Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

Gko

Mistral75

MouLaG Ôfr

Pour info, si c'est ce processeur qui équipe le futur nouveau PENTAX K-3 (?), c'est la nouvelle génération et donc pas le même que sur le Nikon D7100 (ancienne génération, équivalente au PRIME M de PENTAX, ce qui explique les limitations par ex. en prise de vues en rafales sur cet appareil à 24Mp).

Ce processeur (PRIME III) devrait assurer à la fois des performances solides et bien supérieures aux PRIME II/M, mais aussi :
* moins de consommation (meilleure autonomie, en principe)
* moins de chaleur dégagée (il  est gravé plus fin et génère moins de chaleur), ce qui aidera à régler les problèmes de surchauffe des K-5
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Insider's news ????
l'image montrée ne serait pas correcte ???
Citation de: ricardoruca;2520553The K3 isn't looks like the pictures. It's a little bigger, and heavier than the K5.
The body will be the same as the FF Pentax in 2014.
The k3 grip is not the same as K7-K5 grip.
The new AF is incredibly better than K5.
Double Sd slot, and many more improvements.
Less than two weeks......
Citation de: LaurenOE;2520556How do you know this?
Citation de: ricardoruca;2520557I can't tell it. You only have to wait less than two weeks.
The K3 is incredible, a big jump from K5.
You'll see soon.
Regards

Nous en saurons plus dans 2 semaines et on verra si ces déclarations étaient crédibles / correctes  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Phil22140

Citation de: ricardoruca
[...]
The body will be the same as the FF Pentax in 2014.
[...]

ah et donc un FF en 2014 c'est la nouvelle rumeur du jour

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

guepard

2 semaines intenses à venir ! :D
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 27 Sep 13 à 09:13
Insider's news ????
l'image montrée ne serait pas correcte ???
Nous en saurons plus dans 2 semaines et on verra si ces déclarations étaient crédibles / correctes  ;-)
L'image? Je m'en moque un peu: je ne suis pas atteint de rumeurite aiguë et je peux attendre 2 semaines pour voir si 'K-3' sera écrit en Times New Roman 18 pt ou bien en Verdana 20pt...
8-)
Citation de: Phil22140 le 27 Sep 13 à 09:26
En quoi est-ce nouveau? Le 2014 peut-être... même si ce n'est pas nouveau si on le voir comme "l'année p^rochaine"...
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Phil22140

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Sep 13 à 23:47

En superposant K-5 et K-3, je suis surpris de constater que K-3 est plus petit (moins haut et plus étroit, ce qui donnait l'impression d'un prisme plus haut)  :shock:

moi je l'ai fait en superposant les objectifs (avec les 2 en 18-135) et c'est encore plus flagrant  :shock: donc... attendons 2 semaines pour voir s'il s'agissait bien d'un nouveau fake

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Mistral75

Citation de: Phil22140 le 27 Sep 13 à 09:26

Présentation à la Photokina 2014
(je sens que quelqu'un va ajouter "...or later")

Phil22140

Citation de: alfa_delta le 27 Sep 13 à 09:31
[...]
8-)En quoi est-ce nouveau? Le 2014 peut-être... même si ce n'est pas nouveau si on le voir comme "l'année p^rochaine"...
:roll:

or Later...  :lol:

Messages fusionnés le 27 Sep 13 à 09:36

Citation de: Mistral75 le 27 Sep 13 à 09:35

(je sens que quelqu'un va ajouter "...or later")

:rh2: les grand esprits...

Ma galerie Flickr

Mistral75

Citation de: Phil22140 le 27 Sep 13 à 09:34
moi je l'ai fait en superposant les objectifs (avec les 2 en 18-135) et c'est encore plus flagrant  :shock: donc... attendons 2 semaines pour voir s'il s'agissait bien d'un nouveau fake

Attention à la perspective : avec une photo du K-3 prise de plus près avec une focale plus courte, la mise à l'échelle de l'objectif fera apparaître le boîtier plus petit qu'il n'est.

Démonstration sur Pentax Forums :

bbert

merci mistral, j'avais pas osé le dire, de peur de dire encore une c**** :lol:

donc le même corps que le FF ?

Ritax ne semble décidemment pas fort en marketing. Un FF se doit d'être plus gros que l'APS-c. Même si aujourd'hui, la technologie fait que les prismes peuvent ne plus avoir un volume supérieur (visée électronique notamment), niveau lisibilité des produit, ça me semble indispensable.
Que faire d'un APS-C gros comme un FF  :spamafote:  :lol:
en tout cas, on va peut-être pouvoir le manipuler au salon de la photo :bounce:

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Tizoo

Citation de: bbert le 27 Sep 13 à 09:51
Ou pas  :lol:

Rappelez vous du 560mm.....  :roll:

Phil22140

Citation de: Tizoo le 27 Sep 13 à 10:00
Ou pas  :lol:

[...]

Teddy, Teddy, Teddy... on voit que tu as changé de marque :P c'est "... or Later" la syntaxe exacte  :aloy:

Ma galerie Flickr

pierrot73210

merci mistral, j'avais pas osé le dire, de peur de dire encore une c**** :lol:

Ritax ne semble décidemment pas fort en marketing. Un FF se doit d'être plus gros que l'APS-c. Même si aujourd'hui, la technologie fait que les prismes peuvent ne plus avoir un volume supérieur (visée électronique notamment), niveau lisibilité des produit, ça me semble indispensable.

Compare bien les tailles des APS-C pro de la concurrence (7d, d300) avec celle de leurs FF "entrée de gamme".  Rien que le 7d, c'est un monstre..., Pareil chez Nikon
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Electro35

:Rire5:

Aieaie ça se complique ! le K3 qui n'en est pas un, mais qui ressemble au K5, en plus gros bien qu'il ai l'air plus petit, et tout ça annoncé d'ici 2 semaines...en plus un FF dans le même boitier possible mais en 2014 "or Later".

:fou: j'ai mal de crâne !

Le chargé des communications est en congé longue durée? partis à la pension ?

irish_mike

Citation de: pierrot73210 le 27 Sep 13 à 10:15
Compare bien les tailles des APS-C pro de la concurrence (7d, d300) avec celle de leurs FF "entrée de gamme".  Rien que le 7d, c'est un monstre..., Pareil chez Nikon
+1 oui.
Le 7D est enorme compare au 6D qui ressemble a un boitier apsc (mais pas avec une poigne de fillette ...)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Mistral75

(...)

(...)
Chez Nikon le D300 et le D700 d'un côté, le D7000/7100 et le D600 de l'autre partagent pour l'essentiel le même boîtier.

everwind

Et l'indice du jour alors ;) ?

bbert

Oui, j'ai comparé,
:shock: et c'est loin d'être les même boitier, désolée  au premier coup d'oeil, on voit le FF  :shock: ou encore
ou pour reprendre ton exemple mistral avec Nikon
je ne vois pas en quoi ce sont les même boitiers  :spamafote:
ça me semble si ce n'est impossible niveau physique, dangereux niveau marketing, de mettre le même boitier pour un APS-C et un FF
en même temps, le FF, c'est or later pour l'instant, mais ils en parlent de plus en plus.
On est passé du "bientôt peut-être, à l'étude", à une année  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant