Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

neosilencers

Pentax marqué d'un coté et ricoh marqué de l'autre, je trouve ça d'un gout douteux !  :roll:

Tizoo

Citation de: neosilencers le 05 Oct 13 à 14:59
Pentax marqué d'un coté et ricoh marqué de l'autre, je trouve ça d'un gout douteux !  :roll:
Grave...

Sinon, pour le grip, je ferai bien un sondage pour savoir qui a acheté le VRAI Pentax à plus de 200€ pour le K5 de mémoire et qui a acheté les copies chinoises à +/- 50€ ?

SPentaxQR

Moi, j'ai acheté une authentique copie chinoise à 40 euros  :mrblue:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Yves_Marechal

Pour la marque personnellement je n'en suis pas choqué. Ricoh a acquis la branche photo de Pentax et donc de fait il s'agit d'un appareil Ricoh. Le nom de Pentax est devenu une gamme d'appareil (les reflex et COI) dans la section Photo de Ricoh.

Avant de disparaitre demain (...or later) une fois que les esprits seront habitués.

En tout cas plus je regarde ce qui s'annonce plus ceci me revient en mémoire;

http://youtu.be/qwZo9O4aptU

everwind

Je trouve ca normal, je pense que Pentax va soit disparaitre soit devenir le nom de la gamme reflex (plutôt ce dernier je pense).

Comme il a été dit plus haut, Ricoh investit en publicité et c'est bien plus simple de faire connaitre une marque que 2, et effectivement dans les matchs de foot on voit bien RICOH en gros.

Moi je m'en moque un peu, tant que le reflex est bon :)

Par contre s'ils ont vraiment dit qu'ils veulent avoir le meilleur AF du marché il faut espérer qu'ils soient surs d'eux !

Mais franchement je le vois possible, après tout entre le K-7 et le K-5 pentax est passé d'une gestion des ISO complétement a la traine à une gestion exemplaire et la meilleure du marché en APS-C à l'époque, espérons que l'exploit soit le même pour l'AF !

neosilencers

Oui ça on à bien compris qu'ils veulent faire disparaitre la marque Pentax, c'est en marche mais tant qu'à faire autant être franc et mettre Ricoh sur les deux faces   :roll:

everwind

Citation de: neosilencers le 05 Oct 13 à 15:28
Oui ça on à bien compris qu'ils veulent faire disparaitre la marque Pentax, c'est en marche mais tant qu'à faire autant être franc et mettre Ricoh sur les deux faces   :roll:

Ben non, ils veulent peut être garder la marque en tant que gamme. Un peu comme sur les DS ou il y a le logo DS et tout, et ou ils indiquent Citroën a côté.

neosilencers

Mwé je ne sais pas, l'avenir nous le dira...  :P 

davilien

Les 200 c'est pour bientôt.  :applaud:

nanou13

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Oct 13 à 11:53
Peut-être que ce traitement HD sera d'office appliqué à tous les nouveaux objectifs (ou les nouvelles versions d'anciens objectifs).

Oui, peut-être un traitement "anti-diffraction" pour une meilleure qualité d'image (en particulier avec le nouveau capteur 24Mpx). :roll:

MouLaG Ôfr

A 200, le nom du forum change :kna:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nanou13

Citation de: everwind le 05 Oct 13 à 15:37
Ben non, ils veulent peut être garder la marque en tant que gamme. Un peu comme sur les DS ou il y a le logo DS et tout, et ou ils indiquent Citroën a côté.

C'est ce qu'ils avaient déclaré lors de la reprise: Marque Pentax pour les reflex et Ricoh pour les compacts.

Mistral75

Citation de: nanou13 le 05 Oct 13 à 16:24
Oui, peut-être un traitement "anti-diffraction" pour une meilleure qualité d'image (en particulier avec le nouveau capteur 24Mpx). :roll:
Le traitement des lentilles ne changera rien à la diffraction. C'est le diaphragme qui la cause.

MouLaG Ôfr

Faut enlever ce truc alors  :petrus1:
[tr][td]

Mistral75

Ecran LCD 3,2" VGA 1.228.800 points (640 x 480 x 4) "gapless" protégé par du verre trempé (idem K-5 II sur ces deux derniers points).

SPentaxQR

Citation de: everwind le 05 Oct 13 à 15:37
Un peu comme sur les DS ou il y a le logo DS et tout, et ou ils indiquent Citroën a côté.

sauf que DS n'a jamais été une marque mais un modèle  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

everwind

DS est une marque. Ça a été un modèle, mais désormais c'est une marque, avec un logo et une gamme.

Le fait qu'elle n'ai pas de passé indépendant ne change absolument rien.

Ou sinon on va parler de l'eau : dans de nombreux pays Coca Cola possède des marques d'eau minérale, et dessus tu as la marque de l'eau, avec son logo, et de l'autre côté le logo coca cola.

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 05 Oct 13 à 17:01
Ecran LCD 3,2" VGA 1.228.800 points (640 x 480 x 4)

Donc moins bon que l'écran du Ricoh GR  :shock:
C'est stupide  :roll:

CitationEcran
Type    3.0" translucide TFT couleur LCD, Avec protection acrylique, 160°
Définition    env. 1.230K points
[tr][td]

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Oct 13 à 17:10
Donc moins bon que l'écran du Ricoh GR  :shock:
C'est stupide  :roll:

Non, la même chose en plus grand : 640 x 480 x 4 sur 3,2 pouces au lieu de 3 pouces.

A toi de tourner la page pour la 200ème ;).