Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La Transat

Démarré par DS29, 22 Mar 13 à 08:30

DS29

Dimanche avait lieu le départ de la Transat Brest - Fort-de-France. 15 solitaires à armes égales sur des bateaux identiques. Beaucoup de monde sur les digues, un soleil qui joue à cache-cache avec les nuages...

1. On en voit(les) de toutes les couleurs

2. On hisse aussitôt les amarres larguées

3. Les étraves fendent les flots

4.

5. On salue la famille et les amis au passage

6.

7. D'autres sont plus concentrés

8. Certains rentrent à la maison

9. On joue à touche-touche avec les balises. Passera ? Passera pas ?

10.Cap sur le large

11.

Electro35

DS29: Beau reportage
La 10 et 11 sont mes préférées, pour les autres je les trouves trop serrées dans leur cadres.

berzip

Citation de: Electro35 le 22 Mar 13 à 09:38
DS29: Beau reportage
La 10 et 11 sont mes préférées, pour les autres je les trouves trop serrées dans leur cadres.

+1  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

+2 : 10 et 11 pour moi.

Les autres font un peu fouillis, on a du mal à trouver le sujet.

5 : trop centrée
7 : trop à gauche (elle regarde vers la gauche, il aurait fallu la décaler vers la droite pour ouvrir le champ)

Pas facile ces photos de bateau, j'ai l'impression que la taille du sujet ne permet pas de faire des photos plan large de qualité et dès qu'on ferme le champ, beaucoup trop d'éléments parasites viennent gêner l'isolement d'un sujet.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

DS29

Pa ;)s facile en effet, surtout avec la foule  :spamafote:, et c'est vrai qu'un bateau de course c'est plein de fouillis  :lol:.
J'avais pris le 70-300 en pensant qu'avec une focale plus courte je serais vraiment trop loin, mais du coup je me retrouve souvent trop près  :(.
Merci pour vos commentaires.

sorcier

Moyennement convaincu...
De la première partie, seule la 8 bénéficie d'une bonne compo "lisible" amha...(bon, la 4 aussi, mais moins intéressante...)
Pref pour la 11 et son ciel chargé.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305