Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Virginie

Démarré par Tizoo, 29 Mar 13 à 19:05

Tizoo

Je vous présente Virginie  :)
Elle avait déjà ses idées avant la séance (ballons, ventilo, miroir, extérieur...)

Toujours K5 et A 50 1.7

J'assume tout :lol: traitement, compo, cadrage etc etc :lol:

Merci à sa belle soeur, Amandine, pour le maquillage et la coiffure :)

Let's goooooo

1-

2-

3- oui je sais, la pupille est coupée :kna:

4- Comment ça les désat' partielles c'est "has been" ? :rire3:

5- En mode Working Girl... j'aimerai bien en rencontrer au bureau des femmes comme elle :lol:

6- Petit coup de ventilateur dans les cheveux

7- A savoir qu'elle porte le miroir à bout de bras, sans assistant et qu'il était sacrément lourd...  :shock:

8-

9- Un petit air de Shy'm je trouve.

10-

11- En fin d'après-midi, du côté de Foix, au pied des Pyrénées, faisait pas chaud-chaud :lol:

12-

13- Alors là, j'assume :lol: elle ne regarde pas dans le bon sens, mais elle souriait tellement naturellement à un pote qui l'accompagnait que j'ai gardé en l'état. Et le traitement, c'est un virage partiel dans les tons chauds, pas juste une réhausse de la BdB ;)

14- Petit effet... à retravailler à mon avis! j'aime bien l'ambiance dégagée mais le flou directionnel de toshop est assez chiant à gérer sur les zones de contrastes (fond/robe clair et au niveau des cheveux)

15- plus "classique"

Merci du passage  :hello:

SPentaxQR

Ben là, désolé, pas très fan.   :spamafote:

Si j'avais à en choisir une, ce serait la 5 qui me semble sortir du lot.

Par contre, je remarque un truc : c'est ton trip les brunes aux yeux marrons ?  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

Teddy moi complètement conquis par le modèle  :lol: et la série  ;)

Il y a du travaille, de la recherche dans les compositions et les traitements  ;)

Je retiens donc la 1 pour ce superbe sourire  :D

La 4 pour la composition et le cadrage  :D

La 12 pour son côté naturelle

et la 14 pour son traitement  :applaud:

Phil22140

la 8 pour moi :applaud:

L'ensemble reste comme à son habitutude du très grand Tizoo
la 14 effectivement y'a quelque chose à creuser sur ton traitement  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Moins fan de cette série , je retiens malgré tout la 11 mais second plan trop présent et la 14 très bonne idée bien réalisée et ça sort un peu de l'ordinaire !  ;)

miczfr

1, 4, 5, 8 et 12, j'en choisi plus  :lol:

lavacherouge

C'est deux séries dans une seule, une studio, une extérieure.
J'aime bien l'idée des ballons. Je retiens surtout la 2, la 6 et la 7. La lumière est bien gérée, mais limite cramage pour la 1 et la 5. On perd la texture de la peau, mais c'est un choix qui peut se défendre.
Oui, les désat' partielles c'est "has been"dans 95% des cas comme ici! (mais pas dans la PDJ de miczfr)

La deuxième partie de la série est pour moi moins intéressante. Y'a un côté rêverie ado. Attention au cramage également sur les 11, 12 et 15.

tchwouing

3,5,10 et surtout 14 pour moi !  :applaud:

pour la 7, je me demande si je n'aurais pas fait la mise au point sur le reflet....

sur la 6, je trouve (et c'est un avis personnel  ;)) que la coupe de cheveux gâche un peu l'effet ! l'idée mériterait des cheveux détachés !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive!

Qui aime bien châtie bien...

1: beau format carré. Joli sourire. Eclairage équilibré mais fallait pas qu'il soit plus fort...
2: Sympa. Ombre présente sur le coté droit du visage. Sourire ultra brite un peu forcé.
3: Pupille coupée. Pas un joli sourire. Dommage la compo était sympa.
4: euh, ouais...ah, non!
5: Euh...Madame Tizoo lit tes commentaires???  :x Belle compo. Comme la 1, HL un peu limite. Je lui aurais demandé de déboutonné la veste  :D
6: Lissage un peu trop marqué, mais belle compo, bel éclairage des cheveux,bonne compo et bon format et surtout belle expression du visage. Ça lui va mieux que les sourires! Celle que j'accrocherais dans ma chambre d'ado...
7: l'idée set bonne mais le pouce sur le bord du cadre gène. Par ailleurs, gêné par ces deux directions différentes des regards.Il eut mieux vallu, peut-être, que le regard réfléchi ne soit pas dirigé vers le lecteur...mais le décolleté est bien mis en valeur...
8: Oui, bien fait. Bon éclairage
9: Eclairage un peu fort, aussi bien de l'avant que de l'arrière. Fronçage de sourcils peu esthétique. La main, horizontale, manque un peu de naturel(et est trop éclairée)
10: compo sympa avec le bokeh. Eclairage un peu fort encore mais moins que 9.
11: J'aime beaucoup, mais dès qu'on voit un bout de Pyrénées, je suis plus objectif... :D
12: Quitte à traiter clair et lissé, j'aurais renforcé le  vignetage blanc pou accentuer le coté chambre d'ado. Monter un peu les noirs aussi?
13: Je passe mon tour... ;)
14: Oui cet effet est sympa. La compo moins car trop horizontale.
15: meilleure compo: la diagonale des regards. Petit vignetage bienvenu.

Pour finir, d'accord avec ta sélection!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

berzip

belle série tizoo , avec une préférence pour les 1 , 8 , 10 et 12  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

randos74

globalement, y a de belles choses je trouve  :D

bien mieux le NB en 1, je la met dans ma sélection  ;)

2 j'aime pas le sourire
3 trop de ballon
4 trop de pantalon  :kna:
5 trop carré, noir, portrait amha
7 j'aime bien  :D
8 top mais j'aurai encore débouché un peu plus les yeux
10 bien aussi
11, 14 et 15 j'aime beaucoup  :applaud:

Netgabe

8, 10 et 11 pour ma part, d'une manière générale j'accroche pas sur les NB à cause du rendu un peu violent sur les visages.
@+

Gaby

Yoyo5485

Salut tizoo

pas mal de choses deja dit.
Gros coup de coeur pour la 5 et 10 !!  :applaud:

Tizoo

Avec un peu de retard... merci à tous pour les commentaires, avis & conseils :jap:

Citation de: SPentaxQR le 29 Mar 13 à 19:22
Par contre, je remarque un truc : c'est ton trip les brunes aux yeux marrons ?
une jolie brune, j'adore :D
la prochaine, châtain aux yeux magnifiques  :shock:

Citation de: macmini95 le 29 Mar 13 à 19:30
Teddy moi complètement conquis par le modèle
tu n'es pas le seul ;)

Citation de: Phil22140 le 29 Mar 13 à 21:26
la 14 effectivement y'a quelque chose à creuser sur ton traitement
ouais, je vais essayer d'y revenir un de ces quatre

Citation de: lavacherouge le 30 Mar 13 à 00:57
Oui, les désat' partielles c'est "has been"dans 95% des cas comme ici!
quand j'ai vu son sous-vêtement dépassé, ça a fait tilt', mais effectivement, le risque "has been" n'est jamais loin :lol:

Citation de: tchwouing le 30 Mar 13 à 10:51
sur la 6, je trouve (et c'est un avis personnel) que la coupe de cheveux gâche un peu l'effet ! l'idée mériterait des cheveux détachés !
après réflexion, je suis d'accord avec toi, mais sur le moment, on ne voulait pas "niquer" le travail de la maquilleuse/coiffeuse ;)

Citation de: sorcier le 30 Mar 13 à 13:32
5: Euh...Madame Tizoo lit tes commentaires???   Belle compo. Comme la 1, HL un peu limite. Je lui aurais demandé de déboutonné la veste
6: Lissage un peu trop marqué, mais belle compo, bel éclairage des cheveux,bonne compo et bon format et surtout belle expression du visage. Ça lui va mieux que les sourires! Celle que j'accrocherais dans ma chambre d'ado...
12: Quitte à traiter clair et lissé, j'aurais renforcé le  vignetage blanc pou accentuer le coté chambre d'ado. Monter un peu les noirs aussi?
5- euh, madame, je ne sais pas.... :lol:
6- effectivement, l'éclairage apporté en PT lisse pas mal la peau
12- je ne voulais pas plus exposé le vignettage, j'aime moyen le vignettage trop clair... pour les noirs, oui peut-être un petit peu ;)

Citation de: randos74 le 31 Mar 13 à 19:53
4 trop de pantalon  :kna:
8 top mais j'aurai encore débouché un peu plus les yeux
4- et si je te dis que c'était un mini short ? :D
8- tu les trouves trop foncés? les pupilles ou tous les yeux ?

Citation de: Netgabe le 31 Mar 13 à 20:11
d'une manière générale j'accroche pas sur les NB à cause du rendu un peu violent sur les visages.
j'essayais de contre-balancer des avis sur mes précédentes séries comme quoi le gris était trop "ciment", faut que je trouve le bon dosage :lol:

lakofka

pourquoi c'est toujours la 8 ma préféré  :roll:

FreD69

pour moi la 3 et sa composition et la 7..

Tizoo

Merci à vous deux :D