Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

SPentaxQR

Ouais, on est quand même plus proche de 373 que de 372 avec 372,88.

Comment voulez-vous qu'on trouve avec des indices faux au départ  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

Citation de: SPentaxQR le 24 Sep 13 à 13:49
Ouais, on est quand même plus proche de 373 que de 372 avec 372,88.

Comment voulez-vous qu'on trouve avec des indices faux au départ  :spamafote:
15,7 mm x 23,7 mm = 372,09 mm²

Messages fusionnés le 24 Sep 13 à 14:30

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Sep 13 à 13:31
Ca ne me gêne pas, si la qualité d'image est là et la qualité de traitement aussi ;-)
Ricoh RDC-7 (2000) :

"Starting with its high resolution 3.34MP CCD for capturing JPEG or uncompressed TIFF stills, the camera can also create ultra-sharp images or images equivalent to 7MP using Ricoh's Image Enhancement Technology, a unique on-board image processing system."

Ricoh's new 3.34 and 2.14 megapixel digicams: Digital Photography Review

Voir aussi http://www.ricoh.com/r_dc/support/brochure/pdf/rdc7.pdf

MouLaG Ôfr

Très intéressant, parce qu'il y a un fil complet dans un autre forum qui développe cet aspect des choses ;-)

La rumeur voudrait, suite à une déclaration disant que le nouveau reflex Ritax aurait "l'IQ du 645D", qu'on aurait un capteur 20 Mp délivrant des images équivalentes à un capteur 40 Mp (avec moultes explications techniques à l'appui) :P
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Sep 13 à 15:36
Très intéressant, parce qu'il y a un fil complet dans un autre forum qui développe cet aspect des choses ;-)

La rumeur voudrait, suite à une déclaration disant que le nouveau reflex Ritax aurait "l'IQ du 645D", qu'on aurait un capteur 20 Mp délivrant des images équivalentes à un capteur 40 Mp (avec moultes explications techniques à l'appui) :P

Mais on s'en fout du capteur, ce qui nous intéresse, c'est la tête du bouton de déclenchement : chromé ou noir ?

Non mais allo, quoi, c'est quand même ce dont on se sert le plus sur un reflex.

:rires3:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

davilien

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Sep 13 à 15:36

En jouant avec la stabilisation?

MouLaG Ôfr

C'est cela : via "sensor shift".
Le principe serait de faire bouger le capteur d'1/2 pixel grâce au système de stab (techniquement possible, il suffit de voir ce qui est fait pour la photo astro avec le GPS Pentax et le suivi automatique des objets celestes via déplacement du capteur pas-à-pas), ce qui permettrait de capturer l'information "invisible" pour le capteur (c'est à dire l'information qui se trouve dans les zones "mortes" (l'encadrement et le support) entre les pixels.

[tr][td]

everwind

sauf que pour de l'astro tout va bien puisque sur trépied, mais en dehors du coup ça marcherait comment avec la stabilisation ? Et en plus comment faire bouger d'1/2 pixel (ce qui fait un déplacement de 2,2 micromètres environ !) pendant qu'on prend une photo tout en gardant l'alignement ? Il a intérêt a bouger vite le capteur :P

irish_mike

Peut etre quelques indice, si Pentax copie son voisin :

http://nikonrumors.com/2013/09/24/nikon-d5300-specifications-wi-fi-gps-expeed-4.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=FaceBook

Nikon D5300 (nouveau concurrant direct du K50
24MP
WIFI
GPS
39 points AF (bon ca ca m'etonnerai)
Nouveau processeur ...
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

spidermoon

Citation de: everwind le 24 Sep 13 à 17:24
sauf que pour de l'astro tout va bien puisque sur trépied, mais en dehors du coup ça marcherait comment avec la stabilisation ? Et en plus comment faire bouger d'1/2 pixel (ce qui fait un déplacement de 2,2 micromètres environ !) pendant qu'on prend une photo tout en gardant l'alignement ? Il a intérêt a bouger vite le capteur :P

Cela a déjà été fait, cf la photo ci-dessus "ccd shift by 1px". Il suffit juste de faire passer le temps de traitement de 35secondes à 1s (voir moins) pour pouvoir l'utiliser efficacement. Pour l'alignement, on fait comme pour l'HDR, du micro alignement, cela fonctionne plutôt bien, sauf pour les sujets mobiles. D'ailleurs, si on le combine à l'HDR, cela pourrait bien nous faire un appareil d'enfer pour les paysages.
Et comme dirait un célèbre photographe "I have a dream"  ;)

bbert

Vous l'avez probablement déjà vu, mais je n'ai pu m'empêcher de penser à vous (et à moi  :roll:)
:lol: :lol:
Enjoy
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

roooooooooh  le Geek
                                  :ha:

:lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Citation de: bbert le 24 Sep 13 à 17:42
Vous l'avez probablement déjà vu, mais je n'ai pu m'empêcher de penser à vous (et à moi  :roll:)
Enjoy

aïe, je suis pas encore irrécupérable, mais déjà pas mal atteint... :oops:

Citation de: spidermoon le 24 Sep 13 à 17:36
Cela a déjà été fait, cf la photo ci-dessus "ccd shift by 1px". Il suffit juste de faire passer le temps de traitement de 35secondes à 1s (voir moins) pour pouvoir l'utiliser efficacement. Pour l'alignement, on fait comme pour l'HDR, du micro alignement, cela fonctionne plutôt bien, sauf pour les sujets mobiles. D'ailleurs, si on le combine à l'HDR, cela pourrait bien nous faire un appareil d'enfer pour les paysages.
Et comme dirait un célèbre photographe "I have a dream"  ;)

Ouaip, je pense que c'est plus adapté à tout ce qui se fait sur trépied (à moins qu'ils aient trouvé une solution miracle). Donc c'est bon pour moi ! Par contre, combiné au HDR... Non, pas pour moi. Le HDR c'est le mal. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

spidermoon

Citation de: pierrot73210 le 24 Sep 13 à 18:41
aïe, je suis pas encore irrécupérable, mais déjà pas mal atteint... :oops:

Ouaip, je pense que c'est plus adapté à tout ce qui se fait sur trépied (à moins qu'ils aient trouvé une solution miracle). Donc c'est bon pour moi ! Par contre, combiné au HDR... Non, pas pour moi. Le HDR c'est le mal. :mrgreen:

Le HDR, ça dépend, celui du K7 c'est mal m'voyez (que ce soit en auto ou manuel), celui du K-01 c'est bon (en mode auto), celui du Q, c'est encore meilleur, toujours en auto.
Les modes HDR manuels sont vraiment très HDR (Horrible Dynamic Range) :mrgreen:

MouLaG Ôfr

C'est la question essentielle.
A priori, trépied obligatoire...
A moins que la technologie ait suffisamment avancé pour permettre ce genre de choses  ;-)

Ca me fait penser aux nombreux cas de sensor shake inattendus et non désirés relevés sur le K-5  :shock:
A mon avis, Pentax a testé la technologie sur nos boitiers (mais ce n'était pas encore au point)   .... :suri:
[tr][td]

Phil22140

Citation de: bbert le 24 Sep 13 à 17:42
Enjoy

surtout le point #6 ^^
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

irish_mike

Mais sur treiped il faut desactiver la stab  :spamafote:
Sinon il stabilise sur quelque chose de stable ...

Gin.net

Dès que tu mets le retardateur ou la télécommande, la stab est désactivée automatiquement.

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

MouLaG Ôfr

Rumeur du jour: bientôt le salon de la photo de Paris  :shock:
[tr][td]