Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

alfa_delta

Il y a même un certain Waffle Iron qui ne parait pas convaincu par ces infos...
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

m3zcal

Citation de: Gko le 11 Sep 13 à 21:41
y'a un gars sur Pentaxforums qui entretien bien la rumeur en tous cas :

Pseudo Ricardoruca -> lien

"Hi everybody!
In one month the k3 24 Mpx will be announced. New AF with more focusing points. It's a fact.
For all you need a Full Frame camera, you'll have to wait to mid 2014.

Best regards"

il annonce pas mois que le K3 dans le mois qui vient et un FF pour la mi 2014 :shock: :lol:

quand y'a plus de rumeurs faut en inventer.......

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Citation de: Gko le 11 Sep 13 à 21:41
y'a un gars sur Pentaxforums qui entretien bien la rumeur en tous cas :

Pseudo Ricardoruca -> lien

"Hi everybody!
In one month the k3 24 Mpx will be announced. New AF with more focusing points. It's a fact.
For all you need a Full Frame camera, you'll have to wait to mid 2014.

Best regards"

il annonce pas mois que le K3 dans le mois qui vient et un FF pour la mi 2014 :shock: :lol:

Euh ... oui; je lui ai répondu à ce fumiste   :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Sep 13 à 18:30

Nouveaux firmwares (pour le support des nouveaux flashs -et Ltd DA HD (?)-) déjà disponibles sur le site RICOH PENTAX RUSSIE (tiens ça doit être un groupe de dissidents résistants :shock:)

Non, ils sont bien Ricohtés eux aussi.

http://www.pentax.ru/ru/news/2571/news.html pour les appareils concernés

http://www.pentax.ru/ru/downloads.html#MediaTypeID4 pour télécharger les micrologiciels.

• Support de l'assistance autofocus par DEL blanche des flashes AF 360 FGZ II et AF 540 FGZ II
  • Optimisation du fonctionnement de l'autofocus par détection de contraste avec les HD Pentax-DA Limited
  • Corrections de bogues

Chris 93

Dispo également sur www.ricoh-imaging.co.jp

Messages fusionnés le 12 Sep 13 à 06:37

Maj faite: purée l'AF de fou !  :shock:

Gko

c'est à dire Chris93 ? AF de fou ...meilleur map en basse lumière ou meilleur en suivi ? (le point noir jusqu'à présent)

edit : dispo sur le site français aussi. Mais rien n'indique que c'est compatible pour les K5 II et IIs.

wapiti

Mises a jour faites.....c'est plus long que d'habitude......je verrai cette AM si cela apporte QQ chose sur le K5....bonne journée.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: Gko le 12 Sep 13 à 06:47
edit : dispo sur le site français aussi. Mais rien n'indique que c'est compatible pour les K5 II et IIs.

Les K-5 II et IIs ont leur propre firmware (différent du K-5) :!:
[tr][td]

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le 12 Sep 13 à 07:45
Les K-5 II et IIs ont leur propre firmware (différent du K-5) :!:

...et différent l'un de l'autre (K-5 II / K-5 IIs), ne serait-ce que pour écrire le bon nom d'appareil dans les données EXIF.

galuchar

Et pour le K20d pas de maj  :spamafote:  :evil:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

MouLaG Ôfr

Un appareil d'il y a 5 ou 6 ans ?
Ben non, c'est mort  :spamafote:
[tr][td]

galuchar

Ben effectivement je suis confus  :oops: mais à quoi je pensais   :roll:
"Si j'avais su, j'aurais pas venu" (comme dirai petit gibus)

Je suis vraiment désolé d'avoir investi dans du pentax, j'recommencerai plus, promis  8-)
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

MouLaG Ôfr

C'est comme ça dans les autres marques aussi (et même bien pire chez Canon et Nikon qui suivent très peu à ce niveau là, même sur les appareils récents)  :lol:
[tr][td]

m3zcal

ça y'est on a nos nouveaux boitiers firmwares !  :roll:

edit : maj du firmware de mon K5 effectuée. 1er test : L'AF est bien plus véloce ! incroyable !  :shock:             :roll:
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Mistral75

A noter qu'une partie de la mise à jour est réputée correspondre à l'optimisation de l'autofocus par détection de contraste avec les nouveaux HD DA Limited.

La même chose s'était produite quand le HD DA 560 mm f/5,6 est sorti mais pas pour les autres objectifs : par exemple la nouvelle version du micrologiciel "remonte" jusqu'aux K-5 et K-r sortis en septembre 2010 et les DA 50 mm f/1,8 et DA 18-270 mm f/3,5-6,3 sont sortis depuis sans entraîner la mise à jour du micrologiciel des boîtiers.

Pour l'écrire autrement :

- deux smc DA sortis depuis septembre 2010 et pas de mise à jour du micrologiciel pour optimiser l'autofocus par détection de contraste les concernant

- deux fournées de HD DA sorties depuis septembre 2010 et deux mises à jour du micrologiciel pour optimiser l'autofocus par détection de contraste les concernant.

Il semblerait par conséquent qu'il y ait "quelque chose" dans le traitement de surface HD qui interagisse avec l'autofocus par détection de contraste et oblige à le calibrer spécifiquement pour chaque objectif HD.

Autre explication : une nouveauté apparue récemment (les objectifs HD sont les derniers sortis, si on excepte le 18-270 mm annoncé en même temps que le 560 mm) et incorporée aux derniers objectifs en date permettrait d'optimiser l'autofocus par détection de contraste avec ces objectifs à condition de modifier à chaque fois le micrologiciel du boîtier pour la prendre en compte.

laurentg78

Si l'AF pouvait être un peu plus rapide et plus fiable ça serait déja une bonne chose.

Mistral75

Citation de: Chris 93 le 12 Sep 13 à 06:03
(...)
Maj faite: purée l'AF de fou !  :shock:
Citation de: m3zcal le 12 Sep 13 à 09:49
(...)
edit : maj du firmware de mon K5 effectuée. 1er test : L'AF est bien plus véloce ! incroyable !  :shock:             :roll:
:blam:
D'autres confirment ?

irish_mike

Donc ce traitement HD est trop fonce, du coup il a du mal a detecter les contraste, donc maj du firmware pour le rendre plus sensible ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L