Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

Gko

Citation de: Zygonyx le 16 Sep 13 à 20:59
Non mais sans blague, parce que VOUS êtes encore dans la croyance que FB c'est du SERIEUX ?!  :roll: 8-)

je te signale au passage, au cas où tu serais passé à coté du phénomène Facebook (je n'ai pas dit que tu devais être inscrit dessus...) que Fb qu'on l'aime ou non, est devenu l'un des vecteurs de communication des grandes marques, aux cotés de twitter.

:roll:

Messages fusionnés le 16 Sep 13 à 21:47

Citation de: MarK5 le 16 Sep 13 à 21:37
C'est le pessimisme franco-français qui prime ici ???? houps il y a au moins un belge et peu être un irlandais parmis nous ...

eh bien disons que quand tu portes très haut les espoirs dans une marque qui ne te le rend pas, oui tu es aigri, mais ne t'en fait pas, nous sommes des petits CON-somateurs, nous finirons bien par jeter notre dévolu sur autre chose.  ;)

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

pierrot73210

Citation de: m3zcal le 16 Sep 13 à 21:33
je ne jure que par lecourrierdesechos
http://www.lecourrierdesechos.fr/

Mouais, ce site ça sent l'amateurisme et l'info mal vérifiée. :613:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gko

Zygonyx

Citation de: Gko le 16 Sep 13 à 21:44
je te signale au passage, au cas où tu serais passé à coté du phénomène Facebook (je n'ai pas dit que tu devais être inscrit dessus...) que Fb qu'on l'aime ou non, est devenu l'un des vecteurs de communication des grandes marques, aux cotés de twitter.
Ah ben désolé, moi qui pensais que FB avait été le fruit de l'imagnation d'un fumiste, introduit en bourse par des escrocs, et utilisé surtout par des exhibitionnistes ou des inconscients...  :spamafote:
Je pense en effet que c'est un phénomène de mode qui va s'essoufler à moyen terme quand la majorité de ses utilisateurs aura pris conscience que ce site leur apporte plus de nuisances que de bénéfices.  8-)
En tout cas je ne pense pas qu'on retrouve dans ses détenteurs de comptes beaucoup de personnes qui attendent vraiment de ce site des infos fiables et en primeur... de la part d'acteurs de l'industrie.
Mais bien entendu, je peux me tromper...
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MarK5

Citation de: Gko le 16 Sep 13 à 21:44
nous finirons bien par jeter notre dévolu sur autre chose.  ;)

GKO vous vous préparez déjà psychologiquement à brader ?

:)

De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

pierrot73210

Citation de: Zygonyx le 16 Sep 13 à 22:00
utilisés par des exhibitionnistes ou des inconscients...  :spamafote:

Merci pour moi (les autres je m'en fous, c'est rien que des exhibitionnistes et des inconscients). :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Zygonyx

Bon, j'ai rajoputé "surtout" en EDIT quand même... :)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Phil22140

PENTAX = 6 lettres
CANON = 5 lettres avec le C en 1 et le O en 4
NIKON = 5 lettres avec le I en 2 et le O en 4
RICOH = 5 lettres avec le I en 2 et le O en 4 et le C en 3

ben alors, vous voyez bien qu'on se rapproche de la concurrence les gars, faut pas être mauvaise langue... on fait même un cross-over de nos 2 "amis"

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Ed England

Salut les joyeux optimistes !
Comme je sais qu'il y en a parmi vous qui sont ouverts sur le monde, quelles sont les réactions face à tout ça sur d'autres sites, type Pentaxeforums...?
   Si Ricoh se fout des clients français, il en va peut-être autrement du marché américain, non ???
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

dadourunrun

Pourtant ca devrait bien marcher en France : Les coqs au Ricoh ! :applaud:
Et non je ne sortirais pas :evil:
« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.  » - Eric Cantona -

http://www.flickr.com/photos/dadourunrun/

Gko

Citation de: pierrot73210 le 16 Sep 13 à 22:03
Merci pour moi (les autres je m'en fous, c'est rien que des exhibitionnistes et des inconscients). :kna:

+1, j'ai pas de bonne réponse aux assertions quasi définitives de Zygonix :spamafote:

:lol:

Messages fusionnés le 16 Sep 13 à 22:22

Citation de: Phil22140 le 16 Sep 13 à 22:06
PENTAX = 6 lettres

ben alors, vous voyez bien qu'on se rapproche de la concurrence les gars, faut pas être mauvaise langue... on fait même un cross-over de nos 2 "amis"

oula le trauma est grave là....  :Rire5:

Messages fusionnés le 16 Sep 13 à 22:29

Citation de: MarK5 le 16 Sep 13 à 22:02
GKO vous vous préparez déjà psychologiquement à brader ?
:)
revendre à un prix décent :aloy:

nanou13

Citation de: Phil22140 le 16 Sep 13 à 22:06
PENTAX = 6 lettres

C'est pas faux :lol: :popcorn1:

SPentaxQR

Citation de: dadourunrun le 16 Sep 13 à 22:19

déjà faite 3 ou 4 pages avant  :spamafote:

Faut suivre, même si c'est dur, les rumeurs fusent si vite  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

Citation de: SPentaxQR le 16 Sep 13 à 22:32
déjà faite 3 ou 4 pages avant  :spamafote:

Faut suivre, même si c'est dur, les rumeurs fusent si vite  ;)

:rh2:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

irish_mike

:lol:

Je me demande si le stagiaire est inscrit sur P1  :spamafote:
Ou meme si il fait des photos autre qu'avec son telephone

Citation de: SPentaxQR le 16 Sep 13 à 22:32
déjà faite 3 ou 4 pages avant  :spamafote:

Or later ...

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

tchwouing

déjà fait, c'est vrai  :spamafote:

en revanche il est d'usage de passer par le fil présentation des nouveaux membres qui se trouve : ICI
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

frederiko

Citation de: Ed England le 16 Sep 13 à 22:09
  Si Ricoh se fout des clients français, il en va peut-être autrement du marché américain, non ???

Ricoh ne se fout d'aucun client. Mais s'il faut regarder au delà des mers, il faut observer le japon : 80% des ventes de Pentax...

C'est pour ça que l'on a souvent des produits au goût japonais : plein de couleurs, pentax Q, etc.

Phil22140

c'est vrai, au japon y'a un nouveau firmware pour les K5ii et s

Citation【ペンタックス デジタル一眼カメラ 最新ファームウェア公開】

日頃、リコーイメージングのデジタルカメラをご愛顧いただき、誠にありがとうございます。このたび、以下の7機種の新しいファームウェアをリリースしましたので、お知らせいたします。

■対象機種
PENTAX K-50、PENTAX K-30、PENTAX K-01、PENTAX 645D、PENTAX K-5 II/K-5 IIs、PENTAX K-5、PENTAX K-r

■主なアップデート内容
・デジタル一眼カメラ用オートフラッシュ「AF540FGZ II/AF360FGZ II」の白色LEDによるAF補助光機能に対応。(K-01を除く)
・新製品 HD PENTAX-DA Limitedレンズ使用時のコントラストAFを最適化。(645Dを除く)

対象機種をお持ちのお客様は、ぜひ最新のファームウェアをご利用ください。(S)

je vous mets le liens quand même : http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/support/download/digital/k5_2_s.html

Ma galerie Flickr

tchwouing

sur le site Français, il y a le même et c'est vachement plus lisible !  :lol:

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)