Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Juin 13 à 09:59

Google Translate :

Ce qu'il y a de bien avec Google translate, c'est que tu ne sais plus quelle langue tu parles à l'origine  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Citation de: neosilencers le 14 Juin 13 à 12:44
Comme quoi en trois ans d'attente , tu n'es pas enrichi !  :mrgreen:

Ben oui parce que je me suis ruiné en objectifs, filtres, etc. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 14 Juin 13 à 12:57
Ben oui parce que je me suis ruiné en objectifs, filtres, etc. :spamafote:

Heureusement que les cailloux (pierres) sont gratuits  :rh:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Sherwood

Citation de: pierrot73210 le 14 Juin 13 à 11:32

Surtout pas ! En n'achetant pas le K5 pour attendre le K5IIs, tu as économisé 800€. En n'achetant pas le K5IIs pour attendre son successeur, tu vas économiser encore 800€. En n'achetant pas son successeur pour attendre le successeur du successeur, tu vas encore économiser 1000, voire 1500€ de plus. Bref, continue d'attendre et tu auras économisé dans les 3000€. Voire plus si tu attends le successeur du successeur du successeur du K5IIs. :shock:

Dans mes bras !

Enfin, non, quand même pas, mais c'est quand même un peu mon raisonnement depuis... heu... pas mal de temps. Mon K100D fonctionne encore très bien, et comme j'ai pas de pognon, la procrastination fait loi. :lol:
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

MouLaG Ôfr

Une estimation des ventes de reflex numériques par tranches de montants (via pentaxforums)

Et il semblerait (selon cette étude) que 70% des ventes se fait entre 500 et 1000 USD (soit +/- 400 et 800 EUR)

Citation de: Docrwm;2419943Absolutely. The actual data, not just opinions, is that over 70% of camera sales are between $499-1000.
The high end FF cameras, depending on how you count them, account for 3-6% of sales.
Pentax has a $400ish, a $500ish, and a $900ish dSLR in the lineup now. That is the biggest share of dSLR sales to non-enthusiasts and the main meat& potatoes for profit.

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

très réaliste, cette étude prend-t-elle en compte l'aura de la marque dotée d'une gamme pro ? c'est à dire :

"j'ai pas les sous pour un FF donc j'achète entre 500 et 1000 USD mais je viens dans cette marque car y'a un K5 III FFX MARK III DSLR qui me fait réver euuhh ?" :petrus1:

Sherwood

Intéressant graphique.
Le même genre d'étude statistique avec le marché des optiques donnerait probablement le même style de répartition, le gras des ventes étant assuré par les zooms "grand range".

Je serais curieux de connaître aussi la part de marché du reflex dans le marché des appareils photo, en laissant toutefois de côté les engins dont la fonction première n'est pas la photographie.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

MouLaG Ôfr

Citation de: Gko le 16 Juin 13 à 07:30
très réaliste, cette étude prend-t-elle en compte l'aura de la marque dotée d'une gamme pro ? c'est à dire :

"j'ai pas les sous pour un FF donc j'achète entre 500 et 1000 USD mais je viens dans cette marque car y'a un K5 III FFX MARK III DSLR qui me fait réver euuhh ?" :petrus1:

Non, bien sûr, c'est pourtant un critère sur lequel de nombreuses marques jouent (dans des domaines différents, comme l'automobile par exemple, où les modèles haut de gamme sont là pour faire rêver, même si la plupart ne pourront jamais les acheter et se rabattront sur d'autres modèles de la marque)   :!:

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: Sherwood le 16 Juin 13 à 07:42
... Je serais curieux de connaître aussi la part de marché du reflex dans le marché des appareils photo, en laissant toutefois de côté les engins dont la fonction première n'est pas la photographie.

Ce qu'il faut savoir c'est que le marché photo (hors photophone) décroit, car saturé et phagocyté par le bas par les photophones  :!:

Citation de: sonyalpharumorsJapanese 2012 market analysis: Only High End product sales didn't decline.

The Japanese agency Cipa published the full Digital Camera Market sales analysis for 2012. The report is available in Japanese only but here are some key info:

. Japanese Companies produced 44% less cameras (14,4 Million cameras).
- The compact camera production declined by 50% (11,2 Million cameras produced).
- The DSLR and the Mirrorless production declined by 25% (3,1 Million cameras produced).
- Only High End Camera and Lens sales saw a small growth. There is a growth of 14,1% in the Full Frame Lens production while APS-C lens production felt by 21 %.
- In the Japanese DSLR segment Sony has a 6,1% share. In 2010 Sony had 7,8%. Canon (52,2%) and Nikon (33,6%) are the leaders.

Summary: Smartphones are eating up the compact camera market and the System Camera market is saturated. The good news for Sony is that they produce most of the imaging sensors for smartphones (for Apple iPhone's for example). The bad news is that Sony is still not an important player in the only camera segment that is growing. The High End Full Frame system. That's where Sony has to put their efforts. The new NEX-FF is a step into the right direction but I hope cheap FF A-mount cameras will come in early 2014 too!

Click on these two thumbnails to see the most sold Mirrorless and DSLR cameras (in JAPAN in 2012):

[tr][td]

irish_mike

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Juin 13 à 23:13
Et il semblerait (selon cette étude) que 70% des ventes se fait entre 500 et 1000 USD (soit +/- 400 et 800 EUR)
64%  :aloy:

Mais 73% entre 500€  et 1500€ en 2012  ;) contre 78 en 2011.
La part des 1000-1500€ est tout de meme assez eleve.
Assez pour un FF "entre de gamme" a la 6D/D600 ? Ce terme entree de gamme me fait tout de meme bien marre  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Mais 82% sous les 1.000 USD (+/- 800 EUR)    :613:
[tr][td]

irish_mike

Si on compte ceux sous les 500€ ... il n'y a pas grand chose pourtant  :spamafote: mais ils doivent bien ce vendre ...
Ou comptent ils les 4/3 ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Oui, certainement.
Et il y a tous les kits en fin de vie, des différentes marques, qui passent souvent bien plus bas que 500 USD
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Présentation des K-50 et K-500 dans Réponses Photo n°256 de juillet 2013, en conclusion :
Citation... on aurait aimé des nouveautés plus audacieuses.
Mais attendons un peu, il se pourrait bien que la fin d'année
nous réserve une belle surprise en gamme semi-pro,
quelque part entre l'expert K-5 II et le moyen-format 645D...

[tr][td]

pierrot73210

Si même les magasines jouent à propager des rumeurs sans preuves, où va-t-on ? :roll:

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Juin 13 à 14:11

Présentation des K-50 et K-500 dans Réponses Photo n°256 de juillet 2013, en conclusion :

:gratgrat:

Messages fusionnés le 22 Juin 13 à 14:45

pourquoi pas un FF sans filtre passe bas sous la barre des 1800 euros ?

ça poutrerait grave ! :banane2:

MouLaG Ôfr

C'est surtout l'AF que Pentax a en ligne de mire  ;-)
[tr][td]

pierrot73210

Ouais, ça c'est plus de la rumeur, c'est une évidence si Pentax ne veut plus se faire ridiculiser ! C'était le plus gros point noir depuis que les zisos étaient domptés...

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Juin 13 à 14:50
C'est surtout l'AF que Pentax a en ligne de mire  ;-)

:doc1: ça cela va sans dire !

MouLaG Ôfr

Encore 3 mois de patience  ;-)
[tr][td]