Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Stigmometre comme celui du P30

Démarré par kaeshiwasa, 29 Mar 13 à 22:07

kaeshiwasa

Salut,

J'aimerai bien retrouver le même stigmometre que j'ai sur mon P30 (pour un k30). Si je ne me trompe pas c'est le "K3" chez focusing-screen ? Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ? Je me servais essentiellement de la partie centrale où l'on peut voir le décalage horizontal tant que le focus n'est pas trouvé.

Sinon, je suis preneur de tous les conseils sur le choix d'un stigmometre. Je l'utiliserai en premier lieu avec un 50mm en intérieur sombre (auditions de musique).

Merci

SPentaxQR

Oui, c'est celui là.

Mais tu vas sur le site de Focussingscreen et tu choisis celui qui te convient.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

kaeshiwasa

Je reviens sur mon post car je ne me suis toujours pas décidé...

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche l'utilisation de micro-prisme va affecter la mesure spot de la lumière. Hors sur mon vieux p30 je ne me servais jamais du micro-prisme, j'ai toujours utilisé uniquement au centre le split-screen.
Est-ce que si je prend une version sans micro-prisme, mais juste avec le split-screen je n'aurai pas ce problème de la mesure spot ?

Merci des tuyaux

ALGIL

que veux tu que l'on réponde, tu as donné la réponse toi même
split screen, c'est nouveau ça.
Dis stigmo, ça va aussi vite et au moins c'est du français et ça n'arrache pas les oreilles  :D

SPentaxQR

Faut arrêter de trop lire aussi, tu vas trouver des articles qui disent tout et son contraire et te présenter telle ou telle chose comme l'antéchrist. Un peu lorsque tu vas sur les sites médicaux parce que tu as le nez qui coule et qu'après avoir lu ce que ça peut être, tu te sens obligé de commander ton cercueil.

Ça affecte peut-être la mesure mais ton reflex ne devient pas non plus aveugle. J'utilise le K3 depuis 3 ans et ça ne m'a pas empêché de faire des photos dans toutes les conditions.  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]