Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

randos74

ça va fort pour Sony !! :shock:

GusGus450

Franchement, si Ricoh pouvait sortir une roadmap d'objectifs comme le fait sony, et surtout les réaliser, ca serait  :applaud:...

everwind

Le jour ou Pentax aura le budget de Sony ...

pierrot73210

Citation de: GusGus450 le 21 Oct 13 à 21:05
Franchement, si Ricoh pouvait sortir une roadmap d'objectifs comme le fait sony, et surtout les réaliser, ca serait  :applaud:...

Sony a attendu d'annoncer ses nouveaux boitiers pour la roadmap, parce que c'était indispensable d'avoir quelques cailloux pour vendre une quasi nouvelle monture.
Pentax a une roadmap moins importante parce que le parc d'objectifs est déjà correct. Mais c'est vrai que si cette roadmap pouvait être respectée...
Si un jour Pentax sort un FF, qu'il soit réflex ou mirrorless, il y a de fortes chances qu'ils ne sortent une nouvelle roadmap qu'au moment de l'annonce du boitier. Mais bon, j'ai déjà du le dire... :roll:

Par contre, ce que je viens de réaliser, et qui rejoint l'herbe coupée sous le pied, c'est la nouveau coup de Panasonic. Moins médiatique que le nouveau Sony, mais là ils se sont vraiment attaqués de front au mythe de la compacité Pentax : caser un capteur µ4/3 dans un boitier plus compact qu'un Q qui n'a qu'un capteur riquiqui.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Ouais, ils font fort chez Panasonic  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Ed England

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Oct 13 à 21:28
Ouais, ils font fort chez Panasonic  :spamafote:

Arrêtez, vous allez me donner envie d'y retourner...

Sinon, petite anecdote sympa que m'a raconté ce WE mon pote pro qui shoot en Nikon :

Une de ses collègues, pro elle-aussi, a lâché son D300 pour un plein format "entrée de gamme", le D600.
Et bien elle n'a tellement pas vu de différence en terme de qualité d'image, qu'elle lui a confié attendre avec impatience un nouvel APSC chez les jaunes pour se débarrasser de son plein format !

Elle va peut-être devoir attendre encore un peu... Et comme quoi le FF d'entrée de gamme n'est peut-être pas meilleur que l'APSC expert....
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

MouLaG Ôfr

Si elle attend le D400, elle devra faire preuve de patience  :lol:
De beaucoup de patience  :kna:
[tr][td]

spidermoon

Citation de: Ed England le 21 Oct 13 à 21:44
  Arrêtez, vous allez me donner envie d'y retourner...

Sinon, petite anecdote sympa que m'a raconté ce WE mon pote pro qui shoot en Nikon :

Une de ses collègues, pro elle-aussi, a lâché son D300 pour un plein format "entrée de gamme", le D600.
Et bien elle n'a tellement pas vu de différence en terme de qualité d'image, qu'elle lui a confié attendre avec impatience un nouvel APSC chez les jaunes pour se débarrasser de son plein format !

Elle va peut-être devoir attendre encore un peu... Et comme quoi le FF d'entrée de gamme n'est peut-être pas meilleur que l'APSC expert....

Le plus du FF, c'est surtout le parc d'optique en grand angle focale fixe et la meilleure tenue en haut iso, même si depuis la sortie du X-Trans, le capteur différent de Fuji, ce n'est plus autant le cas.
Et puis, avec un gros FF, tu te la pète grave devant le client. T'imagine te ramener au mariage de Mme Michu avec un Panasonic GM1 :P

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Oct 13 à 00:24
Si elle attend le D400, elle devra faire preuve de patience  :lol:
De beaucoup de patience  :kna:

Plus que pour le FF Pentax ? :shock:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

de la différence entre "or later" et "or never"  :aloy:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 22 Oct 13 à 11:01
Plus que pour le FF Pentax ? :shock:

j'en suis fortement convaincu :D
[tr][td]

Ed England

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Oct 13 à 12:18
j'en suis fortement convaincu :D

Moi aussi, perso ! Canikon vont tout miser sur le FF, de l'entrée au haut de gamme, et abandonner progressivement l'APSC. Cela laissera de la place pour Ricoh et les amateurs qui ne veulent pas dépenser des 1.000 et des 100 pour avoir du  bon matos.
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Zygonyx

CQFD par l'absurde... peut-être de plus en plus crédible d'ailleurs :D  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Ed England

Citation de: Zygonyx le 22 Oct 13 à 14:57
CQFD par l'absurde... peut-être de plus en plus crédible d'ailleurs :D  :spamafote:

:?:

MouLaG Ôfr

Ricoh/Pentax a maintenant une offre très solide en APS-C (et même plus que les concurrents, amha), même si certains éléments "tendances" manquent (écran orientable, wifi intégré, ...) :D
[tr][td]

everwind

+1, même si c'est pas que tendance non mais.

Et je vais continuer mon lobbying pour le GPS :P

Ed England

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Oct 13 à 16:24
même si certains éléments "tendances" manquent (écran orientable, wifi intégré, ...) :D

Concernant l'écran orientable, que beaucoup réclament à corps et à cris (et que je reconnais être pratique, sur des chantiers archéologiques quand je dois prendre des photos avec l'appareil à bout de bras du haut d'une échelle...), j'ai lu quelque part que Pentax s'y refusait au nom de l'étanchéité de ses appareils (ce qui est un point fort de la marque). Et cela me semble suivre leur logique... Comme quoi les tendances ne sont pas toujours que des bonnes idées... Ce qui fait aussi qu'on aime Pentax, la marque des sentiers pas battus !

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Electro35

Un 16-70 f4 ferait peut être office d'objo de kit?

gcgignac

L'écran orientable ou la tropicalisation il faut choisir!

Le wifi: avec 2 slots SD on peut y palier avec une carte ad hoc.

En revanche Pentax mettant en avant ses boitiers baroudeurs tropicalisés ce qui peut manquer pour compléter dans ce domaine c'est le GPS.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram