Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

enggmaug

ouais, et puis en néoprène aussi....

Phil22140

la rumeur commence à sentir bon  :lol:
j'attends avec impatient le nouveau fil officiel qui nous sortira de ce fil rumeur
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Tizoo

Il fait super trapu, on n'a pas l'habitude de voir des reflex comme ça :)

Phil22140

Citation de: Tizoo le 01 Oct 13 à 13:49
Il fait super trapu, on n'a pas l'habitude de voir des reflex comme ça :)

+1 j'ai cru à un petit frère du 645D en première lecture ^^
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

MouLaG Ôfr

Les 2 boîtiers (K-7/K-5/K-5 II(s) ET K-3) sont à priori très proches (c'est ce que j'ai également compris d'une discussion récente: les changements principaux sont à l'intérieur :!:) ...

CitationCôte-à-côte

En superposition
(la mise en correspondance des images est faite sur le logo PENTAX du prisme -postulat = même lettrage-, mais la perspective est probablement différente)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

everwind

A quoi bon changer un boitier qui est très bien ? Autant économiser la dessus et nous faire plaisir avec ce qui compte !

Vivement le 8, et surtout les tests  :1pati1:

lavacherouge

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Oct 13 à 12:41

Egalement le prisme qui semble plus gros et est plus proéminent  :P

Peut-être un viseur 100% ET x 1.0 (comme certaines rumeurs récentes l'annonçaient :!:

Ou la batterie à la place du prisme lui même remplacé par un viseur électronique. Reste à savoir si c'est une batterie ou 4AA.  ;)

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Tizoo

jldag

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Oct 13 à 12:22

Nouvelle image du PENTAX K-3

http://www.pentaxforums.com/forums/attachments/pentax-news-rumors/189531d1380621478-another-new-image-k-3-89f53386tw1e95r5jcm2yj20vk0hsq5y.jpg

Source : via pentaxforums, via weibo.com

Et pour rappel (pour ceux qui auraient eu des doutes :mry:), la 1e image du K-3 :!:

http://digicame-info.com/picture/PentaxK-3_01.jpg

Ça lui donne au petit air trapu qui doit encore s'accentuer en mode grippé.

jeremy harlam

C'est moi ou il est tellement gros qu'il pourrait abriter un 24*36 ?
Personnellement je voudrais surtout un AF de malade et en option un viseur de fou ! L'apsc me va pour le moment.

Ed England

Ça doit être un apsc puisqu'ils ont monté une optique limited dessus... Ou alors c'est des gros blagueurs !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bbert

ils l'ont annoncé : même corps que le FF de 2014, mais APS-C cette année
Je me demande si c'est une bonne stratégie, du coup, ça vaut le coup d'attendre l'année suivante
MAIS
le placement d'un FF permettra de le maintenir proche de son prix de mise sur le marché, et non pas à moins de 50% (voir chez c**on le prix du 7D)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jeremy harlam

Il n'y a pas eut une rumeur qui disait que les nouveau limited etaient compatibles FF ?

irish_mike

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Oct 13 à 12:41
Egalement le prisme qui semble plus gros et est plus proéminent  :P
Peut-être un viseur 100% ET x 1.0 (comme certaines rumeurs récentes l'annonçaient :!:

Si c'est ca, un enorme :applaud:  :!:

Curieux d'en savoir plus sur ce bouton AF  :shock:

Citation de: bbert le 01 Oct 13 à 17:07
Vu la taille du dessus, c'est fort possible du coup  8-)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

everwind

@bbert : attendre 2014 ... pour ceux qui veulent un FF :P

Moi de toutes façons je vais attendre 2014 vu que j'ai pas les sous de suite, mais même si un FF sort peu importe je prendrai ce K-3, c'est pas exactement la même cible tarifaire ;)

Mistral75

Citation de: jeremy harlam le 01 Oct 13 à 17:08
Il n'y a pas eu une rumeur qui disait que les nouveaux Limited étaient compatibles FF ?
Ni plus ni moins que les anciens.

alfa_delta

Citation de: bbert le 01 Oct 13 à 17:07
Je me demande si c'est une bonne stratégie, du coup, ça vaut le coup d'attendre l'année suivante
MAIS
le placement d'un FF permettra de le maintenir proche de son prix de mise sur le marché, et non pas à moins de 50% (voir chez c**on le prix du 7D)
Qui a annoncé quoi?
Le stagiaire de Facebook Ricoh?
As-tu un lien?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

bbert

non,  :lol:
c'est un charmant pentaxonaute qui avait mis en lien une conversation sur un forum japonnais, et la traduction donnait un truc du genre. Les références ? remonter courageusement à contre-courant les pages de ce fil  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant