps que ricehigh nous ressorte un petit délire à sa sauce, parce que la discussion actuelle trahit un ennui général terrifiant... M'étonnerait pas que Tizoo nous ressorte son smiley préféré (et ça aérerait cette discussion stérile et inutile) :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Tizoo

Citation de: pierrot73210 le 06 Avr 13 à 00:30
M'étonnerait pas que Tizoo nous ressorte son smiley préféré (et ça aérerait cette discussion stérile et inutile) :spamafote:
ba voilà, jm'absente une soirée et tout part en vrille  :roll:  :lol: :lol:

Gko

Citation de: pierrot73210 le 06 Avr 13 à 00:30
Oui mais bon, ça serait temps que ricehigh nous ressorte un petit délire à sa sauce, parce que la discussion actuelle trahit un ennui général terrifiant... M'étonnerait pas que Tizoo nous ressorte son smiley préféré (et ça aérerait cette discussion stérile et inutile) :spamafote:

Si c'est pour le voir publier ça : http://ricehigh.blogspot.com/2013/04/this-is-what-limited-lenses-should-be.html

:rastafume:

ALGIL

Citation de: Gin.net le 05 Avr 13 à 20:32
Euh, à part ça, ce qui était écrit précédemment était correct:"Ici" se réfère au "développement de circuits intégrés TTL", et est indiqué par opposition à la définition de TTL donnée au début de l'articleDonc effectivement, n'importe qui peut corriger n'importe quoi  :spamafote:

ben non, désolé mais dans le cadre de cet article qui je le rappelle traitait
des flashs, ce n'était pas correct  :spamafote:

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

davilien

Sherwood

CitationI'll tell you the most interesting piece to me, the most interesting finding, was almost everybody says, "I'm not going to beat you up on full frame, because I'm sure that horse has been beaten. In a way, I don't really need full frame. I'm super happy with the product that I have. The weight of it, the weather sealing, just the overall size of the product. Maybe somebody needs full frame, but it's not for me."

:lol: :lol: :lol:

CitationI often have a great conversation when it comes to glass, when it comes to optics. It's really interesting to start to hear what're their shooting styles, and what really matters and what's the trend in their shooting style. And one of the recurring themes that we're having is many folks—as they become more engaged in the Pentax brand and more excited about photography—they see themselves shifting from the convenience of the zoom to really wanting to go shoot with primes. And that seems to be kind of this tipping point where, "You know what? When I move from a zoom to a prime, I feel like I'm more of a professional, or more in control of my photography, and I'm shooting my way."

Vraiment ?

Et il y a une autre partie intéressante où il parle de réseau de distribution.
Apparemment, il n'y a pas qu'en francophonie que les gens se demandent dans quelle boutique près de chez eux ils peuvent trouver du Pentax.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

jpette

Pour le réseau de distribution c'est entièrement vrai (dans le segment reflex)
AVANT, on en trouvait meme chez Carrefour et Auchan, mais le manque de visibilité permanente
de la marque a inquiété ces grands conglomérats qui sont la, pour gagner de l'argent et pas en perdre.

Sinon pour revenir vit fait a une discussion page 7, le test de DxoLabs sur le capteur est en parti sorti chez eux concernant l'aps-c.
Le résultat est score global est sans appel, 7100 Gagnant presque partout (sauf pour la dynamique)
car le 7100 ne possède pas le mode 80 Isos :
K5IIs 82
D7100 83

Quelle sera la stratégie désormais, car avec un apn nettement meilleur (oui je suis désolé) sur de très nombreux points (j’énumère pas, trop long), avec un parc optique nettement plus conséquent surtout chez les tiers (idem j’énumère pas non plus), et un prix plus élevé, comment vont-ils faire ?????

1) Baisser enormement le prix du K5IIs pour le mettre a niveau techno/prix du D7100 ?
2) Abandonner le K5II/s et en sortir un nouveau au prix du 7100 avec des specs supérieures ?
3) Laisser tel quel et se concentrer sur le FF ?

@MouLaG Ôfr: Je signale que pour la taille et le POIDS des PHOTOS, ce n'est pas MOI qui les ait postées, ni choisi le format ni la taille et ne voulant ABSOLUMENT PAS les retoucher d'une manière ou d'une autre
(Parce que je vois déjà le discours, si je l'avait fait !!)
J'ai donc très prudemment recopié les 2 liens et les ait collés ici, pour justement éviter toute controverse inutile.  :evil:

@Agil: Oui comme dit Gin.net, le reste de l'article etait correct, seul le terme TTL etait faux, et tu l'a rectifié pour le plus grand bonheur des Wikinautes ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: jpette le 06 Avr 13 à 21:10
@MouLaG Ôfr: Je signale que pour la taille et le POIDS des PHOTOS, ce n'est pas MOI qui les ait postées, ni choisi le format ni la taille et ne voulant ABSOLUMENT PAS les retoucher d'une maniere ou d'une autre
(Parce que je vois déja le discours, si je l'avait fait !!)

:gne:
[tr][td]

jpette

@Moulag: Recoit toutes mes execuses sinceres  :oops:

Oui c'est donc pour GKO ce message dans ce cas
"...Edit: (Gko) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger...."

MouLaG Ôfr

Ok, je comprends !
Sinon, c'est vrai que si on impose des poids et taille limites, c'est aussi pour permettre une navigation agréable pour tous (tout le monde n'est pas en VDSL ou en ADSL2 ou autre connexion très grand débit)  ;-)
[tr][td]

Gko

eh oui c'est moi le vilain pas bô qui ai supprimé les balises :demonban:

et tu n'es pas obligé d'écrire en gras et majuscules, ça a tendance a m’exciter :kna:

neosilencers

MGI

Je cite jpette:
"Le résultat est score global est sans appel, 7100 Gagnant presque partout (sauf pour la dynamique)
car le 7100 ne possède pas le mode 80 Isos :
K5IIs 82
D7100 83"

Crois tu que ce petit point fera la différence pour acheter cette 8ème merveille ?
Pourquoi donc le D7000 est souvent appelé "le maudit" et les soucis du D600: un coup de la 5ème colonne Pentax ?
Maintenant que j'ai comparé pour de vrai plusieurs marques (sauf les réflex Sony) je continue de préférer la stabilisation capteur et la conception Pentax.
Voir Nikon sortir un compact Pro à 1 000 € auquel il faut rajouter un viseur à 300 € (qualité jumelles ?) ou Canon le clône de l'istDS (100D) à pentamiroir ne m'incite pas à changer de pré  :D

jpette

@MGI: Oui c'est un point de plus ... mais...c'est sur le capteur le test de Dxo Labs !
Il est la le "Point en plus"
Donc meme le capteur est legerement mieux placé.

Pour le reste, c'est incomparable (regarde l'Af par exemple) et tout le reste si tu prends 5mn pour
examiner les specs des 2 modeles, le parc optique je prefere meme pas en parler.

Et pour info c'est un Pentaprisme sur le 7100 et pas un pentamirroir avec un bon verre de visée d'origine chez nikon, puisque tu en parles.
Mais le K5 c'est aussi un Pentaprisme d'ailleurs, Seul le KX et le Kr ont encore des Pentamirroirs dans les apns pas trop vieuxs.

Et je fait pas de pub pour Nikon Ni contre Pentax, la preuve j'ai un Pentax et Nikon aussi et Olympus.

Ce qui permetra peut etre de comprendre quelle stratégie prendra Pentax.

Je compare froidement les 2 derniers modeles sortis (Le K5-II /s Chez Pentax Vers le 7100) pas le 7000, c'est comme si je comparait le Kx au 7100, c'est plus la meme génération d'apn.

Pour les compacts Pro, ne sachant pas et ne m'y interressant pas, je ne puis te dire ;)

A+

pierrot73210

Jpette, pour le pentamiroir MGI parlait du Eos 100d, pas du Nikon D7100. ;)

Et en ce qui concerne les prix comparés des D7100 et K5IIs, tout le monde avait fait la même remarque à la sortie des K5 et D7000 : "le D7000 est mieux et moins cher, patati, patata". Quelques mois après le prix du K5 descendait largement en-dessous (celui du D7000 n'a presque pas bougé de toute sa carrière) et on admettait quand même une meilleure qualité de construction et d'image pour le K5.
Alors oui, DXO lui donne 1 point de plus, mais sur 83 points c'est encore et toujours du pignolage (Teddy, donne moi le lien de ton smiley, allez quoi !)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Tizoo