Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

Tizoo

"dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comme vous en passez...  :spamafote: "

Sinon, va falloir réfléchir à changer le nom du fofo :lol:

"RICOH IMAGING ONE"   :roll: :roll:

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

On y sera vite, le prochain concours sponsorisé, le sera, je suppose, par ... RICOH  :lol: :applaud:

CitationConcours du mois, sur le thème "Votre plus belle photo de Pentax".
A gagner: un objectif Pentax trucmuche 120-600 f6.9
Avec le soutien de

:rh2:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

m3zcal

:shock: :shock:

ils fument la moquette chez ricoh ?

voir le site officiel "pentax" affublé, d'un logo ricoh  :shock: :shock:, a ce moment, qu'ils fassent un site ricoh pour les compacts et qu'ils nous laissent notre beau site pentax.fr !

Renommer la gamme compact (ricoh) est pour moi, une énorme erreur, rien de mieux pour perdre des % de part de marché (déjà pas très hautes...). Plus aucune cohérence sur les quelques linéaires qui continueront à vendre du ricoh et pentax, le grand public n'y comprendra plus rien.

au lieu de se tripatouiller la nouille sur des erreurs marketing monstrueuses, ils devraient plutôt envisager d'innover et nous faire au moins une annonce "rassurante" concernant la monture K et faire au moins une annonce d'un nouveau boitier...
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

SPentaxQR

Citation de: Tizoo le 05 Août 13 à 15:43
Sinon, va falloir réfléchir à changer le nom du fofo :lol:

"RICOH IMAGING ONE"   :roll: :roll:

Ouais ben il y en a qui risquent d'être plus em...bêté que nous avec le nom de leur forum.

Pourrons toujours appeler ça Ma Marque Perdue   :kna:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

alfa_delta

J'ai aussi été surpris quand j'ai voulu ouvrir pentax.com la semaine passée...
:spamafote:
Citation de: SPentaxQR le 05 Août 13 à 19:30
[...] Ma Marque Perdue   :kna:
S'ils continuent ainsi, les amateurs de B.D. ne seront pas les seuls à se tourner vers la Marque Jaune.
:surpris5:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

lavacherouge

Est ce que Minolta à disparu depuis qu'il s'appelle Sony? Bien sûr que non et on peut toujours monter des objos Minolta sur les boîtiers Sony.. Si mon boîtier doit porter le nom de Ricoh à la place du nom de Pentax, je m'en fout complètement. La seule chose qui m'intéresse c'est la qualité du catalogue.

Citation de: m3zcal le 05 Août 13 à 16:36

... et faire au moins une annonce d'un nouveau boitier ...

K500 et K50  :D

irish_mike

Sony resone plus dans la tete des novice/futur acheteur que Ricoh.
Le public connaissait aussi Pentax, ils s'en souvenaient.
M'enfin, ils peuvent tjrs penser que c'est une nouvelle marque coreenne "a la samsung ou lg" ... :spamafote:

SPentaxQR

Ton raisonnement est juste mais tu omets un détail.

Minolta, marque aussi peu grand public que Pentax, a été mangée par Sony, marque hyper-archi-connue du grand public.

Pentax, marque aussi peu grand public que Minolta, va être mangée par Ricoh, marque totalement inconnue du grand public, sauf ceux qui ont un photocopieur de la marque à leur boulot  :spamafote:

Messages fusionnés le 05 Août 13 à 21:51

Arf, grilled par le troll en rouge Irlandais  :grilled:

Tizoo

Citation de: SPentaxQR le 05 Août 13 à 19:30
Ouais ben il y en a qui risquent d'être plus em...bêté que nous avec le nom de leur forum.

Pourrons toujours appeler ça Ma Marque Perdue   :kna:

spafo  :lol: :lol:

lavacherouge

Il faut que la marque soit archi connue du public pour que ça marche? Il valait mieux que ce soit Lustucru ou Justin Bridou qui rachète Pentax.  :D

Ricoh à toujours été reconnu pour avoir construit de bon réflex, Sony non avant d'acheter Minolta.

Si Ricoh Imaging se plante en renommant ainsi leurs boîtiers, c'est leur problème pas le mien. j'achèterai Canon ou Nikon, c'est très bien ce qu'ils font.

Citation de: SPentaxQR le 05 Août 13 à 21:49

Minolta, marque aussi peu grand public que Pentax,

Tu veux dire que Minolta n'était pas connu du grand public? Si c'est ça tu te trompes. Minolta vendait beaucoup et était très apprécié et reconnu. Bien plus que Pentax aujourd'hui.

SPentaxQR

Non, je veux dire que Pentax et Minolta ne sont/n'étaient pas des marques grand public, cela ne veut pas dire inconnues du public. Juste que la majorité des gens, sorite de canikon, doit réfléchir pour trouver d'autres fabricants d'appareil photo  :spamafote:

irish_mike

Ils aurraient mieu dait de ce faire racheter par Samsung   :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Citation de: irish_mike le 05 Août 13 à 23:02
Ils aurraient mieu dait de ce faire racheter par Samsung   :lol:

Les voitures Samsung ont été rachetées par Renault

Aujourd'hui, on aurait un losange jaune sur nos courroies    :mrblue:

Gin.net

Citation de: SPentaxQR le 05 Août 13 à 21:49

Pentax, marque aussi peu grand public que Minolta, va être mangée par Ricoh, marque totalement inconnue du grand public, sauf ceux qui ont un photocopieur de la marque à leur boulot  :spamafote:

Pas d'accord. Encore une fois, vous croyez que le monde se réduit au marché français. Et pour ma part, j'ai vu plus d'appareils photo Ricoh que de photocopieurs Ricoh. Mais bon, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de photocopies non plus :mrg: Pour les photocopieurs et imprimantes professionnels, j'aurais plutôt tendance à penser à HP ou à Canon. L'un n'a, je crois, plus d'appareils photos à son catalogue. L'autre si. Et même qu'ils se vendent plutôt bien ;)

Mais je reconnais que supprimer le logo pentax des sites consacrés au matériel photo, juste après avoir annoncé qu'ils allaient garder la marque pour les reflex, c'est légèrement contradictoire.

Greeny

"...Mais je reconnais que supprimer le logo pentax des sites consacrés au matériel photo, juste après avoir annoncé qu'ils allaient garder la marque pour les reflex, c'est légèrement contradictoire..."

Effectivement . Déjà qu'en ce qui me concerne j'avais déjà fortement regrêté  que Pentax ait supprimé " Asahi " du prisme de ses appareils...Alors, c'est dire....

Gin.net

C'était mieux avant :vieux:

Tizoo

Le changement c'est maintenant !

:lol: :lol: